Circuit en Afrique du Sud, réserve de Hlulhuwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

En avril 2013 nous partons à 5 de geneve pour JHB . Nous descendrons ensuite 2 jours (2 nuits) par le Drakensberg jusqu'à Hlulhuwe et Sainta Lucia ou nous resterons 3 nuits. Ensuite 2 jours pleins à Durban ou mon mari à un congrès.

- Que me donneriez-vous comme conseils sur ce qu'il y a à voir en traversant le Drakensberg sans devoir trop marcher (problèmes de genoux pour 1 personne). - Comment est la route car je n'ai jamais conduit à gauche !!! - dans le parc Hlulhuwe y a t-il la possibilité d'assister à une soirée Zulu et de voir un village, ou faut-il sortir de la réserve ?

D'avance merci !😉
Sonia
MA Maimiti75 ·
Bonjour,

N'espérez pas assister à quelque chose d'autre qu'au spectacle de la nature dans un parc. Pas de fête zoulou, si vous voulez vraiment vous infligez pareil spectacle (trop touristique à mon sens pour être intéressant) il vous faudra sortir du parc. Quand vous aurez vu la beauté du site, vous abandonnerez peut être vos idées de sortie culturelle.
Maimiti
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Sonia,

1- Au Drakensberg je vous conseille de passer au plus près des contreforts du Lesotho pour profiter du relief; une étape au Golden Gate NP ou à Harrismith pourrait convenir ou encore à Ladysmith. 2- Les routes de la région sont en très bon état et la circulation à gauche se fait naturellement; soyez simplement attentifs aux croisements et ... le matin au moment où vous entrez sur la route. 3- Entre St Lucia et Durban le Shakaland Zulu Cultural Village (près de Eshowe) propose des animations (dont des spectacles) et c'est sur votre route. C'est bien sûr à vocation touristique.

Similar discussions

You might also like