Circuit en Argentine, location de voiture à 21 ans possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Voilà, je pars avec des amis en Argentine pendant 18 petits jours (je sais c'est peu). On part en août, et donc la Patagonie est tout de suite éliminée de nos choix à cause de la température.

Je me suis un peu renseigné, et on pensait rester quelques jours à Buenos Aires (5 maximum), pour ensuite faire un road trip vers l'Est. Alors petite question préalable, aucun de nous n'a 21 ans, sera-til possible de louer une voiture quand même ou pas ?

Bon sinon à propos de l'itinéraire, on pensait prendre un bus de nuit jusqu'à Cordoba. Là-bas profiter deux ou trois jours de l'ambiance estudiantine et des estancias jésuites. Pour ensuite prendre un autre bus jusqu'à San Juan, sa Valle de la Luna et son Barreal. Ensuite Mendoza, faire une route des vins, aller dans les dunes (altos limpios je crois), et pousser jusqu'à la Puente del Inca. Pour ensuite reprendre le bus 20 petites heures (haha) jusqu'à Buenos Aires. Est-ce possible en une douzaine/treizaine de jours ? Ca semble effectivement très court. On compte beaucoup sur les trajets de nuit (qui nous ferons gagner du temps et de l'argent). Si c'est trop court, que faut-il mieux sacrifier ? Cordoba ? Ou rester moins à Buenos Aires ?

Merci de vos réponses A très bientôt j'espère
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

En effet 2 semaines et demi sont courtes.

Donc 1 semaine sur Bsas 8entre l'arrivée ete le depart) reste un peu plus de 10 jours.

Je te recommande le NOA (Salta - Tucuman - Jujuy - Catamarca).

Sur tout ne "sacrifie" rien, tu es la pour decouvrir non pas pour penser "faire des impasses". A 21 ans tu as encore toute ta vie devant toi pour aller visiter les autres regions.

Tu as le droit de louer une voiture à 21 ans, mais je suppose que ca ne fait pas des decennies que tu conduis donc oublies la conduite argentine et monte dans un bus !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
MA Mariolcia Regular ·
Hola ! Ahlalal, il faut en effet faire un choix mais moi, si je suis mes propres gouts bien sûr, je ne peux que te conseiller de passer moins de temps à Buenos Aires, et plus de temps à l'Ouest... Même si ça me fend le coeur de dire ça, Cordoba ne tient pas la route face à Salta, tucuman, Jujuy, comme le suggère Hergé.

Non seulement en aout, ça sera vraiment agréable puisque même si la température peut être parfois assez basse (mais pas autant qu'en Patagonie), il y aura toujours un soleil fabuleux et des paysages à te couper le souffle !

Mendoza est aussi géniale bien sûr mais les alentours de la Cordillière des andes sont-ils conseillés en aout ? je sais pas, j'y étais en janvier... mais bon, considérant la distance qui te séparera ensuite de Buenos Aires, je te suggère de faire le Nord-Ouest, ce sera vraiment génial !

buen viaje !
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
KR KrucialKeys ·
Oui j'avais hésité avec ce parcours. Dans ce cas, que me conseillez-vous de voir/faire là-bas ? On a vraiment envie de profiter de la diversité des paysages argentins. C'est pour ça que le parcours que je décrivais nous paraissait intéressant en ce qu'il mêlait des zones désertiques, les Andes, et les vignobles de Mendoza ou la région de Sierra.  Est-ce que le Nord-Ouest est aussi riche en paysages ?

En fait pour être sincère, je serai à Buenos Aires pour un an, et des amies viennent me rendre visite. Donc pour moi faire l'un ou l'autre m'est égal, puisque si je ferai les deux, avec ou sans elles. Mais elle se déplacent quand même au bout du monde pour moi, j'ai vraiment envie de leur préparer le meilleur voyage !

Similar discussions

You might also like