Circuit en Australie en avril-mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, J'ai prévu un voyage en Australie du 19 avril au 17 mai 2014 soit 4 semaines. J'aimerais avoir vos avis quant aux moyens de transports prévus ainsi qu'aux destinations, est ce un périple possible et pas trop fatiguant, ni trop cher... Paris - Hong Kong avec stop à HK pour visiter (12h) avez vous des infos ?? Hong Kong - Brisbane car je rejoins ma fille qui travaille la bas. Brisbane - Cairns en voiture ou camping car ?? Cairns - Darwin en vol intérieur Darwin - Alice Springs en vol intérieur ? Est ce judicieux ? Alice Springs - Adélaïde en location de voiture ou camping car qu'en pensez vous ? Adélaïde - Melbourne par la côté en voiture ou camping car Melbourne - Sydney par vol intérieur Sydney - Paris Il faut que j'affine les visites à ne pas manquer à chaque endroit. J'ai peur de trop m'eparpiller et de rater le plus important et le plus beau. Merci à ceux qui ont déjà fait ce voyage de me renseigner un peu.
Tomatecerise
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques remarques générales: 4 semaines ce n'est pas si mal en terme de jours et pour les parties que je connais:

Cairns - Darwin en vol intérieur

Je n'ai pas fait cette route mais pour ceux qui s'y sont collés, c'est paraît-il assez monotone. Darwin et environs: Ce sera le Wet j'espère que tous les accès bitumés seront ouverts mais ce sera délicat par contre sur les pistes. Certaines activités ne sont pas possibles comme le canoë dans les Katherine Gorges par exemple. Mais il y a de quoi s'occuper dans le coin une semaine.

Darwin - Alice Springs en vol intérieur ? Est ce judicieux ?

Je l'ai fait en voiture: compter 3 jours de route en profitant un minimum. Maintenant à vous de calculer avec votre timing et le coût des frais d'abandon du véhicule.

Le Red Center: là-aussi si on veut profiter des MacDonnell, c'est bien d'y rester une semaine.

Sydney: J'y suis resté 3 jours, mais pour notre part 4 auraient été mieux.

Les détails de notre périple là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RI Riki56 Veteran ·
Paris - Hong Kong avec stop à HK pour visiter (12h) avez vous des infos ??

Conseil : ne perdez pas de temps à la sortie de l'aéroport, repérez rapidement le train pour le centre-ville. Pendant une escale d'environ 11H, nous avions eu le temps de prendre le ferry, de monter en funiculaire au Peak Victoria, de nous balader dans les marchés et prendre le tramway de Central, visiter la pagode de Man Mo, faire quelques magasins de Kowloon. Attention, ne négligez pas la fatigue du vol, le décalage horaire, et la chaleur/humidité.

Il faut que j'affine les visites à ne pas manquer à chaque endroit.

Attention, 4 semaines c'est correct pour l'Australie, mais ca dépend ce que l'on visite : 3 ou 4 régions c'est déjà bien. Or, vous en êtes déjà à 7 avec Brisbane ! Donc, vous aurez des choix à faire en fonction de vos goûts. Nos choix et avis en septembre 2004 : plein de choses à voir autour de Cairns, dont la Grande barrière, comptez 4 à 5 jours. Dans le Centre rouge, tout est plus cher. Tenez en compte pour une location, un hébergement ou une excursion. Il faut compter 3 à 4 jours. Melbourne est intéressant surtout pour la Great Ocean Road, comptez 3 à 4 jours. Nous avons beaucoup aimé Sydney, comptez 4 jours. Dans chaque coin, vous pouvez passer beaucoup plus de temps sans vous ennuyer ! On ne connait pas Darwin, ni Adélaïde, ni Brisbane. Notre choix, c'était surtout de visiter 3 régions climatiques : sud tempéré, centre désertique et nord tropical. D'ailleurs, si vous inversiez le sens de votre parcours en commençant par le sud, le climat serait un peu plus propice pour le nord. Mais vous avez peut-être déjà vos billets d'avion.
La vie est un défi quotidien
DI Dine71 ·
Bonjour, Quelques réponses concernant ton circuit en Australie. J'y suis restée 5 mois l'an dernier, j'ai fait le tour en entier. Pour ce qui est des moyens de transports. La route Brisbane Cairns est assez monotone mais elle se fait. Ce qu'il faut absolument faire c'est le Darwin-Uluru en voiture car autour de Darwin, il y a trois parcs nationaux superbes, Kakadu, Katherine Gorge et le Litchfield. Autour de Cairns, il faut monter en voiture jusqu'à Port Douglas pour faire Cap Tribulation notamment et la forêt de Daintree, la plus ancienne du monde. Pour les chemins, je choisirais Brisbane-Cairns par avion, Cairns-Darwin en avion, Darwin-Uluru par la route. Pour Alice Springs Adelaide, à par la ville de Cooberpedy, il n'y a vraiment pas grand chose à voir. Du coup comme vous aurez déjà vu le désert entre Darwin et Alice Springs c'est pas plus mal de voler jusqu'à Adelaide. En un mois, si vous voulez avoir le temps de profiter de tout, je zapperai même la partir Adelaide pour aller directement à Melbourne et faire en voiture la Great Ocean Road sur 3-4 jours. Melbourne Sydney en avion me paraît une bonne option. Pour ce qui est des endroits à ne pas manquer, prévoyez plus de temps à Melbourne qu'à Sydney car c'est vraiment une très belle ville. N'oubliez pas les parcs nationaux autour de Darwin, la grande barrière de corail à Cairns. Si vous avez le temps, depuis Melbourne allez sur Philipp Island, une île superbe où l'on peut voir les koalas et les pingouins bleus, les plus petits du monde, sortir de l'eau à la tombée de la nuit ( la visite coûte un peu chère, mais les voir marcher par centaines sur la plage n'a pas de prix...). Pour plus d'infos sur les choses à faire, voici l'adresse de mon site internet où tout ou presque est dit, vous pourrez même avoir une idée des distances via nos récits entre les différentes villes : www.haveanicetrip.fr Pour ce qui est du transport en voiture ou en camping car, l'un va plus vite que l'autre et vous n'avez qu'un mois, mais le prix des des nuits est assez élevé, à moins d'avoir une tente. J'espère avoir pu vous aider un peu...
LA Larri Regular ·
Bonjour à tous, Je me permets de m'insérer dans votre conversation et m'en excuse auprès de Tomatecerise. Si je le fais c'est parce que je suis très intéressé par la réponse de Dine 71. J'aurais souhaiter plus de renseignements sur le parcours Uluru-Darwin en voiture: durée, arrêts, hôtels, l'ordre des visites sur les parcs autour de Darwin et durée des séjours dans chacun (nous atterrissons à Alice Spring le 18 février 2014 pour repartir de Darwin le 2 mars) Merci d'avance larri
DI Dine71 ·
Bonjour Larri,

Voici les précisions pour le Alice Springs-Darwin. Il faut dès le départ partir pour Uluru et Kata Tjuta, en partant par là, on peut aussi faire les West Macdonnell et le Kings Canyon ce dernier est vraiment impressionnant. Sur cette route, possibilité aussi de faire des balades à dos de chameau. Nous sommes restés environ 3 jours à Uluru-KataTjuta pour avoir le temps de faire les randonnées, et une journée au Kings Canyon. Ensuite, il faut repasser par Alice Springs pour repartir vers le Nord, j'ai retrouver notre articles qui traite de la route que nous avons faite dans l'autre sens : http://haveanicetrip.fr/2013/03/resume-dun-mois-dimages-volees-last-part/ En gros, sur le chemin, il y a les Devils Marbles où vit un Dingo très gentil :) Sinon, il y a le village UFO, beaucoup d'outback mais ce que j'aime dans le Uluru-Darwin c'est que l'on passe de l'outback au désert... c'est assez fou. Sinon en remontant vers Darwin, il faut faire Le Nitmuluk National Park, puis le Litchfield et ensuite Kakadu. Le Nitmuluk mérite une journée, plus si vous faite la balade en kayak dans les gorges, pour nous c'était la saison des pluies donc impossible à cause des crocodiles... Le Litchfield, une journée ou deux et Kakadu vaut bien 3 jours si vous êtes dans la bonne saison. Ce que je vous recommande c'est la croisière en bateau qui est proposée le matin à 6 heures, après vous avez un petit dej extra, et vous aurez surtout la chance de voir tout un tas de crocodiles ! Je ne sais plus le nom de la croisière mais cela doit être noté dans notre article sur Kakadu :http://haveanicetrip.fr/2013/02/kakadu-national-park/

Pour ce qui est des prix des hébergements, nous vivions dans notre voiture, du coup c'est compliqué à dire, mais nous nous arrêtions toujours dans des campings, il y a en a pleins dans les villes étapes, notamment à Katherine, pas la plus belle ville c'est clair mais par rapport à tout ce que l'on croise avant c'est une grande ville ! Je crois que nous avons mis environ 3 jours pour faire Kakadu-Alice Springs en nous arrêtant à Katherine et Tenant Creek pour dormir si mes souvenirs sont bons.

J'espère avoir pu aider.

Bon voyage !
TO Tomatecerise Regular ·
Bonsoir, Merci pour toutes ces infos. Il faut que je fignole un peu le trip....😊h
Tomatecerise
Coucou, Merci pour vos renseignements précieux, il est vrai que j'ai peut être vu grand et 7 régions cela fait beaucoup.... On a du mal à imaginer l'Australie comme faisant la taille de l'Europe !!!! Mais c'est vrai qu'en 1 mois il va falloir faire des choix.... 😉😉
Tomatecerise
Coucou, Merci infiniment pour toutes ces précisions, je suis en pourparlers avec ma fille qui est à Brisbane pour limiter nos déplacements et voir en fonction de la météo !!!! Il va falloir faire des choix car j'ai vu trop grand et 1 mois ça passe vite....surtout s'il y a un endroit où on se plait bien et où on veut rester un peu plus....pas facile !!! Je fignole.....
Tomatecerise

Similar discussions

You might also like