Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de notre circuit. Nous sommes avec nos 3 enfants de 14, 12 et 10 ans.
15/12: Arrivée à Sydney à 7h45 puis vol pour Melbourne à
12h05. Nuit à Melourne.
16/12: Melbourne
17/12: Melbourne
18/12:Melbourne
19/12: De Melbourne à Port Campbell par la Great Ocean
Road. Nuit à Port Campbell.
20/12: De Port Campbell à Port Fairy . Nuit à Warrnambool .
21/12: De Warrnambool à Ballarat. Nuit à Ballarat.
22/12: De Ballarat à Melbourne. Nuit à Melbourne.
salut, personnellement je vais te donner mon avis sur les parties que je connais... la route de l'ocean est très jolie, c'est le programme que j'avais fait aussi et je l'ai trouvé un peu short... pour la nuit a melbourne je te conseille l'hotel Y (j'ai mis l'adresse du site et le nom de la personne a contacter sur un autre post...), pour sortir de l'aeroport il y a des navettes toutes les demi-heures je crois qui te laissent a spencer street, prévoir de la monnaie pour prendre le tram... a l'heur ou tu arrive il y aura bien le city circle train (gratuit...) mais avec les bagages... pour louer une voiture il y a en bas de l'hotel y un loueur qui est parmis les moins cher de melbourne... si tu veux le nom je te le donne en mp, je voudrais pas que cela passe pour de la publicité.
de warrnambool a ballarat, je l'ai dit aussi sur un autre post tu as deux possibilités, vu ton timing hall gaps serait un passage sympa, pour dormir près de ballarat contacte kate09 (tu peux lui dire que c'est de ma part...) et travaille au centre visiteurs de ballarat, c'est une vraie mine d'informations. a ballarat il y a le zoo et sovereign hill a faire, c'est très sympa...
23/12: Vol pour Alice Spring . Arrivée à 9h55.
Départ pour Kings Canyon. Nuit à Kings Canyon.
24/12:Balade à Kings Canyon. Puis route pour Ayers Rocks.
Nuit à Ayers Rocks.
25/12: Balade à Uluru puis aux Monts Olga. Nuit à Ayers
Rocks.
penses a reserver a uluru car c'est très touristique... il y a un backpack pas très cher et le soir grand BBQ géant... mais attention a certains serveurs de bières qui pensent que comme tu as un leger accent dans ton anglais tu ne sais pas compter les dollars.... 🤪 penses a prendre une douche chaude le matin.... et pas froide! pour faire le tour uluru-olga's, je te conseille le plus petit "tour operator" disponible sur place..., d'abord c'est le moins cher mais surtout au cours tu periple si tu dit "stop" pour vouloir faire une photo, il stoppera... chose que ne font pas les usines de 56 personnes...
29/12: Blue Mountains. Nuit à Katoomba.
30/12: Retour sur Sydney. Nuit sur Place.
Du 31/12 au 02/01: Sydney.
03/01: Vol à 9h45.
Merci de me donner vos suggestions.
Isabelle.
pour sydney penses a reserver dès maintenant, c'est toujours plein pour le 31-12. si tu n'arrives pas a trouver je demanderais a quelqu'un qui loue des appartements pour les touristes de voir pour toi si ca t'interesse... c'est plus sympa d'etre dans un appart meme si c'est a 20mn de la city (et sur la route de katoomba... et pas loin des loueurs de voiture (1 staiton de rer...)), en plus ya une piscine... voila si tu as d'autres questions.... melbourne
I'm looking for a job in australia!