Je prépare doucement mais surement un voyage de 3 semaines au Myanmar. J'ai déjà le guide et tente de mettre en place un petit circuit qui me permettra d'avoir un bon aperçu du pays.
En gros, j'arriverai et repartirai de Yangon, parmi les sites que je souhaiterai voir se trouvent le Rocher d'Or, le lac Inle Hispaw et la région (je pense y passer un long moment, il y a apparemment quelques balades sympa à faire, des cascades etc ...), Mandalay, Bagan puis retour à Yangon.
J'ai cependant plusieurs questions : Est-il vraiment intéressant de faire un tour au Lac Inle sachant que ce sera la saison chaude ? Supprimer le lac des visites ne me dérange pas plus que ça si ça me permet de passer un peu plus de temps autre part.
J'ai lu que vers la mi-avril, il y avait le festival de l'eau et le nouvel an birman. Faut-il impérativement réservé pour ces trois jours ? Les transports en général sont-ils arrêtés ou fonctionnent-il quand même ?
Si vous avez une suggestion, un coup de coeur sur une division ou ville en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part !









