Circuit en Californie au mois d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour voici mon itinéraire général en Californie pour le mois d'octobre en couple avec une enfant de 4 ans

je vous demande vos avis vos remarques et vos conseils, je suis preneur d'adresse , d'hôtel de restaurant de lieu a visités etc etc... J1- vol luxembourg- san francisco J2- san francisco J3- SF- yosimite valley J4- yosimite valley + déplacement en soirée sur mono lake . J5- mono lake - death valley(furnace creek) J6- death valley J7- death valley - L.A J8- L.A J9- L.A J10- L.A -santa barbara J11- santa barbara J12- santa barbara-big sur ou monterey J13- monterey- SF J14- vol retour maison

feriez vous autrement sur le déroulement des jours ou le dispatchage des jours

merci d'avance des conseils des remarques
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est correct comme itinéraire.

Au Nord de Mono Lake, ne rate pas la ville fantôme de Bodie.

Entre Mono Lake et Death Valley, une petite visite des Alabama Hills est à ne pas rater.

Deux nuits à Death Valley, pourquoi pas, c'est la saison pour en profiter, il y fera chaud, mais pas trop. Il y a de quoi faire sur place. Ou alors, une nuit Lone Pine puis une nuit à Furnace Creek, à vous de voir suivant l'enchaînement de vos visites, les deux sont possibles.

Pour des idées de visite, tu peux consulter mon blog.
VI Vince1483 Regular ·
Merci des renseignements, deux nuits a death valley ca te paraît trop? J'hésite sur une nuit en plus a Yosemite et en enlever une a santa Barbara ou à death valley ! J'ai peur de ne pas en profiter et faire que de la route, bien que la toute fasse partie du voyage !
VI Vince1483 Regular ·
De plus ton blogue je le potasse depuis quelques jours ! 😉
IT Itat Globetrotter ·
Yosemite est un grand parc mais :

en octobre, chutes d'eau vraisemblablement à sec ou presque

Parc qui s'apprécie en faisant des randonnées (allant à des lacs ou des points de vue)

Death Valley, deux nuits ne me paraissent pas trop en octobre (ou comme je disais, une nuit Lone Pine puis une nuit Furnace Creek)

Santa Barbara, peut être pas deux nuits ... Sauf si vous avez prévu un moment détente.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Vincent, Pas trop charge votre parcours, tres bien!😄 Une seule chose, peut-etre un jour de moins a LA et un jour de plus a SF😏 Pour San Francisco, je suis pret a vous aider pour vos visites de San Francisco. Dommage que vous ne puissiez pas faire votre boucle dans l'autre sens, pour etre du cote de l'ocean. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VI Vince1483 Regular ·
Bonsoir durandale,

SF serait donc plus sympa que LA ? Je pensais que vu la grandeur de la ville un jour de plus serait intéressant ! Rien n'étant décidé je prend grande note
VI Vince1483 Regular ·
Après avoir vu quelque photos de la ville de bodie et des Alabama hills ces sites feront partis de mes visites
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs ne ns dites pas ce que vs aimez, et si c'est la premiere fois que vs allez dans l'ouest. Aussi si vs aimez marcher, ou si vs ne craignez pas la voiture.

Perso, en 14 jours, je supprimerais la journée à Santa BAARBARA, et je la mettrais à SF.

Enfin, mais là c'est vraiment selon vos gouts, je supprimerais la journée à la DV pour passer à Las Vegas.
Bonsoir Vincent, Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je decourage les visiteurs qui n'ont que quelques jours a passer aux USA de visiter LA. LA est tres etendue, et le systeme des Freeways est complique et plus que souvent sature. Mis a part les studios de cinema, Santa Monica, Santa Barbara, et Disneyland je ne vois pas, pour avoir vecu a LA ce que l'on peut visiter. Puisque vous ne disposez pas d'un temps illimite, ne vaut il pas mieux le consacrer a San Francisco et les parks? Vous verrez que les distances sont grandes. Bon futur voyage Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VI Vince1483 Regular ·
après certains de vos conseils,

J1- vol lux-SF J2- SF J3- SF J4- SF- Yosemite valley J5- YV J6- YV- Bodie J7- Bodie- Goldfield J8- Goldfield-Furnace creek(DV) J9- Furnace Creek- hollywood J10- Hollywood-santa monica J11- santa monica- santa barbara J12- santa barbara - Monterey J13 monterey- SF J14 vol retour

voyez vous d'autre motif? avez vous des hôtels a me conseiller a Yosemite... car les prix sont très très élevés.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J7 et J8 je suppose que tu veux dire Lone Pine et non Goldfield (Arizona)
VI Vince1483 Regular ·
Non non goldfield dans le Nevada ! http://www.ghosttowns.com/states/nv/goldfield.html
IT Itat Globetrotter ·
Après Bodie ... En allant ensuite à Death Valley, ça fait un gros détour mais bon ... Choix bizarre. Tu comptes loger où ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mis a part les studios de cinema, Santa Monica, Santa Barbara, et Disneyland je ne vois pas, pour avoir vecu a LA ce que l'on peut visiter.

Alex

Tu as déjà visité le Autry Center ? Un musée formidable sur l'ouest rempli d'artéfacs , les westerns , la musique et les films à ce sujet.

Je crois que c'est méconnu , tant mieux, les visites sans la foule quel bonheur .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VI Vince1483 Regular ·
A tonopah a 20min de goldfield, ça me fait un détour de 30 min de plus c'est pas énorméme. Tu penses que c'est trop ?
IT Itat Globetrotter ·
Un détour de 30 minutes par rapport à la route directe pour Death Valley ?

Route directe: Lee Vining - Bishop - Lone Pine - Panamint Springs - Stovepipe Wells - Furnace Creek
VI Vince1483 Regular ·
Sur Google maps : bodie /Furnace par Lone pine 5h23

Bodie /Furnace par tonopah et goldfield : 5h 36 [
IT Itat Globetrotter ·
Moi j'ai 4h51 pour la première version et 5h45 pour la seconde mais bon peu importe 😎

Je trouve étrange ce choix ... Voilà tout 😉

A moins que ce soit une tournée des villes fantômes que vous faites 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je me demande pourquoi vs faites BODIE -> FURNACE CREEK sur 2 jours...
VI Vince1483 Regular ·
Pour réduire la durée des étapes
JP Jpg13 Globetrotter ·
OUI! mais là faire un trajet de 5h sur 2 jours, dans une region où il n'y a pas grand chose à voir, c'est un peu bizarre surtout que vs n'etes pas tres longtemps dans l'ouest
VI Vince1483 Regular ·
Ok je vais revoir cela

Merci des conseils
Bonjour Louis, Non, je dois dire que je n'ai jamais visite ce musee. Je dois ajouter que je ne suis pas trop une personne a musees mais plutot (Outdoors) Bonjour a la Belle Province que nous avons visite il y a deux ans, mais ou nous n'avons pas passe assez de temps. Donc il est prevu que nous y retournerons. Amities Alex
Dommage car il est vraiment captivant ce musée et inconnue à lire les forums .

Merci pour tes bonjours, ne te presses pas d'y venir dans "La Belle Province" , il fait -23 C ce matin ( -9 F )

Moi je rêve de retourner en Californie . Sans doute ce printemps.
Hi Louis, Le voyage se fera aux beaux jours. J'ai entendu dire qu'au Quebec il y avait deux saisons, Juillet et l'hiver!😄 Pour le moment nous sommes en France et il pleut. Retour a San Francisco le 16 Janvier. Amities, and keep warm Alex
Hi Louis, Le voyage se fera aux beaux jours. J'ai entendu dire qu'au Quebec il y avait deux saisons, Juillet et l'hiver!😄

Alex

Heureusement il y a plus ( et mieux ) que ça car le printemps est très agréable ( mai , juin ) juillet. août et septembre aussi . Octobre pas si mal , Novembre journées courtes et pluie , décembre jusqu'a la neige est tristounet.

L'hiver , c'est joli la plupart du temps mais froid, brrrrrr 😕

Vince pardonne-moi de détourner le sujet .
VI Vince1483 Regular ·
encore des modifications:🤪 je me pli a vos conseils: J1- vol lux-SF J2- SF J3- SF J4- SF- Yosemite valley J5- YV J6- YV- Bodie J7- Bodie- lone pine J8- lone pine-Furnace creek(DV) J9- Furnace Creek- hollywood J10- Hollywood-santa monica J11- santa monica- santa barbara J12- santa barbara - Monterey J13 monterey- SF J14 vol retour

voila voyez vous des autres changements? et mes choix a LA sont ils judicieux ?.

merci
IT Itat Globetrotter ·
Pour moi c'est bon, bon voyage
VI Vince1483 Regular ·
Merci !

Similar discussions

You might also like