Circuit en camping-car avec enfants de Marseille vers l'Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour tout le monde !! 😄 Alors voila je suis a la recherche d'idées pour un Circuit en camping car pour Octobre, avec plusieurs enfants de tout ages. J'avais penser partir de Marseille aller vers l'Italie ( Vintimille, Genova, Turino puis en Suisse, Geneve Lausanne et ensuite rentré par lyon ) je pense que 15 jours suffisent ? Avez vous des endroits sympa, pas trop cher ( car on serra 7 ) ! C'est une premiere pour moi de partir en Camping Car donc j'apréhende un peu !! 😮

Merci pour vos conseils, idées 🙂

Emilie
MA Marie31 Globetrotter ·
debut ou fin octobre (vacances scolaires) car niveau meteo ça change un peu les dolomites ou la suisse fin octobre cela risque d'etre plutot frais

sinon l'interet du camping car c'est la liberte tu n'es pas oblige de te decider maintenant en fonction de la meteo tu peux aller en italie mais aussi en france (corse par exemple ) voir en espagne endroit pas cher ? pour l'essence la nourriture ? car avec un camping car tu n'es pas oblige d'aller au campings surtout hors saison http://www.campingcar-infos.com/Francais/recherche.php (aires en france et à l'etranger)

ensuite un camping car pour 7 c'est forcement un peu gros et donc la visite des villes ce n'est pas le plus facile (il faut trouver un parking adequate )
VE Venumangel ·
Fin octobre pour la période de vacances scolaire !! Qu'entend tu par "frais" ? car du coté de l'espagne de connais un peu et donc la j'aimerais partir du coté italie suisse vue que je ne suis pas trés loin !! et je part a cette periode car je veux éviter le monde de JUILLET/AOUT et surtout la chaleur que j'ai du mal a supporter !!! Merci pour ton lien je vais aller voir ça ! Quand je dis pas cher j'entend plus pour des endroits a visiter (parc, endroit incontournable, parc d'attraction pourquoi pas ... avec des enfants ) si quelqu'un a des idées je suis preuneuse !! Je ne me fais pas de circuit fixe on verra aussi sur le chemin y'aura des trucs a voir sans les avoir prévu ! Merciii pour vos réponses 😉
frais c'est à dire que dans les montagnes il fait pas forcement chaud la nuit http://www.weatherbase.com/weather/country.php3?r=EUR&refer=&regionname=Europe

ensuite c'est un camping car de loc je presume ? l'assurance est elle Ok à l'etranger ?
VE Venumangel ·
Oui un Camping car de location pour l'assurance je teléphone demain pour me renseigner. Avec 1 ou 2 couverture ça devrais aller 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
N'y a-t-il pas de système de chauffage dans ces engins ?

Il faudra aussi faire attention dès le 15 septembre à la fermeture de certains cols entre l'Italie et la Suisse (on trouve la liste de ces cols sur le site du TCS suisse)
Mathilde
VE Venumangel ·
Merci pour l'information je vais me renseignée !!😉
pas toujours dans les vehicules de loc en tout cas perso je n'aime pas laisser le chauffage gaz allumé toute la nuit dans un espace confiné comme un CC 🙁
VE Venumangel ·
LAisser le gaz alumé ca ne m'inspire pas confiance non plus !! 🤪
tu peux peut etre pousser jusqu'en croatie à cette saison cela doit etre plus calme

plein de super recits de voyage là http://sites.google.com/site/sibellelaterreaccueil/ avec de maginifiques photos en plus http://hdv.jimdo.com/ et là http://campingcar.enliberte.free.fr/au-top.htm
GI Giorgio13 Globetrotter ·
disons que tu pars vers la fraicheur , même en plaine à turin le 1er novembre la normale est de 4°5 de minimum ( au lever du jour en général) , 14 de maximum ( vers 14h en général ) contre 11/18°5 à toulon
VE Venumangel ·
Merci pour vos réponses, la fraicheur ne me fais pas peur ça devrais aller !! par contre la Croatie ça fais quand mm loin c'est mon premier voyage et je prefere rester par ce circuit la !!
VA Valmy31 Regular ·
Bonjour tout le monde !! 😄 Alors voila je suis a la recherche d'idées pour un Circuit en camping car pour Octobre, avec plusieurs enfants de tout ages. J'avais penser partir de Marseille aller vers l'Italie ( Vintimille, Genova, Turino puis en Suisse, Geneve Lausanne et ensuite rentré par lyon ) je pense que 15 jours suffisent ? Avez vous des endroits sympa, pas trop cher ( car on serra 7 ) ! C'est une premiere pour moi de partir en Camping Car donc j'apréhende un peu !! 😮 Merci pour vos conseils, idées 🙂 Emilie

Bonne idée et c'est sans problème en 15 jours:

- Vintimille et Genes, je ne connais pas - désolé. - Turin est industrielle mais son centre ville est très sympa. Pas trop loin de Turin, j'ai aussi été à Aoste gouter le jambon. C'est sur la route entre Turin et Geneve mais peut être passerez vous par ailleurs pour mieux profiter de la Suisse. - vous devriez aussi faire un tour à Milan - en remontant vers le Suisse, vous êtes dans la région des lacs: Lac majeur, Lac de Come et Lac de Garde. Au minimum, faites une pause autour du Lac Majeur! - En Suisse, il y a pas mal d'autoroute, mais il ne faut pas oublier de payer la vignette dès l'entrée dans le pays ! Si vous avez le temps, cela vaut presque la peine d'aller à Luzern (très joli) puis Bern avant d'aller à Geneve. - Les environs du Lac Leman - Geneve et Lausanne - c'est une très bonne destination. Soyez juste un peu prudent parce qu'il y a des pickpockets - mais ils ciblent surtout les hommes d'affaires et les très gros portefeuilles qui passent par ici... - En revenant de Geneve, allez manger une fondue à Annecy (ou faites juste un petit tour près du lac) avant de rentrer !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je dirais, une fondue en Suisse et une tartiflette à Annecy 😏
Mathilde
VE Venumangel ·
Merci beaucoup pour toutes ses idées !!! j'ai déjà hate d'y être !!!!! 😏
BA Bamboo1384 ·
Vintimille et Genes sont des villes sans beaucoup de charme.

Seul intérêt de Vintimille, le marché du vendredi, mais attention aux contrefaçons.

Un idée faire la route par la nationale entre Nice et Vintimille (le bord de mer est fabuleux), visiter les musés niçois ( l’entrée est gratuite désormais pour tous les musés) et partir par Menton, bord de mer.

Une idée se garer a Menton, et visiter Monaco ( liaison Menton/Monaco par train ou bus)

Pour la Haute Savoie, visiter la citée de l’eau a Amphion ( les enfants ne pourront qu’adorer), visiter Ivoire ( village en pierre absolument sublime) Evian et manger une friture du lac a Sechex (restaurant les cygnes) les meilleures de la région….pas de problème pour garer le camping car (pas de risque de vol)

Annecy c'est sympa, surtout la vielle ville, mais en effet, frisquet a cette époque de l'année

Niveau budget, la region 74 est moins chere au niveau restau que Marseille ou Nice

Similar discussions

You might also like