Avis sur circuit en Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je désire votre avis sur notre circuit. Au plus il y aura de remarque au mieux ça sera!!!

30/03 arrivee Shanghai 31/03 Shanghai 01/04 Shanghai nuitée à Shuzhou ou Tongli 02/04 retour sur Shanghai en fin de journee 03/04 vol pour Pékin, visite des Hutong 04/04 visite de la Grande Muraille 05/04 Cité Interdite, Place Tian'an Men et temple du Ciel 06/04 Palais d'été, soir départ en train pour Xi'an 07/04 arrivée Xi'an, visite de l'armée de terre cuite 08/04 visite de la Grande Pagode, soir vol pour Chengdu 09/04 visite de Leshan 10/04 visite de la réserve des pandas puis départ pour Juizhaigou, vol

11/04 & 12/04 Jiuzhaigou 13/04 vols Jiuzhaigou-Chengdu-Guilin 14/04 Croisière Guilin-Yangsuo, logement à Guilin 15/04 Guilin-Shaghai, vol 16/04 Shanghai 17/04 23.55 retour Belgique...Merci beaucoup
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Tu va faire en 2 semaines ce que j'ai fait en 2 mois la 1° fois que je suis allé en Chine, il y a 20 ans. Et à l'époque, j'avais déjà trouvé que c'était beaucoup trop. De plus, si c'est un circuit organisé, tu va perdre beaucoup de temps en visite de magasins d'artisanat et autres cochoneries faites en série, les voyagistes ont des contrats avec eux. Pars du principe qu'un vol même de 1 heure, en tenant compte des transferts et attente, c'est 1/2 journée perdue
ChR
MI Misssoso ·
ok, merci pour ton avis, j'espère en recevoir d'autres! c'est un circuit que l'on fait par nous-même, proposé par une amie chinoise ms ds le but d'ê pt-ê commercialisé, un test quoi! ;-)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous faites la course ou koi? par exemple, pekin merite plus que ca sinon il suffit d acheter un dvd pour regarder c est bcp mieux. tu ne decouvres rien de la chine juste visite de site a 200km/h.
RR RRR Globetrotter ·
Salut[;)] j'suis d'accord avec nemo! je pense partir en Chine cette année et aller voir la muraille.Je conte au moins une journée rien que pour ça (le temps de s'éloigner de Pékin pour éviter les masses de touristes!!!!) Ensuite y a des grottes à Datong qui vallent le détour me semble t'il !?![;)] Enfin bon, c'est que mon avis, mais il me semble que vos vacances sont un peu trop speed[:P] En tout cas bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MI Misssoso ·
Le prob c'est qu'il y a plein de trucs intéressants et qu'il faut bien faire un choix... Moi je connais pas encore la Chine doit difficile de s'y retrouver! Je demande justement les avis mais apparemment je vais devoir dire à mon amie chinoise, qu'elle prévoit de trop ;-)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a mon avis il faut reduire le nombre de lieu a visiter sinon allonger la duree. Une des circuits (en simplifiant): Pekin, Xian, Shanghai. Tu peux le faire dans n importe kel sens. Le mieux cé d atterir a pekin apr exemple et de reprendre le vol a shanghai.
MI Misssoso ·
Allonger on peut pas et les billets ont été pris aller-retour Shanghai car super offre via mon boulot, question budget. Maintenant juste faire Pekin, Xi'an, Shanghai en 3 semaines ça me parait peu... On y a va qd même pr découvrir un max
NE Nemo1001 Globetrotter ·
non je n ai pas dit de faire uniquement ces 3 villes. Entre ces 3 villes il y a bcp d endroits a visiter et magnifique comme le venise chinois.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
votre sejour n est que 2 1/2 semaines en plus il faut enlever le 1er et dernier jour.
MI Misssoso ·
Je sais plus trop...tout était très clair au départ, mtnt bcp moins! Enfin, j'ai reçu cette nuit un plan bcp plus précis du programme, avec notamment les horaires d'avion, etc ça va ê plus facile de s'y retrouver, mtnt à moi de faire mon boulot ms là, elle a bien avancé ;-) A savoir que c'est pour une étudiante en tourisme qui doit rentre un travail de fin d'étude et elle aimerait par la suite commercialiser son circuit donc il faut faire comme les circuits des TO, voir un max de choses en un minimum de temps... Merci pour les infos et je reviendrais surement avec de nouvelles questions sur le programme plus précis ;-)
CA Cathmarion ·
Bonjour !alors nous, nous partons 12jours du 1 au 14 avril) arrivée Shangai- correspondance Pékin 4jours puis Xi'an;: 2jrs puis Guilin/Yangshuo: 2jrs puis PING'in 1jrs puis retour par Guilin puis Shangai( 2jours): c 'est une agence qui me propose ce circuit ils sont là bas depuis 15 ans.ma question est : est il possible de faire tout ça avec le guide du Routard si je ne passe pas par l'agence ? faut il vraiment un guide?.quelqu'un pourrait me faire un commentaire sur ce circuit? en vous remerciant par avance cathrolland@wanadoo.fr
cathmarion
RR RRR Globetrotter ·
Salut cathmarion[;)] Y parrait que c'est mieux d'avoir un guide la bas car tout est écrit en idéogrammes sauf dans les grandes villes ou ils commencent à écrire comme nous (mais ne cherche pas Pékin tu trouvera que des panneaux Beijing par exemple) mais bon mes infos date de 2ans déja et la bas ça change très vite!!! D'un autre coté il doit y avoir beaucoup de guides sur place comme partout[;)]!! En tout cas bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CA Cathmarion ·
merci RRR pour tes conseils j'en attends d'autres si quelqu'un a des suggestions !c 'est avec plaisir merci encore cath
cathmarion
RR RRR Globetrotter ·
De rien cathmarion[;)]
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MH Mhvivier Regular ·
Ton circuit est trop vaste pour que tu perçoives quoi que ce soit de la Chine. As-tu déjà rencontré des japonais qui passaient une journée à Paris, allaient le lendemain faire les chateaux de la Loire, puis repartaient pour Berlin, puis pour Vienne le surlendemain etc... Voilà ce que sera ton voyage. Et il doit être cher, car il y a de nombreux vols aériens. Mieux vaut visiter une (ou deux) provinces chinoises et passer du temps dans des petites villes et parcourir des paysages qui peuvent être magnifiques (le sud, le désert). Bien sûr, tu y retourneras plusieurs fois, car tu souhaiteras découvrir une autre région, mais c'est l'intérêt des voyages...

[;)][;)]
Marie Hélène
SA Samourai79 ·
Salut, je trouve que tu as un programme très chargé ! car n'oublie pas l'importance des distances et même si je vois que tu prends l'avions, il te faudra prendre le bus ou le train pour rallier les sites à visiter. Par exemple : la grande muraille : je ne sais pas quel troncon tu vas visiter mais moi je suis allé à jianshenling (moins touristique) qui se trouve à quelques 4h de pékin en bus. Idem à Pékin, je pense que ton programme est speed mais c'est ton choix. Et un bon choix. En tout cas, ce que je peux te conseiller sur ton programme qui va t'enchanter, c'est ceci : + Shanghai : si tu as le temps un soir, va au spectacle du cirque de Shanghai (qui est plus de l'acrobatie) : c'est beau, énergique et poétique. + Shuzhou : fais les 2 jardins magnifiques que sont Maitre des filets + politique des simples + Pékin : soirée canard laqué, c'est THE spécialité. pourquoi pas le temple des lamas si tu es sensible au bouddhisme ? Dans ce même registre mystique, tu as la ville de Chengde (au nord de Pékin - 6h en bus) ou tu peux visiter la résidence estivale des Qing et surtout la réplique du Potala de Lhassa. + Guilin : tu vas voir la croisière est vraiment mythique ! Dommage que tu ne puisses pas rester à Yanghsuo car c'est un petit village paysan très attachant. Bon voyage, seb
MI Misssoso ·
Coucou,

merci pour tes conseils, ça fait plaisir ;-) nous savons que le programme est speed ms comme je l'explique plus haut on est les cobayes pour ce circuit! Une chinoise fait ses études de tourisme ici en Belgique et doit rendre un travail de fin d'étude, on va sur place pour découvrir pour moi et elle redécouvrir. A partir de là, elle va faire des choix, faire son travail d'école et postuler pour des jobs grâce au circuit. Et si tu regardes un peu les programmes en brochures, ils sont assez speed, nous encore plus car après on va éliminer ou remodeler!

On a prévu effectivmeent pas mal de choses ds ce que tu conseilles, ça me rassure! Pour le cirque de Shanghai, j'ai lu également celui de Pekin, as-tu fait les 2? Perso on m'a tjrs conseillé Shanghai...ms du coup j'hésite un peu. As-tu fait les rizières du côté de Guilin? J'aimerai bien mais je pense pas qu'on va avoir le temps...

Merci beaucoup, Sophie
SA Samourai79 ·
salut, j'ai fait effectivement les 2 spectacles : opéra de pékin et cirque de Shanghai. Je ne sais pas quels sont tes goûts et tes connaissances en opéra, mais ca vraiment différent des opéras classiques à l'européenne. c'est plus de la mimique, de la comédie avec des costumes certes beaux mais c'est un spectacle remodelé pour touristes et ca manque clairement d'authenticité. Bref, j'ai pas super adoré. Donc à faire, si vraiment t'es curieuse ! En revanche, Shanghai c'est vraiment MYTHIQUE. Déjà ce n est pas de l'opéra, ce sont des acrobaties réalisées en musique. Et c'est super beau et poétique. Ma copine en a même eu les larmes aux yeux ! Donc si tu dois en choisir un, tu ne dois pas hésiter ! Concernant les rizières du sud, je me suis rendu dans les rizières de Yanghsuo à la rencontre des paysans et j'en garde un souvenir exceptionnel ! Même si ca fait un peu le touriste qu'on trimbale pour voir les autochtones, il faut le faire pour comprendre comment ils vivent et qui ils sont. J'ai meme pu faucher quelques plants de riz et contribué à la prospérité de la chine [:)] Donc si tu as le temps, vas-y, tu vivras quelque chose d'inoubliable. Si tu as d'autres questions. Sébastien
MI Misssoso ·
moi à pekin, c'était également de l'acrobatie dont on m'a parlé, une école ou je ne sais trop quoi... Mais je crois qu'on va rester sur notre première idée et aller à Shanghai ;-)

Merci!

You might also like