Circuit en couple au Laos: avis sur cette agence de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous souhaitons faire un circuit en couple au Laos; j'ai contacté l'agence Asia King Travel; l'un d'entre vous pourrait-il me renseigner sur leurs prestations, ? D'autre part qu'elle est la meilleure période pour y aller? Je démarre ma recherche, toues les infos sont les bienvenues. Merci d'avance
MA Mafplanete91 Veteran ·
Bonjour , pourquoi faire appelle a une agence de voyage pour faire un circuit ?
TH Thuan Globetrotter ·
salut novembre décembre janvier la meilleur agence V.F , , et😉, et gratuit !!!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Malofialtibe ·
Merci de me répondre si vite: agence parce que nous n'avons que 15 jours et on apprécie d'avoir un chauffeur ce qui nous évite d'errer, nous ne connaissons pas la langue, de plus quand on conduit on ne peut pas regarder le paysage; et puis même si nous potassons des guides, d'expérience un local qui connait son pays et son histoire nous apporte son vécu ce qui rend le voyage très enrichissant. Je me souviens d'un guide au Cambodge, véritable puits de science dont nous avons gardé un super souvenir, d'ailleurs nous correspondons régulièrement. Nous ne faisons qu'un grand voyage tous les 2 ou 3 ans (finances obligent) mais dans ce cas on se lache un peu. Suzanne P.S. que veut dire V.F.
ES Estiu Regular ·
Bonjour, Personnellement je ne connais pas cette agence vietnamienne. Par contre je connais l'agence laotienne arasa tour (guide du routard). Nous avons fait un parcours dans le nord il y a 3 ans et nous avons été enchantés. Agence très sérieuse et très bons services. Si vous avez envie, jetez un coup d'oeil sur le site. laos-info.com
Estiu
FU Funcky062 Veteran ·
" v f " ..pfffffffff.. = voyage forum....😉 il vous faut peut etre mieux un guide..lol..🙂
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
RO Rorimer Regular ·
la meilleur agence V.F ,

à condition d'à chaque fois devoir trier 200 messages inutiles avant de trouver un seul bout d'info... qui figure dans le moindre guide papier.....................;🤪

novembre décembre janvier

les mois les plus froids et les pires pour les brouillards, merci de l'info.......🤪
MI Mic13840 Veteran ·
B onjour Pourquoi une agence Un guide chauffeur avec son véhicule est parfait .... Nous avons fait le Laos avec un guide français parlant " Lao" marié avec une Lao habitant Vientiane une très bonne référence" Frank Gros "visites des villages parcours hors sentiers battus etc .....en même en ce qui nous concerne un peu" d Indiana Jones"..... Possède son véhicule perso a dispo pour d autres infos complémentaires cordialement michel
michel
MA Malofialtibe ·
Félicitations pour votre humeur narquoise!!! Pauvres novices que nous sommes débutants dans les arcanes de sigles ésotériques qui marquent la fontière entre les Initiés et les Cathéchumènes. Les guides sont là justement pour ceux qui ont au moins besoin d'un guide .....et le reconnaissent. Avec humilité
MA Mafplanete91 Veteran ·
J'ai toujours préféré les guides papier ou livre pour me documenté sur une région, une histoire, un passé Je trouve que les infos rentrent mieux de cette manière

A Angkor par exemple , je n'avais pas de "guide" mais un chauffeur de tuktuk qui me racontait divers anecdotes sur tel ou tel temple , j'en ai retenu certaine , et d'autre plus du tout Un mec qui me bombarde d'info , de chose ect ect quand tu est dans le Bayon , franchement j'ai pas le cerveau pour être partout en même temps

Alors que le soir dans ma chambre d'hôtel , c'était soit julien lepers , soit mon petit livre bien sympa , j'arrivais a mieux comprendre ce qui m'entourait

Bien sur l'apport de qqun du coin est indéniable , mais pour cela mon chauffeur et un docteur khmer (vivant en france )pressent dans mon hôtel était impeccable pour moi
MA Malofialtibe ·
En effet, chacun sa technique, le tout est de connaitre la sienne propre. Merci d'avoir pris le temps de me répondre longement.
FL Floflo1 Veteran ·
Oui, mais, si ce n'est pas indiscret, combien payez-vous ce guide chauffeur français ? A mon avis, ça doit être très cher 🙁 Le voyage avec un guide papier et transports en commun est bien plus abordable pour la majorité des voyageurs.

Bon voyage
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
JU Julipseudo ·
Asia king travel est une bonne agence qui offre des circuits dans toute l’Indochine si vous avez besoin d’un guide, d’un chauffeur et que l’on vous organise votre voyage privé. Pour ma part, on l’a utilisé durant un voyage entre le Cambodge et le Laos et on a bien aimé le voyage comme l’organisation. Bon, on n’est pas des fanas des guides d'habitude mais ils ont été d’une grande aide.

Sinon il y a plein d’autres moyens de voyager.
CH Chauveal ·
Nous avons passé dans l’ensemble un très bon séjour avec cette agence. Joli parcours du nord au sud du Laos, conditions excellentes et belles rencontres en perspective.

Voici un extrait du journal de bord de notre voyage:

« Assis à l’ombre et sirotant un thé glacé sucré, nous nous reposons de notre journée de visite de Luang Prabang. Derrière nous, le vieux ventilateur poussiéreux semble tousser ; il brasse l’air chaud et humide avec effort mais à le mérite de nous rafraichir un peu. Les paroles de notre guide résonnent encore dans notre tête. Quand il parle, c’est toujours avec calme et retenue comme la vielle dame qui nous a vendu les boissons, quand je l’écoute, je me dis que j’aime beaucoup le laotien ; c’est une langue reposante mais secrète car on l’écoute comme une musique dont on ne comprendrait pas la moindre note de la partition. Du fait de l’alphabet, elle reste un mystère impénétrable pour les gens de passage comme nous. Ce n’est qu’une mélodie éphémère qui s’évanouit une fois joué. La journée fut riche, j’ai aimé les temples Vat Xieng Thong et Vat Mai, les plus beaux du monde selon notre guide (sic). Surtout le Vat Mai, construit dans le plus pur style de Luang Prabang. Il a la particularité de posséder une véranda décorée à la feuille d’or et présente des scènes du Ramayana (création du monde selon l’Hindouisme et Bouddhisme) et des scènes de la nature du Laos. Le sanctuaire dans un décor rouge et or se compose d’un autel principal carré ou sont disposé des bouddhas d’une multitude de couleurs étincelantes. Deux lignes de colonnades délimitant l’autel viennent donner davantage de profondeur à l’ensemble. Perdus dans nos pensées, nous restons là, profitant du spectacle que nous livre la rue : En face, un jeune homme passe avec un blouson mais comment fait-il pour le supporter par cette chaleur ! Sur la gauche un groupe de collègues de travail discutent fumant cigarette sur cigarette. Sur notre droite, un vendeur de fruits est occupé à ranger ses caisses alors que la dame qui semble être sa femme sermonne de jeunes enfants. Tout semble parfait et immuable, nous sommes bien. C’est à ce moment qu’une petite fille de huit ou neuf ans à l’air sérieux et décidé vient se mettre juste en face de nous et commence à nous fixer… Interloqués, nous nous demandons ce qu’elle veut, peut être nous dire bonjour en anglais… aucune réponse. En laotien… aucune réponse. Elle continue de nous scruter, imperturbable, face à nous. Avons-nous une mine si fatiguée que ça pour être l’objet d’une telle intention ? Certes nous ne sommes pas vaillants et avons connu des années plus vigoureuses, mais la simple évocation d’un voyage au Laos suffit largement à nous faire regagner notre entrain. Nous sortons de notre sac notre lexique de laotien imprimé à la va-vite la veille de notre départ, un tas de feuilles volantes mélangées et pliées dans tous les sens. J’essaye de bredouiller quelques mots pour voir sa réaction, sans grand succès. Mon lexique est-il bien du laotien ? Est-elle bien laotienne ? Nous continuons à nous regarder sans nous comprendre. Combien de temps cela a-t-il duré ? Je ne sais pas. Quand tout à coup, elle passe à l’action et montre du doigt le ventilateur… Voici donc l’objet de sa convoitise, nous comprenons enfin. Elle voulait s’assoir comme nous pour profiter de la fraicheur du vieux ventilateur. C’est ainsi que nous eûmes notre première invitée laotienne assise entre nous deux, prononçant et épelant sérieusement les mots de laotien que nous lui montrions, elle était la maitresse, nous étions ses élèves. Et tandis que le soir commençait à tomber dans les rues de Luang Prabang, derrière nous, le vieux ventilateur poussiéreux continuait de tousser et hocher de la tête sans discontinuer, pour notre plus grand plaisir. »

A S
JY Jywhyci ·
Si vous avez trouvé une bonne agence locale, merci de l'avoir signalé car notre expérience est malheureusement catastrophique dans le nord Laos, en voici le résumé : Nous confirmons qu'il est difficile de trouver des agences locales à la hauteur dans les ethnies du nord Laos. Il faut bien réfléchir à ce qui nous attend vraiment avant de partir car l'expérience prouve que les populations juste sédentarisées parfois ne sont pas encore prêtes à recevoir des voyageurs occidentaux, hygiène, hébergement, alcoolisme, extrême pauvreté. Il semble que sous les libellés "aventure" et "trek", à la mode, les voyagistes proposent des prestations onéreuses pour une offre déplorable : plat collectif de riz gluant où tout le monde plonge la main, matelas, couvertures et oreillers plus que douteux, etc... Le pire c'est que nous avons effectué ce voyage avec Nouvelles Frontières (2300 €) qui avait EAsia Travel (Luang Prabant) comme prestataire local et que ce n'était pas top, loin de là. Ils nous ont même abandonné à Houey Xai (frontière Laos/Thaïlande) sans relais pour rejoindre l'aéroport de Chiang Mai (Thaïlande) à 6 heures de route. Nous avons dû nous débrouiller seuls pour trouver des taxis et attraper notre avion de justesse. Nouvelles Frontières et Easia Travel se sont pour l'instant contentés de nous adresser une lettre d'excuses pour "erreur informatique" avec le remboursement des frais pour ce retour : 100 € par personne. Voyez la haute considération que ces gens ont de leurs clients. Habitués à voyager, nous pensons vraiment qu'il faut bien tout contrôler avant de signer un contrat et exiger dorénavant un devis très détaillé comme pour n'importe quel achat. Ce monde est bien truffé "d'arnaqueurs" et la mentalité c'est le business sous prétexte de commerce sois disant équitable.
FL Floflo1 Veteran ·
Hélas, ce genre de choses arrive. Merci d'en informer les futurs voyageurs !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
BL Bleumarine23 Regular ·
Merci pour ce bel extrait......

marine
http://enrouteavecjojoetdany.blogspot.com
CH Chauveal ·
Merci, j’ai pris cette habitude de prendre des notes, anecdotes et coups de cœur durant mes voyages. Une fois à la maison, j’écris le programme, nos impressions. Bref, notre vision du voyage quoi. J’aime la photographie mais je n’ai jamais eu le courage de m’y mettre sérieusement alors je compense avec ça.

Pour Jywhyci Désolé pour vous. Je n’ai pas eu ce genre de mésaventures avec cette agence. Les prestations étaient claires et de bonne qualité, aucune déconvenue, on a eu ce que l’on a signé. Notre but était de visiter le nord du Laos dans de bonnes conditions pour découvrir le paysage et voir la vie des gens. Quant aux logements chez l’habitant, rien de tout ce que vous racontez pour notre part, j’ai trouvé les nôtres très bien. A mon avis, on vous a mal conseillé.

Similar discussions

You might also like