Circuit au Laos et croisière sur le Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

J'envisage de partir en solo au mois de novembre faire un circuit de 15 jours (minimum ) au Laos .

Je compte partir de Phnom Phen où je passerai quelques jours avant d'entamer ce circuit .

Je privilégie une petite croisière sur le mêkong ; pourriez - vous me donner quelques renseignements à ce sujet

Merci d'avance pour votre aide .
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour tu peut faire cela sans probléme en bateau local a partir de luang prabang en une journée ou sur 2 jour en t'arrétant a mi chemin cela te méne a pakbeng tu as tout cela en images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour,

Je suis allé faire un tour sur ton site, vraiment super mais je prendrais tout mon temps tant il y a à voir .

Pourrais - tu me donner quelques renseignements dés mon arrivée à PHNOM - PHEN, où puis - je me renseigner pour la croisière .

Merci
RO Routard14 Veteran ·
🙂slt tu n'as rien a réservé tu fait comme moi et beaucoup d'autre tu vas le matin dés 7h30 au petit guichet qui se trouve en ville sur les bord du mékong a louang phabang tu achéte 1 billet pour pakbeng le voyage dure la journée et tu couche a l'arrivée dans un des nombreux hotels tu peut continuer en bus et revenir a louang ou revenir en bateaux cela se fait tout seule sans probléme tu as l'itinéraire en images www.jpaventure.com
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces renseignements, je vais mettre cela en pratique .

Je retourne sur ton site pour visionner ton itinéraire .
CH CharlotteLd ·
Bonjour,

Comme tu as l'air de bien connaître le Laos et les pays qui l'entourent, je me permets de te demander si tu penses qu'une croisière assez lente, mais avec escales, et pas trop touristique -c'est peut-être rêver...?!- entre Ventiane et Savannakhet est possible. Arrivant à Bangkok et voyageant seule pour la première fois, je voulais savoir si ce n'était pas trop compliqué et si la mousson ne rendait pas la voie fluviale dangereuse. Tous tes conseils sont la bienvenue! Et félicitations/merci pour ton site qui regorge d'infos et d'images d'ailleurs!

Charlotte
RO Routard14 Veteran ·
🙂si tu arrive a savanapoon air port de bangkok tu regarde a thailande sur mon site tout est expliqué en image pour allé prendre le train c'est d'une facilité incroyable tu prend celui de nuit et au matin tu arrive a la frontiére de vientiane la encore tout est en images si tu n'as pas de train tu es dans le quatier chinois c'est bourré d'hotel a 15 euros et sa crain rien concernant le fameuse croisiére rien n'est mentionné sur lonely planet car je pense que si il y en a vers le sud ce sont des truc touristique car la route suis le mékong et tout le tranport se fait par la route l'intéret d aller a pakbeng c'est que c'est un bled du bout du monde et la les grosses barques améne du ravitaillement de plus a pakbeng tu peut allé en bateau lent vers la thailande et revenir ensuite achéte lonely planet laos tout est indiqué www.jpaventure.com

Similar discussions

You might also like