Circuit en Grèce en voiture ou en car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je voudrais vos conseils.

Une amie et moi, on prévoit de partir une semaine à 10 jours en juillet en Grèce visiter la Péloponnèse et Delphes (et probablement Les Météores) en faisant un trip road.

Nous voudrions faire le Canal de Corinthe, Sparte en passant par Nauplie (et Mycènes etc) et Olympie avant de monter vers le Nord de la Grèce, à Delphes (et Les Météores).

Nous envisageons de louer une voiture. Est-ce que là-bas en Grèce ils proposent un circuit en car avec des touristes ? Ou en bus ? Nous cherchons les moins chers si possible.

Merci de vos conseils.

Merci infiniment.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Mieux vaut prendre une voiture. Il y a des excursions en car mais c'est souvent au pas de course.

De plus Sparte n'a rien d'intéressant, ce n'est pas la peine de s'y arrêter.

En voiture vous serez plus libres de vos mouvements et de vous arreter où bon vous semble.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Sparte n'a aucun intérêt, mais Mystra tout près, oui
Je n'aurai pas le temps...
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

le moins cher ......c'est au pas de course ...

mieux vaut une voiture ( perso on aime bien Sparte, pour la vue sur le Taygéte, le restaurant de l'hôtel Maniatis , ses cafés ou on te fout une paix royale, et la proximité de Mystra

maintenant quand on passe par la on dort à Pikoulianika ou à Tzinzina ou Toriza
Hasta la vista
JU Juunii ·
Bonjour et merci tout le monde.

Voici mon programme (pas encore officiel) :

Jour 1 : A notre arrivée à l'aéroport d'Athènes, on louera une voiture et on partira vers Corinthe pour admirer le canal 5min avant de nous diriger vers Acrocorinthe puis Archaia Nemea, nuit à Nauplie

Jour 2 : Visite à Mycènes, Epidaure (qu'est-ce que vous pensez de Tolo ?), nuit à Nauplie

Jour 3 : en route pour Sparte (peu d'intérêt mais on visitera Mystras, une ville intéressante ? Merci) et le Tour du Magne (sinon le lendemain), nuit à Sparte

Jour 4 : Olympie (visite et nuit)

Jour 5 : vers le nord de la Péloponnèse : Naupacte

Jour 6 - 7 : Delphes (2 nuits)

Jour 8 ou 8-9 : Les Météores (1 nuit je pense)

Jour 9-13 ou 10-14 : on rendra la voiture et visitera la ville.

Vous me recommandez Monemvassia ?

Je pense que je vais chercher deux autres compagnons de voyage ;)
MA Magne2 Globetrotter ·
Le jour 3 c'est trop de km Le jour 5 ob peut aller directement à Delphes Les météores prévoir deux nuits ce qui fait une journée et demi sur place En trois jours on visite bien Athènes Oui Monenvasia vaut le coup à faire par la route Nauplie leonidiou kosmas gerakas, le lendemain partir pour mystra
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

J'ajouterai également que le jour 2 c'est aussi beaucoup, Mycènes et Epidaure en plein été c'est ultra fatigant à cause de la chaleur. Pour faire les deux il faut commencer très tot, dès l'ouverture du site à 8h et avoir beaucoup d'eau avec soi. Et bien sûr, crème solaire, chapeau .
JU Juunii ·
D'ac'.

D'après Google Maps, Sparte est à 1h40 de Nauplie, on quittera cette ville dans la matinée pour arriver à Sparte avant midi. On visitera Magne qui se trouve à 1h20 de Sparte et le lendemain matin Mystras avant de monter vers Olympie. Est-ce faisable ? Merci ;)

Ok pour les Météroes 😎
JU Juunii ·
C'est noté merci 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

google maps n'est pas fiable via michelin oui

le Magne c'est une région, une péninsule pas un endroit précis et cela va de Kambos au nord au cap Ténare on peut y passer du temps 😎

Mystra Olympie c'est faisable par le Col du Langada , Kalamata , Pylos , Pyrgos
Hasta la vista
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

nous avons fait un tour de Grèce en 5 semaines en septembre dernier, en utilisant notre voiture à partir de LYON et le ferry Ancone/Irgoumenista .

Et nous n'avons pas tout vu, loin de là! mais quelques remarques:

Delphe: faut le faire le matin, car cela monte un peu, même un peu beaucoup ...A notre avis une journée avec clim est largement suffisant

Mycène idem, mais les environs sont intéressants

Old Corinthe est sans grand intérèt car il y a que des pièces détachées ... et des vendeurs de "souvenir"!! De plus le chemin depuis le canal de Corinthe n'est pas évident (à moins de parler le grec), même mon Tomtom à jour n'est pas été fichu de nous amener au bout!!

Athène en 2 ou 3 jours est une gageure, même la semaine n'y suffira pas!! Même en septembre nous avons souvent trouvé une belle foule!! Ayant plus de 70 ans(qui donne droit à des visites à 50% ou même gratuites, rarement signalées dans les guides, sauf peut être le routard, nous n'avons pas étudié la question d'une Athène card, et en plus nous logions au terminus d'un tram (fallait bien prévoir un logement sécurisé pour la voiture) et en 40 mn nous étions à la place devant le palais du Président! A partir de là nous visitions en allant à pied.

Enfin il faut prendre des cartes très récentes car il y a un réseau d'autoroutes récentes, certes payantes mais cela raccourci le temps, avec WC mais les aires sont encore bien souvent "à venir" ...

Sur ce bon voyage et n'hésitez pas à demander aux grecs: très serviables, vraiment un pays très agréable!!

JP
JP
JU Juunii ·
Ok pour Michelin, merci de ce tuyau très intéressant ;)

Je vais voir avec mon amie. Je pense qu'on ne va pas aux Météories au profit de l'île Tinos :D
JU Juunii ·
Génial, on va modifier le programme grâce à vous 😉
JU Juunii ·
Bonjour,

Une petite question : on pense aller jouer nos touristes sur les îles Andros et Tinos. Combien de jours me conseilleriez-vous ? 2 journées à Andros et 2 journées à Tinos ?

Merci encore 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
nous nous préférons 3 nuits 2 jours pleins ce qui est vraiment un minimum , on est plutôt adepte des 4 nuits 3 jours plein sur des iles assez grandes

ne pas oubliez les temps de transports
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like