Circuit en Inde du Nord avec un voyagiste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour Je vais faire un circuit de 11 jours en Inde du Nord avec le voyagiste VOYAGEURS DU MONDE et je recherche des personnes ayant déjà fait ce circuit : Dehli/Bikaner/Jaisalmer/Jodhpur/Udaipur/Agra
NAD
VI Vivrelibre12 ·
Bonjour,

Je ne connais pas ce voyagiste mais je dirai que c'est un circuit classique, avec beaucoup de distances. D'Udaipur à Agra, vous y allez comment, en avion?

Bon voyage et amusez-vous bien...
Vivrelibre12 "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve..." Guy de Maupassant
IN Indymalte Veteran ·
Voyageurs du monde est un voyagiste haut de gamme, vous allez faire un voyage sûrement très bien organisé "aseptisé" et loin de la réalité de la vie des indiens mais votre but est certainement de visiter les principaux sites du rajasthan donc ce parcours vous donnera un bon aperçu avec beaucoup de kms tout de même

bon voyage
LA Lachevre75 ·
Ca va être génial! C'est villes sont absolument sublimes! Faites un peu le forcing avec votre guide pour faire un peu de shopping sur la marché de Jodhpur, il est vraiment très joli! Méfiez-vous des boutiques à touristes dans lesquelles on va vous emmener. Ca, c'est vraiment la plaie! Je n'ai pas fait Udaipur et je le regrette beaucoup. Par contre, vous n'allez pas à Jaipur, les gens qui se disent être de vrais voyageurs n'aiment pas cette ville parce qu'il y a beaucoup de visiteurs, mais moi j'ai eu un vrai coup de foudre! Les villes touristiques ne me gênent pas; quand on habite Paris, on est vacciné! Enfin, vous irez la prochaine fois! J'aimerais partir avec vous!
My French English blog about India: http://amessagetoindia.com
SO Sonzon ·
Merci pour votre gentil message. Je vais aller à JAIPUR et il ai prévu de visiter les bazars en ricksaws...

cordialement
NAD
SO Sonzon ·
Merci pour votre gentil message Je crains que ce circuit ne se fasse que par la route. Cela semble vous paraitre long?? Cordialement
NAD
SO Sonzon ·
Merci de votre réponse Il s'agit de mon premier séjour en Inde, d'où le choix d'un circuit accompagné J'espère malgré tout pouvoir ressentir la magie de l'Inde.. cordialement
NAD
VI Vivrelibre12 ·
Bonjour Sonzon,

Si vous faites ce trajet en train de nuit, cela sera une belle expérience pour vous et beaucoup plus relaxante. Par contre, si vous faites ce trajet par la route sans aucune étape entre, effectivement ce trajet est long! En moyenne en Inde, on roule à 40 km/h seulement. Sachant qu'il y a environ 630 km entre ces deux villes (Udaipur et Agra), il faut alors compter un tant de trajet d'environ 15h !!!! Mais un peu plus haut dans les messages, vous dites que vous passez également par Jaipur. A quel moment? Si vous faites Udaipur/Jaipur puis Jaipur-Agra, alors vous en avez pour environ et respectivement 10h et 5h. Comment partez-vous? En bus avec de nombreuses personnes ou en voiture individuelle avec chauffeur? On vous met en garde pour les boutiques où ils vous amèneront (magasin avec belle commission à la clé), mais c'est le même problème pour les restaurants étape entre les villes, souvent infâmes et très cher! Si vous êtes seulement avec un chauffeur, briefez-le avant votre départ comme quoi vous êtes les décideurs et choisissez plutôt des restaurants ou les locaux vont: beaucoup moins de chance d'être malade, cuisine excellente et moins chère. C'est dans ces endroits, là où le peuple va, que vous rencontrerez la magie de l'Inde...

Bon voyage et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!!
Vivrelibre12 "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve..." Guy de Maupassant
IN Indymalte Veteran ·
Bonjour

Je pense qu'entre delhi et bikaner vous allez également faire une étape autrement c'est mini 8 h de route

Quel est votre moyen de transport ? Avec cette agence je suppose que c'est uniquement en voiture, mais êtes vous seule ou avec un petit groupe ?

Ce premier voyage sera un tremplin pour savoir si vous avez envie d'y retourner et comment et ce sera assurément avec moins de distance à parcourir

Bon voyage

Similar discussions

You might also like