Circuit en Inde du Sud (Tamil Nadu), août 2016 (avec adolescents)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour Maintenant que le choix de notre destination a été faite, je vais davantage me concentrer sur le circuit. Donc en résumé , on a part a 5 ( départ envisagé le 8 aout, retour le 25, je prends les billets cette semaine ) soit 16 jours sur place. J'ai choisi le Tamil Nadu car a priori moins impacté par la mousson d'été ( bien qu'actuellement sous les inondations......) 2 adultes , 3 ados ( 15,12,11) Nous cherchons quand même un itinéraire plutôt cool, ou on peut se poser un peu. ON aurait bien poussé jusqu'au Kerala ; mais j'ai l'impression que ca va nous faire courir. Je constate aussi que par exemple, arriver a chennai pour repartir de Cochin, coute quand même plus cher que A/R depuis chennai.

Merci pour vos suggestions. Question subsidiaire, pensez vous qu'il vaut mieux tout reserver a l'avance pour les hôtels ? A 5, on ne ne nous posera pas de problèmes pour ne louer que 2 chambres ?

Merci Hervé
TR Trilu Regular ·
Bonjour

Je reviens justement de deux semaine au Kerala et au Tamil Nadu (avec des enfants de 10 et 6 ans) et je peux en déduire qu'il serait dommage de passer à côté du Kerala, notamment d'Alleppey et ces Backwatters ainsi que Munnar et ces plantations de Thé, nous avons également apprécié Palani sur la route entre Madurai et Munnar. Surtout sur 16 jours, je pense que 5 jours suffises à faire ces trois lieus. Mais je ne connais pas la région en période de mousson pour vous renseigner suffisamment. D'autre personne connaissant mieux la région pourrons certainement vous renseigner.

Pour les aéroports au Kerala, tu peux aussi regarder Trivandum ou Kozhikode il me semble.
Trilu
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Munnar pendant la mousson, c'est à éviter. Beaucoup de pluie et l'endroit est souvent dans les nuages avec peu de visibilité
ChR
HE Herve9267 ·
Merci a tous Ca y est, j'ai mes billets. Départ de Paris pour Chennai le 9 Aout, retour le 26 de Cochin J'ai bien compris qu'il fallait être souple pour l'itineraire... Néanmoins, les grandes lignes .

Arrivée sur Chennai le 10 ==> direct sur Manallpuram 11 aout : journée et nuit sur Manallapuram.......

25 Aout ==> nuit sur Kochin 26 Aout ==> Retour France

AU milieu, pour l'instant rien de défini mais voici les grandes lignes :

Gangaikonda Cholapuram Brihadeeshwara Temple (Thanjavur) Temple de Minakshi (Madurai) Periyar National Park Munnar

J'aimerai bien trouver une ou deux activités pour mes ados aussi :-) histoire qu'ils ne saturent pas sur les temples.

Merci Hervé
TR Travelmama Regular ·
Bonjour Hervé, J'ajouterai Pondichéry, qui mérite un vrai moment, et Darasuram Temple (Kumbakonam), avec plein de bas-reliefs, à lire presque comme une BD ! À 5 km de Kumbakonam, sur la route entre Pondichéry et Thanjavur. Bons préparatifs et beau voyage :) Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
ZE Zeprof Veteran ·
Perso, je ne reserverai rien car si la mousson est forte sur Munnar et Periyar, je vous conseillerai d annuler. Comme il a ete dit, si c est pour se retrouver dans les nuages, sous la pluie, bof, bof. Les paysages sont magnifiques mais si vous n avez pas de visibilité, aucun intérêt du coup. A faire aussi Trichy, le temple de Tiruvannamalai et je vous conseilerai aussi Pondi. Isa

Similar discussions

You might also like