Bonsoir,
Avec un pass Circle Bus, vous verrez de belles choses, certes, mais vous serez tributaires du "Circle", c'est à dire du tour de l'île par la route n° 1 + quelques diversions ...
Avec une voiture de location, à vous la liberté ! Ceci dit, si vous voulez aller faire un tour dans l'intérieur, inhabité et accessible seulement en juillet-août, un 4x4 est indispensable pour la plupart des itinéraires (pistes et gués). Et même quand il n'est pas indispensable, c'est plus de sécurité.
Réserver vos hébergements au fur et à mesure ... ? Si c'est en juin, oui, c'est possible. Jusqu'à mi-juillet ... à la rigueur ... Mais entre mi-juillet et fin août : non.
Voir ici les auberges de jeunesse :
http://www.hostel.is/displayer.asp?cat_id=13
Les fermes-guesthouses : http://www.farmholidays.is/
Les "hôtels Edda" (ce sont des écoles qui se transforment en hôtels simples pendant l'été) : http://www.hoteledda.is/EN/
Bonne préparation de votre voyage ... "Au pays de la création du monde" :
Chris et MF.