Mon circuit en Issan, qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour pour cette année 2020 , et plus précisément pour le mois d'octobre ( si tout va mieux dans le monde ) j'ai 16 jours a consacré a la thailande est en particulier l'issan

je sais que l'issan est assez grand est je ne parle pas de la faire en 16 jours. apres avoir parcouru le forum, parcour en issan... je retiens ce circuit

circuit pouvez vous me dire ce que vous en pensez , le modifier, ajouter des etapes....?

merci
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Pouvez vous préciser d'où vous arrivez quand vous commencez votre circuit à Chiang Khan et où vous vous rendez après Nakhon Phanom.
AT AtieBanned Regular ·
Hello,

Quel moyen de locomotion?

A+
https://www.instagram.com/ban_atie/

https://www.banatie.com
GO Gountal Regular ·
je compte demaré de chiang khan, mais si c'est trop compliqué , je vais a udon thani je remonte a chiang khan dans la foulé...
GO Gountal Regular ·
pour le moyen de locomotion entre les villes, c'est bus, et location de scooter une fois installé pour les alentour
je compte demaré de chiang khan, mais si c'est trop compliqué , je vais a udon thani je remonte a chiang khan dans la foulé...

Vous ne répondez à ma question.

Pour donner un avis sur le circuit, il faut savoir où vous étiez avant d'arriver à Chinag Khan et où vous comptez vous rendre après Nakhon Phanom. Si vous arrivez de Bangkok ou de Chiang Mai ou de Phuket, ce ne sera pas la même chose.

Le 4 décembre 2018, Howmuch vous a proposé une série de choses à voir. Comptez vous en visiter ? Si, oui, lesquelles car cela peut modifier ou non l'itinéraire.
GO Gountal Regular ·
Pour donner un avis sur le circuit, il faut savoir où vous étiez avant d'arriver à Chinag Khan et où vous comptez vous rendre après Nakhon Phanom. Si vous arrivez de Bangkok ou de Chiang Mai ou de Phuket, ce ne sera pas la même chose.

je ne comprends pas pourquoi il est 'important de savoir ou j'etais avant Chiang khan , apres sakhon nakhon je vais a nakhon phanom, comme indiqué sur mon plan

pourquoi vous ne pouvez pas jugez ce parcourt directement sans avoir besoin de connaitre ou j'etais avant est ou je vais apres ?
Je voulais dire après Nakhon Phanom où allez vous ? Et pas Sakhon Nakhom.

Je demande cela parce que si vous arrivez de Bangkok : je ferai En 1 Khon Kaen; en 2 Udon Thani ; en 3 région de Loei , en 4 Chiang Khan en 5 Nong Khai et descendre ensuite sur Nakhon Phanom.

Si vous allez directement à Chiang Khan, vous perdez du temps car vous ferez Khon Kaen /Udon Thani/Loei/Chiang khan/Loei/Udon Thani/ Khon Kaen . Autrement dit vous perdez presqu'une journée. A moins de faire un trajet en avion BKK Loei ou Udon Thani .

Personnellement, je passerai par Nong Khai . Je trouve que de cette façon, il y a moins de distances entre les différentes choses à voir. mais votre circuit peut aller mai je pense que vous allez accumulez les heures de déplacement.

Eventuellement, en fonction de votre nombre de jours, vous pouvez zapper Khon Kaen (à moins que vous ayez quelque chose de particulier à voir) et aller directement à Udon Thani.

Un déplacement entre Khon Kaen et Udon Thani (c'est un exemple) prendra une demi journée en bus ou train plus chercher une guest house, plus louer une mobylette à l'arrivée; cela représente même pas loin 3/4 d'une journée.

Un trajet en bus de Nakhom Phanom à Bangkok représente plus ou moins 11 h.

A vous de voir. Et d'ici octobre, vous pouvez affinez votre circuit en fonction de ce que vous souhaitez visiter.

C'est un avis, sans plus.

Et ne vous précipitez pas pour acheter un billet d'avion. Au jour d'aujourd'hui, personne ne sait dire quelles seront les conditions pour entrer en Thaïlande en octobre.
AT AtieBanned Regular ·
pour le moyen de locomotion entre les villes, c'est bus, et location de scooter une fois installé pour les alentour

Ok.

Chiang Khan si vous venez de Bangkok, les combinés nokair et airasia sont pratiques (1h de vol, 45 minutes de minivan, Don Mueang - Chiang Khan).

Probablement plus facile de louer un scooter à Chiang Khan qu'en ville de Loei.

15 kil à l'ouest de Chiang Khan, Nang Khoi Beach sur la 2195 direction Thali. L'occasion de se baigner dans le Mékong depuis une plage de sable.

https://www.instagram.com/p/B9jnUbFAKMr/?igshid=u5xmlvln2pfi

Peut-être zapper Kohn Khaen? Bien que le réservoir d'Ubolratana vaille le détour.

Ou revoir le concept: je plannifie perso (2021 ?) une boucle Loei, Xayabouri, Luang Prabang, Vang Vieng, Ventiane uniquement en bus. Bon, un peu d'isaan, et beaucoup de laos.

a+
https://www.instagram.com/ban_atie/

https://www.banatie.com
GO Gountal Regular ·
merci pour votre réponse !!! , en effet je ne l'avais pas compris dans se sens pour ce qui est du billet avion , bien sur que j'attends de bon signaux .... merci encore pour vos idées
GO Gountal Regular ·
merci pour tous ça ... tres bonne idées utile aussi bon voyage pour 2021...

Similar discussions

You might also like