Circuit en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour Nous partons en mars 2017 en Nouvelle Zélande Vols Qatar Airways pour Auckland, puis low cost vers Xchurch, location de voiture Ezi deux nuits à Xchurch pour se remettre du vol Dunedeen 1 nuit Invercargill 1 nuit Te Anau 2 nuits Wanaka1 nuit Franz Josef 2 nuits Westport 1 nuit Pohara, Abel Tasman , 2 nuits Picton 1nuit traversee Paraparanui 1 nuit Wanganui 1 nuit Turangui 1 nuit Rotoroa 3 nuits Pahia 3 nuits Auckland 1 nuit Retour France Merci de bien vouloir me faire part de vos remarques et conseils Bien sur l'objectif du voyage est d'admirer les paysages, la faune et la flore.
Bon voyage à tous ! Monique
IS Isa34360 ·
nous partons pour fevrier et sommes en plain préparatifs il parait que westport ne vaux pas la peine, vous n'allez pas à kaikoura? ou trouvez vous pour dormir pas cher?
isa
SP Spatmo Regular ·
On ne peut pas tout voir helas ! pour les logements on a réservé des cabins dans des holidays park, des motels. Il y a aussi AIRBNB mais leur taux de change et commission sont prohibitifs

Wesport c'est juste une étape pour dormir, en effet il n'y a pas d’intérêt majeur,
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour Monique,

Nous sommes allés en Nouvelle Zélande l'année dernière mais nous sommes restés sur l'Ile du nord. En ce qui concerne Auckland, j'ai vu que vous y restiez une nuit, je trouve ça suffisant. C'est une ville certes jolie mais rapide à faire. Le port peut-être intéressant à aller voir. Vous aurez la possibilité de faire des croisières si vous le souhaitez. La sky tower est sympa à voir aussi. Vous pouvez monter au sommet pour avoir une vue sur la ville (c'est payant) . En ce qui nous concerne, nous ne l'avons pas fait, le ciel était trop nuageux, donc pas grand intérêt. Pour ce qui est de Rotorua, c'est juste fabuleux. C'est une zone géothermique vraiment splendide. Si vous voulez admirer des paysages et vivre un moment sympa, vous pouvez emprunter la Forgotten world road (state highway 43) qui va de Stratford à Taumarunui. C'est une route disons originale. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à aller faire un petit tour sur notre blog (lien dans notre signature), il y a plusieurs articles sur la Nouvelle-Zélande.
http://lesworldtrotteurs.com
SP Spatmo Regular ·
Je vous remercie Magali de ces idées, j'ai lu votre blog, bravo ! Auckland pour nuit ce sera juste une étape proche de l’aéroport Nous allons aussi au Rotorua thermal holidays park, vous en parlez dans votre blog, j'espere vous décrire notre baignade en mars, à notre retour, il nous tarde, si vous avez d'autres experiences n’hésitez pas à m'en faire part, merci
MA MagetLo80 Regular ·
Re bonjour

Merci pour votre commentaire. Si vous voulez, j'ai posté un dernier article sur la Nouvelle-Zélande (les lieux à visiter sur l'île du nord), cette après-midi. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
http://lesworldtrotteurs.com

Similar discussions

You might also like