Circuit en Nouvelle-Zélande en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous!

Nous souhaitons partir en famille (2adultes et 2 enfants) en NZ au mois de Février 2012. Nous sommes avide de tous vos conseils!

Voici notre souhait:

Départ de Francfort ou Strasbourg Arrêt à Bangkok pour 1 semaine (là sur place on a déjà les adresses) Puis Auckland pour 4 semaines en camping car Départ Auckland pour Nouméa ou Tokyo pour 1 semaine Puis retour bouh

Voilà un périple qui demande un peu d'organisation;)

Donc à vos posts! ^^

On aimerais avoir vos conseils pour les hôtels (à part la Thailande), les compagnies, le budget bref tous ce qui vous passe par la tête...

Merci à tous!
http://familleglobetrotteur.blogspot.com
KH Khalem Regular ·
Bonjour

Concernant la nouvelle Zelande, j'ai passé deux mois en van dans le pays.

Je dirais que malgré sa petite taille (comparé à d'autres pays) tu ne pourras pas tout voir en un mois...

L'île du Nord possède pas mal d'attrait sur le plan culturel, quelques beaux coins (comme les Coromandel par ex). Mais le sud est splendide, beaucoup moins de monde, donc les quelques rencontres sont d'autant plus fortes.

J'ai particulièrement adoré la cote est de l'île du Sud.

Bonne route!
MA Mali1910 ·
bonjour, je pars 15 jours en nouvelle zélande en camping car du 26 décembre au 8 janvier 2012. Je pense que je ne vais pas pouvoir faire le tour des 2 Iles. J'hésite entre l'ile du nord ou du sud. Si tu peux m'éclairer, je suis preneuse. merci d'avance
mali
KH Khalem Regular ·
Bonjour

Cela va dépendre de ce que tu cherches (et de la ville dans laquelle tu atterris). Mais les deux îles ont leurs avantages, mais comme je disais plus haut, j'ai été plus que surpris par la beauté de l'île du Sud, possibilité d'être "loin de tout", de faire des randos avec des vues splendides en observant les baleines depuis les montagnes.

Bonne route!
MA Maryloo94 ·
Bonjour a tous. je souhaite parti avec une amie en nouvelle zellande durant 2 mois (janvier/fevrier 2012) Nous souhaitons visiter les 2 iles. Notre idee est d'atterir a auckland, d'y louer un van est de traverser le pays jusqu'au sud, y rendre le van et pd un vol interieur pour le retour. J'ai besoin de quelques conseils. Est il possible de passer de l'ile nord au sud avec le van? Quels sont les compagnies de locations fiable afin de pouvoir résever? gross o modo il faudrais envisager un budget de combien en euro pour ce périple (confort minimum/ location/ essence/visite...) sans les frais de billets d'avion?

bonne soirée
SC Scheidy ·
Hello

Nous allons partir pour la Nouvelle Zélande 😏 le mois prochain. Dans un premier temps nous pensions louer un van ( http://www.escaperentals.co.nz/ ) mais après reflexion nous allons plutot essayer d'en acheter un car nous espérons rester assez longtemps pour profiter un max.

http://www.backpackerboard.co.nz/articles/buying-car-new-zealand.php

Maintenant nous cherchons un peu et surtout ramassons un max d'astuces et d'expériences vécues par d'autres travelers.

Similar discussions

You might also like