Circuit en Orissa en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Pour notre 6ème voyage en Inde, en mode économique (bus, train, petits hôtels), nous projetons d'aller un mois en Orissa en juillet prochain. En espérant une météo pas trop défavorable... Jusqu'à présent, à cette saison nous nous en sommes pas mal sortis (Tami Nadu, Karnataka, Madhya Pradesh) mais en Orissa cela semble plus difficile... Nous étudions ces 3 possibilités de circuit (nous n'avons pas travaillé encore dans le détail les étapes et devrions trouver de bonnes infos sur le forum) : - Circuit 1 :Arrivée à l'aéroport de Visakhapatnam et retour en France par celui Calcutta ce qui donnerait : Visakhapatnam - Konarak-Puri-Bhubaneswar-Aul - Chandipur - Talasari-Calcutta goo.gl/maps/a3J7ddYMzBt - Circuit 2 : Aller/Retour via Calculta, en n'allant pas au delà de Puri : Calcutta-Bhubaneswar-Puri-Konarak-Calcutta goo.gl/maps/5myMb3d1AWp - Circuit 3 : Visakhapatnam - Konarak-Puri-Bhubaneswar-Visakhapatnam (mais impasse sur Calcuta) goo.gl/maps/xSi2D5Djn4z Dans les trois cas les tarifs d'avion et le nombre de kilomètres parcourus sur place sont semblables. Y a-t-il un choix plus pertinent ? La partie entre Visakhapatnam et Puri comprend-elle des étapes intéressantes ou permet juste d'éviter l'aller-retour du 2ème circuit ? Après avoir fait de grandes villes comme Mumbay, Delhi, Maduraï, Chennaï, Bangalore, Mysore... le passage par Calcuta est-il pertinent ?

Merci de vos conseils. Fred
FR FredMa Regular ·
Un petit up pour remonter le sujet qui n'a pas eu de succès...

Fred
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour

Je suis étonnée que vous n'allez pas dans le sud tribal de l'Orissa... C'est montagneux (jusqu'à 1000m), donc sans inondations, et plus frais. De plus c'est ma gni fique! (Allez donc voir mes différents carnets de l'Orissa en cliquant sur mon profil)

J'ai visité le Bhitakarnika National park près d'Aul, j'ai beaucoup aimé. Aussi je vous conseille vivement de faire le detour par Bishnupur avant d'arriver à Caclutta, très chouette village aux temples de briques rouges très étonnants. Pandua, Kalna et Guptipara sont également à visiter. Au nord de Cuttack, cette année j'ai dormi au Kila Dalijoda, j'ai adoré pour l'ambiance, le lieu et les villages d’artisans aux alentours. Les sites bouddhistes de Ratnagiri et Udaygiri sont aussi à voir. Pour visiter le lac Chillika, le mangalajodi eco lodge est une bonne adresse:)

Si vous avez des questions plus précises, j'y répondrai avec plaisir. 🙂

P.S: aucun des itinéraires ne me tente car vous ne passez pas au sud tribal que j'adore éperdument! :o)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
FR FredMa Regular ·
Merci de ta réponse. Je prends note de ces premières infos. Bon, pour les hébergements, on a un budget entre 900 et 2000 rps / nuit pour 5... donc pas possible le Kila Dalijoda ;) Pour les tribus je pensais que c'était devenu compliqué ou alors très encadré donc en wagons de touristes ce que l'on n'aime pas trop, les rencontres et relations en étant fortement entachées... Du coup, si l'on passe par les montagnes, il va certainement faire un choix entre un départ de Visakhapatnam ou de Calculta mais rejoindre les 2 sera trop long en un mois. Ou alors peut-être plus pratique d'arriver et repartir de Bhubaneswar Avant d'aller plus loin, il faut aussi que l'on s'assure que la météo en juillet ne sera pas trop défavorable en Orissa. Sinon, le plan B c'est le Sud avec le Kerala (pas beaucoup plus sec) mais avec possibilité de repli sur les ghats occidentaux du Karnataka... Je vais prendre le temps de lire tes carnets de voyage. J'y ai déjà vu de très belles photos...

Fred

Similar discussions

You might also like