Circuit en pays gourounsi du Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je pars les 2 premières semaines de juin avec mon amie au Burkina, nous voulons aller au Sud Ouest (autour de Banfora), en pays Gourounsi (Pô, Tiebele, ...) et au ranch Nazinga. Or j'ai lu dans de précédentes discussions qu'il était nécessaire d'avoir son propre véhicule pour aller au ranch de Nazinga. Pouvez-vous nous conseiller un chauffeur/guide (ou une agence) à Ouaga pour faire un petit circuit Pô/ Tiebele/ ranch Nazinga en 2/3 jours? avez-vous une idée approximative du budget?

Merci d'avance pour vos réponses, bons plans, infos, ...

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
JI Jipi Globetrotter ·
pour le ranch de nazinga tu peux eventuellement avoir un 4X4 sur place mais pas sur necessaire 4X4 car apres lesinondations de l ete dernier les pistes sont tres tres difficile tu peux contacter ici meme "maison azaaba" ou aller sur son site il connait tres bien la region il a habite po plusieurs annees a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SA Savoyard Veteran ·
Merci Jipi, j'ai vu en effet dans des guides (Bradt et petit futé) que ce n'est pas sûr d'avoir un 4x4 à Nazinga et donc qu'il fallait en trouver à Ouaga. Je suis déjà allé sur le site de maison azaaba (qui est trés bien), je vais lui envoyer un MP.

D'autres personnes ont des suggestions de guides/chauffeur compétents sur Ouaga pour faire ce petit circuit??

Cédric
Cédric

AL Albourt1 ·
Bonsoir SAVOYARD, Je crois que vous avez de la Chance, Je vous donne l'adresse d'un chauffeur Guide avec lequel vous^prendrez le goût d'y revenir car ca vous laissera un bon souvenir. Contact lui par ce E-mail: kissaka3@yahoo.fr
Seul le travail libère
IN Inisou ·
effectivement il faut un4x4 pour rentrer a nazingua, et pour voir les élélphants il faut passer la nuit sur place, j'ai tout ce circuit l'année dernier c'est super, il faut aller voir les cascades a banfora pour tout cela je te conseille de contacter christophelepage@htmail.com qui tient des chambres d'hôtes a ouaga, il est genial et possede un 4 x4 il connait tres bien ces régions a bientot stephane
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
JI Jipi Globetrotter ·
oui deja citer et contacter voir plus haut
NA Nammaste ·
bonjour ..j ai fait ce circuit il 15 jours...nous avions pris un chauffeur et 4+4 a ouaga...pour nazinga il te faut payer un droit d entée ..puis retenir une chambre....puis payer un guide qui te fera faire le tour de la reserve et encore payer pour faire des photos....nous avons vu autant d animaux avant la reserve que dedans ..mais ..bon souvenir du bain des elephanteaux..au petit matin....mais deception de l acceuil....tu peux faire une halte a pama au camp de thyali tenu par thierry ferret ...endroit magique....tiebele est un peu un piege a touriste....prenez le temps de parler avec les gens et vou pourrez voir plus de choses avec des guides improvisés......
cotine
SA Savoyard Veteran ·
Salut, merci pour les infos, c'est vrai que tout mis bout à bout ça commence à faire cher, j'ai une question à te poser:vous avez vu autant d'animaux avant la réserve que dedans? où? Pour Tiebele j'ai vu qu'il y a d'autres villages autour moins "piège à touristes".

Cédric
Cédric

SA Savoyard Veteran ·
Merci beaucoup albourt1 et inisou pour les infos, je prend note.

Cédric
Cédric

NA Nammaste ·
bonsoir...on a vu les animaux sur la route de po...a 10 klm de de la reserve....de meme pour reserve d arly....ds la foret avt d arriver....mais tout depend des conditions climatiques...presence d eau ...vent....a+
cotine
LA Lasorcière ·
bonjour, je ne connais pas le ranch nazinga, mais pour ce qui est de pô et Tiébélé, j'y vais très souvent, j'y était encore en janvier et aout et novembre dernier, je peut vous laisser le contact d'un très bon amis sur ouaga qui est de Tiébélé et qui pourra vous emmenner partout sans problème et vous herberger dans sa famille, vous pouvez toujours le rencontrer sur la capital même pour des achats souvenir et voir avec lui ce que vous souhaitez faire. ce village est en tout cas très sympa et acceuillant vous ne serez pas déçut d'y passer. profitez en
c'est la différence qui est créatrice
SA Savoyard Veteran ·
Merci lasorcière, je suis preneur de ses coordonnées. Et merci aussi à namaste

cédric
Cédric

MS Msvivian ·
Bonjour je vous recomande un guide chauffeur qui est vraiment fantastique il est aussi recommandé par le petit futé 2007-2008 son adresse complète figure à la page 127 Son nom c'est CONGO Boukari son email: nabicongo@yahoo.fr Tel: 00 226 76 64 85 15 00 226 70 52 17 74 Il est présentement au pays dogon pour un circuit de 15 jours donc vous pouvez le joindre dans deux semaines.
JI Jipi Globetrotter ·
salut je connais tres bien le burkina et de plus je connais un ami a bobo qui est mon chauffeur guide mais ici on ne fait pas pub relire la charte merci
MS Msvivian ·
Bonjour

Si je suis très ravi que vous me rappellez à l'ordre mais je ne pense pas faire de la pub. Je veux bien aider les gens mais on ne connait pas les honnetes personne sur le net donc c'est un forum de tourisme et je voulais tout juste passer une très bonne information pour servir et aider qui que ce soit. Je sais qu'il y'a des personnes qui contact directement des grandes agences de tourisme pour leurs circuits avec plus de fiabilité. Donc je donne l'info seulement à ceux qui veulent bien voyager.

Merci
JI Jipi Globetrotter ·
pour ce genre d info le faire en MP (message prive)
MS Msvivian ·
ok merci bcp je vous souhaite une très bonne soirée.
SA Savoyard Veteran ·
Merci à tous pour les infos, et comme l'a dit Jipi vous pouvez m'envoyer les coordonnées des guides/chauffeurs en MP. Et je suis encore preneur d'autres infos sur Tiebele, Nazinga et le sud ouest (Bobo, Banfora, ...).

Cédric
Cédric

KO Konou ·
Bonsoir je suis entièrement d'accord avec Nammaste en ce qui concerne Nazinga mais pour les animaux je voudrais bien qu'il me dise ou il les a vus je viens de passer plus d'un mois à PO et nous avons eu par l'intermédiaire de l'hotel le LIDO ou nous étions et que je te recommande, un chauffeur tres sympa, il pourra venir te chercher à Ouaga et te conduire partout ou tu voudras, il te conseillera pour le choix des visites et saura te donner toutes les explications sur les endroits visités Il est basé à PO ses tarifs sont très.corrects et surtout sans surprise (ce n'est pas toujours le cas) près de PO tu pourras visiter: Tiakané ou se trouvait la case du capitaine Binger, les pluies de 2007 ont fait beaucoup de dégats le Pic du Nahouri. Près de Tiébélé :Tangassogo (cases kasséna) que je préfère à Tiébélé, les paysages sont en plus très agréables, en chemin tu passeras près des mines d'or qui appartiennent à l'état et à proximité, beaucoup d'hommes et de jeunes creusent sur le bord de la route avec l'espoir d'en trouver . Paga du Ghana ( les caimans sacrés ) situé juste après la frontière du Ghana mais pas besoin de visa ses coordonnées : NABARWE k Dieudonné tel : 0022670335241/0022676434195 /email : dieud.nabarwe@yahoo.fr à savoir que çà ne marche pas toujours bien sur PO Bon voyage et donne des nouvelles au retour
Michèle
SA Savoyard Veteran ·
Salut konou,

merci pour les infos, on part dans 2 mois et au retour nous serons dispo pour donner des infos et donner nos impressions. Merci à tous ceux qui nous ont répondu, si vous avez d'autres conseils, infos, ...

Cédric
Cédric

JI Jipi Globetrotter ·
salut nous etions dans le parc de nazinga en juin 2007 on vu pas mal d animaux malgre que ce ne soit pas la bonne saison croco, elephant, antilopes, singes, bcp oiseaux voila et lle cadre super mais c est vrai que le parc de la penjari en fev ou mars c est bcp plus grand et plus d animaux
MS Msvivian ·
ok mais malheureusement jusqu'a présent je ne peux pas envoyer de MP
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour

Je serais à Bobo fin novembre et suis à la recherche d' un chauffeur Peut être pourriez vous m' aider ? Au plaisir de vous lire Bien cordialement à vous
Jeannine

Similar discussions

You might also like