Circuit en rapport avec le climat en Asie en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Je m'apprête à m'organiser un voyage en novembre, mais ne suis pas fixé sur la destination. Quel(s) pays me conseillerez-vous pour avoir un aperçu de ce que peut être l'Asie. Bien entendu les 2 mastodontes Chine et Inde en imposent et m'ont toujours attiré, mais je ne suis pas contre une plus petit pays qui me permettra d'en faire le tour (ou presque) en 4 semaines. Je voyagerai seul et aimerais éviter la mousson qui pourrait sévir dans la région.

Merci pour vos éclairages et vos propositions de circuit.

P.S: J'ai posté dans ce forum, car il n'y a pas de forum concernant toute l'Asie et que mon choix se fera en partie par le climat.
><> Armes en Dos J'aurai des CoeurS <><
TC Tcvoyageur Veteran ·
...voyage en novembre, ...aimerais éviter la mousson qui pourrait sévir dans la région...mon choix se fera en partie par le climat...

Côté mousson, en novembre tu seras plutôt tranquille 😉

C'est la meilleure saison pour Hong-Kong et en 4 semaines tu devrais pouvoir en faire le tour. Sinon, pourquoi ne pas regarder du côté de la Corée ?

...les 2 mastodontes Chine et Inde...m'ont toujours attiré...plus petit pays qui me permettra d'en faire le tour (ou presque) en 4 semaines...

Alors le Sri Lanka ou le Bangladesh ?
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
IC IchtusS ·
Merci tcvoy. Hong-Kong me parait sympa, et je pourrais allier à ça Macao qui m'attire. Hong-Kong et Macao 2 anciennes colonies européennes. Est-ce un bon choix pour une découverte de l'Asie? Qu'il y a t'il à voir dans la région? Un parcours jusqu'à Hanoï est faisable et intéressant en 4 semaines?

La Corée et le Sri-Lanka m'attire un peu moins. Le Bangladesh me fait un peu peur pour le choc "Bang la deche". Désolé. Bien qu'il m'attire en me faisant peur tout comme la Birmanie...
><> Armes en Dos J'aurai des CoeurS <><

Similar discussions

You might also like