Circuit en septembre 2009 Thaïlande et Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour !!! avec mon copain on aimerait tenter l 'aventure en septembre les 3 dernières semaines ! on aimerait faire les plages de pukhet car c 'est qui nous plairait de voir en priorité en thailande et faire le laos .

mais je me demande s 'il ne vaut mieux pas commencer par le Laos et terminer par les belles plages en plus pour le retour via la france sa serait plus logique non ? 😎

j 'ai tellement de questions tout d 'abord sur le Laos : est ce ke la saison convient et si oui quel circuit sympa peut on faire ?

et pour la thailande oui peut on dormir sur les plages dans des bungalows sympa sur la plage ??

Je vous avoue que ca sera la première fois qu'on tente ca mais je oense que ca peut le faire ! alors les gens à vos claviers et merci merci d 'avance pour votre aide !!!!

jess
jess
NA Nanguadeloup ·
Bonjour Mini pouce...

3 semaines , cela me semble bien court pour faire les 2...En Septembre, c'est la saison des pluies, donc il faut bien se renseigner sur la météo, notamment pour les plages...Cela étant dit, cela reste possible à faire. Les distances sont longues, donc envisagez de prendre l'avion pour gagner du temps. Le Laos est un pays superbe, il y a des tas de choses à voir, en Thailande aussi. Que voulez-vous dire lorsque vous expliquez que c'est la première fois que vous "tentez çà?"... Pour le sens du circuit: je partirais effectivement d'abord au Laos pour finir sur une plage en Thailande, mais là encore, tout dépend de la météo. Pour les hôtels en Thailande, surtout sur Phuket: ne vous inquiétez pas, des bungalows sur la plage, il n'y a que cela... Pour le trajet au Laos, tout dépend de ce que vous aimez faire??? Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas... Cordialement...
Anne
MI Minipouce31 ·
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse .

quand je dis que c la première fois que l 'on va tenter ca je veux dire par là que nous sommes toujours partis à l hotel comme des bons touristes !!!! et je reve d'un peu plus d 'authencité .

pour notre périple il restera essentiellement axé sur le Laos et Pukhet c histoire de passer 3 4 jours au paradis car nous n 'envisageoans pas de faire le tour de la Thailande + du Laos mais juste un peu des plages si la météo le permet !!!!!! 😉 car effectivement je pense que 3 semaines sur 2 pays c bien cours !!!

pourriez vous me faire un petit circuit histoire de voir si je n 'oublies pas de beaux endroits !!!!!! et est ce ke vs pensez ke par le train ou le bus ventiane - pukhet ca soit trop long ? j aurai encore pleins de questions si vous voulez bien répondre à celles ci sans abuser de votre gentillesse !! 😛

en attentant votre réponse avec impatiente !!!

minipouce !!! 😎
jess
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Si en Thaïlande vous voulez juste passer quelques jours a la plage, je trouve dommage d'aller a Phuket. D'une part car c'est loin, d'autre part car c'est justement l'ile ou se retrouvent tous ceux qui, comme vous jusqu'à présent, prennent un hôtel pour 15 jours. Pour l'authenticité, c'est vraiment pas le bon endroit. Je vous conseillerais plutôt l'archipel de Koh Chang, avec un grand choix de plages de styles différents sur Koh Chang et quelques autres iles plus sauvages, voire authentiques. Et plus proche de Bangkok et du Laos. Aucun soucis pour trouver des bungalows sur la plage pour pas bien cher (ex: KP huts).

Bon voyage.

Mathilde.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
fin septembre, au plus fort de la saison des typhons, meme s ils arrivent au laos calmes par les passage a terre au dessus du vietnam, ca donne qd meme des trucs du genre catastrophe naturelles (le vent n est plus aussi fort qu en arrivant sur la cote viet, par contre, le laos recoit son lot de pluie cycloniques et d inondation, vous pouvez avoir de la chance, et voir passer ca de loin (ca sera de toute facon bien humide) ou etre sous la pluie, les nuages et dans le gris pdt 3 semaines. il faut savoir que plus on s eloigne des cotes vietnamiennes, mois le risque est grand, meme si a cette saison, personne n a besoin d arroser
MA Marieva Veteran ·
100% pour Kho chang .....quant au Laos pas le Nord à cette saison.....regardez là s'il y a quelque chose qui vous intéresse http://chrisoma.travelblog.fr Bon périple
marieva la bretonne
NA Nanguadeloup ·
Bonjour Mini Pouce,

Désolée pour la réponse tardive, mais je suis en voyage en ce moment, donc...pas toujours le temps de me connecter...

Pensez à la météo pour Phuket, car saison des pluies peut vouloir dire déluge et tempête, ce serait dommage de se trouver à la plage à ce moment là. Conseil: regarder la météo le jour où vous arrivez à Bangkok: si le temps est bon dans les jours suivants, foncez à Phuket.

Je ne connais pas Phuket, mais le trajet de Vientiane à une île du Sud devrait vous prendre 2 jours: 1 journée de Bangkok à Vientiane (ou vice-versa), et 1 journée ou une nuit de trajet pour le Sud. Le train est une bonne solution: il y a un train qui part de la frontière laotienne près de Vientiane, direct pour Bangkok.

Circuit au Laos: il faut savoir que les trajets sont très longs et les routes parfois en mauvais état. Pour 2 semaines, je vous conseillerais de Vientiane au Nord, en passant par Luang Prabang, pour aller jusqu'à Luang Nam Tha, où vous pouvez louer une moto, ou faire des treks dans la région. Il faut savoir par exemple que de Vientiane à Luang Prabang: c'est à peu près 11 h de voyage... Voilà, si d'autres questions n'hésitez pas!

Bons préparatifs, Anne
Anne
LA Larsay Globetrotter ·
Je confirme que Phuket n'est pas la destination a choisir pour une plage -grande, betonnee, chere- surtout avec les tres nombreuses petites iles magnifiques qu'il y a en Thailande. Koh Chang est un excellent choix (Koh Samet, plus pret de Bangkok, n'est pas un mauvais choix non plus), mais il y a aussi Koh Samui (Lamai) avec ses satellites de Koh Phanang et Koh Tao, Koh Phi Phi, etc. Il y en a tellement que je vs conseille de lire un guide pour commencer a cerner une liste de possibilites selon votre gout.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like