Circuit en Thaïlande mi-septembre avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a fait le circuit IMAGES DE thailande proposé par Carrefour en partenariat avec Brookair. Nous partons le 14 septembre avec une petite extension à Cha-am. Marchant assez difficilement je souhaiterais connaitre la difficulté, les bâteaux, le triangle d'Or....merci! 😉
marie
VE Vel74 Veteran ·
Bonsoir, Je pense que tu ne trouveras pas d'avis sur ce site, puisqu'ici la majeure partie des membres voyagent par leur propre soin: nous sommes pr la plupart des ANTI-voyages organisés😛

Bonne soirée Morgan
stages cycliste en Thailande
LU Luisita Regular ·
et oui moi aussi dans ma tête j'aimerais pouvoir faire le routard, hélas le corps ne suit pas, c'est donc la seule façon pour moi d'arriver à voyager dans le monde. bien sur on ne fait que survoler, mais c'est moins frustrant que la tv

bon futursssssssss voyazgesssssssssssssss
marie
VE Vel74 Veteran ·
Oui je comprends😉

Bon voyage ds ce très beau pays😛
stages cycliste en Thailande
BO Boumbastic Globetrotter ·
Difficile de savoir ce qu'est le "circuit images" dites nous ce qu'ils vous proposent en détail, on vous dira si c'est bien, Cha-am comme extension plage en fin de séjour c'est deja mieux et plus original que Pattaya. Par contre mi-septembre pour la météo c'est pas le top 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mimialti Regular ·
j'ai regardé votre circuit et je peux vous donner les renseignements suivants : pour les visites à Bangkok, attention aux promenades sur les khlongs avec des bateaux "long tail" l'embarquement y est souvent assez périlleux. Beaucoup à voir et donc à marcher pour visiter le site du palais royal et du wat Phra kheo. Le wat Arun, si vous avez des difficultés à marcher, vous ne pourrez monter les marches pour voir la vue d'en haut. Pour les visites d'Ayutthaya et de Sukhothai, la plupart du temps vous faites un tour en bus pour voir certains temples à partir du bus et après on vous dépose pour voir 2 ou 3 sites plus en détail. Jusqu'à Chiang Mai, rien que de très classique à part peut-être la remontée de la rivière Kok à cette époque de mousson (bateaux rapides et eaux assez hautes) à Chiang Mai, pour la visite du Doi Suthep, demander au guide de monter en finiculaire car les marches sont très longeus à monter. Bien sûr, vu l'importance des visites dans un aussi petit laps de temps, il faudra beaucoup descendre et monter du bus car les arrêts seront fréquents. Je n'ai pas fait ce circuit, car comme d'autres je préfère voyager à mon rythme, surtout en Thailande, mais j'ai une amie qui travaille dans une agence et je sais donc comment se passent la majorité des circuits.
LU Luisita Regular ·
oui, tout à fait classique, basique même, je voulai juste avoir l'avis de ceux qui l'avaient fait, pour pouvoir mesurer les difficultés: ex les 300 marches à monter a-t-on le droit de le faire avec le funiculaire.....

merci

😎
marie
BA Baroudeur72 Veteran ·
Tu peux , que ce soit par un Tour opérateur ou en routard, prendre le funiculaire.
LU Luisita Regular ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements. Effectivement j'avais repéré le funiculaire à Doi Suthep. Il me reste le problème d'accès au bateau, mais je tenterai à l'aide soit d'un bâton de marche ou de la béquille.

merci beaucoup

🙂🙂🙂😎
marie
LU Luisita Regular ·
merci, j'adore la photo du petit chat dans la main de Bouddha! 😉
marie
OD Odin93 ·
salut,

on est 4 à faire ce circuit aux même dates que toi... on se verra surement là bas 😛, ... Par contre, pour répondre à ta question, on ne l'a jamais fait, donc pas d'avis là-dessus...😐
LU Luisita Regular ·
bonjour, je suis en train de relire mes anciens messages. Et j'ai bien l'impression qu'ondin 93, étais avec nous. nous c'est Christian et Marie, notre guide, je crois me souvenir HONG. nous avons fini à Cha Am, et vous je crois à Pucket. Hélas nous avons vu des éléphants malheureux. Cette année nous reverrons des éléphants puisque c'est au Sri Lanka que nous irons en septembre. On s'est documenté sur les éléphants, je crains que pas mieux. à bientôt peut-être au moins sur le site. et si je me suis trompée, tant pis, nous sommes de toutes façons tous des voyageurs.
marie
OD Odin93 ·
Salut Marie,

C'est bien nous, Fabrice, Faustine, julien et Omar !! 🙂

j'avais peu de chance de me tromper à l'époque, y'a pas beaucoup de groupes qui partent au même endroit, aux mêmes dates et avec le même organisateur...😛

nous, on va peut-être aller en Islande en avril et je ne sais pas encore pour l'été... Le Sri Lanka, on avait vu l'année dernière... ça à l'air pas mal aussi...

On se reverra peut-être durant un circuit... qui sait !?

En tous cas, profitez-en bien et post des photos si tu peux...😉

Fabrice
LU Luisita Regular ·
c'est la différence de l'âge qui joue sur la mémoire. J'ai gardé quelques contacts: Carole de Montpellier, IDALYNE, JEANNE. En fait ces deux circuits, car en mai nous faisons le Pérou, sont des promos carrefour. lE pérou on y rêvait depuis longtemps. Le prix nous arrêtait. On craignait qu'en vieillissant la santé déclinante ne nous empêche de le faire à cause de l'altitude. Mais bon le prix est"correcte" et on machouillera des feuilles de coca, il parait que c'est bon pour la nausée. Pour l'instant on fait les circuits plus difficile. Christian sera en retraite dans un an. Qui dit retraite, dit temps, mais moins d'argent, alors!!!!!!!!!!!! On rêve du YUCATAN, une semaine de circuit et une semaine à rien faire, mais il faut plus de 2000 euros. L'Islande ce doit être génial! Se baigner dans des eaux chaudes, alors qu'il y a de la neige autour. Y-a-t-il beaucoup de choses à voir, je pense que c'est plutôt les paysages. Bien qu'au niveau culturel, je crois que c'est le pays qui compte le plus d'écrivains.On en connait peut-être sans savoir qu'ils sont islandais. Tu voyages toujours avec tes copains? Si c'est le cas tu leur donneras le bonjour. Pour les photos bien sur! mais il me faudra ton mail. Si tu en veux de la Thaïlande, pas de soucis! bonne continuation et bonsssss voyagesssss

😉
marie

Similar discussions

You might also like