Avis sur circuit en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Avec deux amies, nous partons en Sicile une semaine fin juillet début août. Nous avons déjà réservé notre billet d'avion et une voiture. Nous sommes en train de nous pencher sur le circuit. Voici ce que nous avons imaginé: Jour1: arrivée à l'aéroport de Trapani (18h) - nuit a ERICE

Jour 2: visite d'ERICE et route pour Taormina nuit à TAORMINA ou à proxminité

Jour 3: Etna le matin très tôt et les gorges de l'Alcantara nuit à TAORMINA ou à proxminité

Jour 4: visite de Taormina nuit à TAORMINA ou à proxminité

Jour 5: route pour Syracuse et visite de la ville nuit à Syracuse

Jour 6: route pour Agrigente via Catagirone nuit autour d'Agrigente

Jour 7: visite d'Agrigente et de la vallée des temples nuit autour d'Agrigente

Jour 8: route pour Trapani après-midi à Maretimo ou balade en bateau autour des iles Egadi nuit à Trapani

Jour 9: départ

Certaines de nos étapes sont-elles irréalistes ? Devrait-on privilégier d'autres étapes ? Un grand merci par avance pour votre aide, vos avis et vos commentaires...

Piticoeur
SI Sicilien64 ·
Bonjour,

beaucoup dépend de ce que vous intéresse...je vois, par exemple, que vous n'êtes pas intéressés à l'archéologie où aux plages...vôtre tour est un tour un peu "classique", mais je ne vois pas Palerme...c'est la capitale et une des plus belle villes de la Méditerrannée...un manque un peu trop important... De toute façon, je dis toujours que (surtout dans 9 jours) c'est mieux choisir pour la visite la Sicile orientale ou la Sicile occidentale. Considerez qu'entre Erice et Taormine il y a environ 350 km...

Au revoir
PI Piticoeur ·
Bonjour Sicilien64, Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, notre tour est sans doute un peu classique, car en 8 jours on essaie de voir les principaux grands sites de Sicile (et ils sont nombreux) ! C'est vrai qu'on a choisi de faire l'impasse sur Palerme qui visiblement mérite au moins 2-3 jours pour privilégier Taormina, Syracuse et Agrigente. Voilà...

Piticoeur
CA Catfil ·
Bonsoir Nous partons pour la Sicile mardi prochain et nous voudrions louer un véhicule, quelle agence avez vous choisi? je suis un peu inquiète en lisant les forums sur le routard, beaucoup se font avoir par les loueurs( pas forcement des états des lieux du véhicule avant le départ, rayures , mauvais états des véhicules, pannes)et majorations au retour, sachant qu'ils ont nos coordonnées bancaires . Si vous avez fait l'expérience de location de véhicule en Sicile , votre avis m'intéresse. Nous allons regarder votre périple car nous avons encore rien préparé Merci pour votre réponse
catfil

Similar discussions

You might also like