Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous !

Après plusieurs semaines de lecture de vos carnets sur ce forum et tant d'heures à parcourir les sites et blogs de voyageurs, je crois que je suis prêt à vous présenter mon projet de roadtrip !

D'ores et déjà pour leurs roadbooks très instructifs je me dois de remercier 27fifi, ITW88, Estren, Gungan99, 69Eric, Calisson, Marielle69, BastinJ, Itat (et tant d'autres contributeurs que j'ai pu lire ici et là) sans qui je n'aurais jamais pris conscience de la masse de travail qui va de paire avec un tel projet ;)

Mon avatar et/ou mon pseudo vous évoquent peut-être une vague réminiscence et pour cause, il y a 2 ans j'attendais innocemment qu'on m'offre un parcours clés en main sur un plateau d'argent (voyageforum.com/v.f?post=6116460;). Aujourd'hui j'ai un peu honte de mes questions naïves et maladroites... et quelques années plus tard je vous présente donc mes excuses...

Maintenant passons aux choses sérieuses ! Voici mon projet !

Quelques facteurs essentiels pour considérer mon parcours : j'ai moins de 30 ans, je ne suis pas sportif (mais en bonne condition physique) et je partirai seul. Ce sera pour moi une deuxième aventure aux Etats-Unis (après un passage de 10 jours à New York il y a 2 ansà. Dans la vie je suis monteur vidéo et d'ailleurs je réfléchis encore à investir dans une caméra pour rapporter de la matière à monter (et à partager) ! Enfin gros atout : je n'ai pas de contrainte de calendrier et compte en profiter pour éviter les grosses affluences de touristes et les périodes climatiques pénibles ! ^^

A la base j'envisageais ce roadtrip pour mai 2016 mais je crains que ce ne soit trop tard pour accéder à des hôtels correctement placés. Vos avis sont bienvenus !

J1 – Arrivée à San Francisco Twin Peaks

J2 – San Francisco Visite de quartiers (Fisherman's Wharf, Financial District, Chinatown, Union Square et vues sur le Golden Gate)

J3 – San Francisco Visite de quartiers (Mission District, GOlden Gate Park, Haight-Asbury, Alamo Square, Lombard Street, Telegraph Hill, North Beach) Visite d'Alcatraz (de nuit)

J4 – San Francisco Sausalito Marin City Bolinas Balade dans Muir Woods (en option)

J5 – De San Francisco à Monterey Aquarium de Monterey 17-miles Scenic Drive Visite de la ville Jack's Peak County Park

J6 - De Monterey à Cambria Point Lobos State Reserve Big Sur Cambria

J7 – De Cambria à Sequoia NP Congress Trail

J8 – Sequoia NP + King NP

Sequoia NP Tunnel Log Moro Rock Big Trees Trail Tokopah Falls

King NP General Grand Tree Trail Scenic Drive

J9 – De Sequoia NP à Los Angeles Visite du Downtown de LA

J10 – Los Angeles Mullholland Drive Walk Of Fame Beverly Hills Venice Beach Santa Monica Third Street

J11 – Los Angeles Universal Studios Griffith Observatory

J12 – Los Angeles Warner Studios California Science Center Getty Museum

J13 – De Los Angeles à Williams Oatman Kingman Seligman Williams

J14 – De Williams au Grand Canyon Hermit's Rest Road Desert View Drive

J15 – De Grand Canyon à Page - Grand Canyon Survol du Grand Canyon South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge (en option)

- Sur la route Horseshoe Bend Lake Powell

J16 – Page Survol du Lake Powell en avion Antelope Canyon Lower Antelope Canyon Upper (programme trop léger pour la journée ?)

J17 – De Page à Monument Valley - Valley of The Gods - Goosenecks State Park - Monument Valley Scenic Drive Balade à cheval Wildcat Trail (en option)

J18 – De Monument Valley à Moab - Muley Point (à faire la veille ?) - Moab Bowtie & Corona Arches Mill Creek Activité (en option)Fisher Towers (en option) Negro Bill Canyon (en option)

J19 – Moab Visite du parc Arches

J20 – Moab Visite de Dead Horse Point State Park Visite de Canyonlands – Island in the Sky Shafer Trail Road & Potash Road (en option)

J21 – De Moab à Bryce Canyon - Moab Activité (en option) - Bryce Canyon Scenic Drive Sunset Point Un rodéo serait bienvenu pour la soirée

J22 – Bryce Canyon + Red Canyon - Bryce Canyon Sunrise Point Figure 8 - Red Canyon Pink Ledges

J23 – De Bryce Canyon à Zion - Zion Canyon Overlook Trail Riverside Walk Weeping Rock Emeralds Pools

J24 – De Zion à Las Vegas en passant par Valley Of Fire Visite du parc Valley Of Fire Las Vegas

J25 – Las Vegas Activité en matinée Visite du strip la journée Spectacle le soir

J26 – Las Vegas Activité en matinée Visite du strip la journée Spectacle le soir

J27 – De Las Vegas à Death Valley - Death Valley Badwater Devil's Gold Course Dantes view Artists Palette & Artists Drive Zabriskie Point

J28 – De Death Valley à Los Angeles - Death Valley Zabriskie Point Mesquite Sand Dunes Mosaic Canyon Ubehebe Crater Scotty's Castle (en option)

- Los Angeles

J29 – Décollage vers la France ! Pourquoi ne pas envisager carrément un avion en soirée à la fin du J28 pour éviter une nuit "inutile" à Los Angeles ?

Quelques précisions : Avec cette idée de partir hors-saison, j'ai volontairement écarté Yosemite et Bodie car la Tioga Road sera très certainement fermée. J'aurais adoré passer à Bodie (et Mono Lake) mais ce ne sera pas pour cette fois... Je me risque à rejoindre Williams depuis Los Angeles d'une seule traite pour arriver le plus tôt possible à Grand Canyon le lendemain. Un mal pour un bien, n'est-ce pas ?Dans mon enthousiasme j'ai peut-être surestimé le programme de certaines journées (ou inversement). Vos avis sont bienvenus si vous sentez qu'une journée est surchargée ou qu'une autre risque d'être mortellement ennuyante !De même, découvrant certaines pépites de l'Ouest au fur et à mesure de mes recherches, j'ai peut-être eu tendance à ratisser large et à vouloir tout faire. Vos points de vue expérimentés me seront très utiles si selon vous il y a des parcs/randonnées/visites qui font doublon avec d'autres... Je suis parti sur un projet de 29 jours mais s'il peut rentrer en moins c'est tout aussi bien :)Je crois que ce sera tout pour un premier message... Désolé pour la longueur et félicitations aux courageux qui ont tenu jusqu'ici :)

Merci d'avance et à très vite :)
Un jour je suis parti 31 jours aux Etats-Unis et j'étais seul. Le récit : https://voyageforum.com/discussion/28-28-31-jours-en-solo-dans-ouest-videos-d8108724/ Les vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=D8nxwY41GYA&list=PLZmLjxR75Ez8h5AfUE5yWCkopwfwJ-0Ra
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Yann,

D'abord, pour le jour 17, tu mentionnes Goosenecks et Valley of the Gods... Normalement, ça devrait se faire entre Monument Valley et Moab, donc jour 18. Pour le jour 21, n'imagine pas prévoir quoi que ce soit à Moab ce jour là si tu entends faire la route jusqu'à Bryce. Nous avions fait ça et nous sommes arrivées à Tropic vers 20h. Le jour 8 me semble plutôt chargé mais comme je n'avait que planifié cette partie de mon voyage et que ce voyage a été remis à plus tard, je laisserai les experts te confirmer cela.

À plus, Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
YA Yatre Regular ·
Merci Johanne pour ton retour ! Je découvre en même temps que tu as démarré plein de conversations sur tes propres voyages ; ça va me faire de la lecture pour les prochaines soirées :)

Pour le jour 17, tu mentionnes Goosenecks et Valley of the Gods... Normalement, ça devrait se faire entre Monument Valley et Moab, donc jour 18.

Cette idée -totalement contre-intuitive au premier abord- de rejoindre Goosenecks et Valley of the Gods depuis Page AVANT d'aller à Monument Valley m'a largement été inspirée par les parcours de 69Eric et 27fifi.

Si le concept est trop bancal alors je peux partir à MV directement en J16 après les visites de Antelope Canyon...

Pour le jour 21, n'imagine pas prévoir quoi que ce soit à Moab ce jour là si tu entends faire la route jusqu'à Bryce.

En effet c'est bien vu... J'avais oublié les 4 heures de route entre Moab et Bryce. A voir sur place si j'ai le temps de caser une petite activité durant les jours précédents...

Le jour 8 me semble plutôt chargé.

C'est vrai... Vue la petite distance entre Cambria et Sequoia NP, j'aurais intérêt à arriver assez tôt dans le parc et transvaser une partie de mon programme du J8 vers le J7... Je vais me pencher sur ça.
Un jour je suis parti 31 jours aux Etats-Unis et j'étais seul. Le récit : https://voyageforum.com/discussion/28-28-31-jours-en-solo-dans-ouest-videos-d8108724/ Les vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=D8nxwY41GYA&list=PLZmLjxR75Ez8h5AfUE5yWCkopwfwJ-0Ra
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Yann, Bravo pour la préparation en amont ! 🙂 En gros ça se tient, maintenant "DIeu se cache dans les détails" alors :

"4h pour relier Moab à Bryce"

mais ça c'est en passant par l'autoroute ! 😮 🤪 🏴‍☠️ ce serait vraiment dommage car il y a une route qui fait partie des routes les plus "sceniques" des US et qui passe par Torrey ! 😎 https://goo.gl/maps/Jed3Ap41Wdo C'est plus long, mais ça en vaut largement la peine ! Tu ne précise pas si tu comptes louer un SUV ou une berline ? Si SUV, tu pourras faire quelques pistes : et peut être même aller jusqu'à Cathedral Valley, qui est pour moi un lieu mystérieux, plein de charme et reculé... 😇 -gros coup de coeur- Evidemment, ça demande un peu plus de temps, et tu ne précises pas dans ton profil de quelle région de France tu es ? 😮 ça a son importance, car si tu es déjà familier de régions cotières (la Bretagne par ex) je pense qu'il vaut mieux passer plus de temps dans ce coin (Escalante) que sur la cote Pacifique (où tu as prévu de nombreuses journées...) C'est plus original et plus dépaysant je pense ! 😎 Bon préparatifs ! (+ conseils en signature)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Yann, Voyage bien prepare.😎 Pour San Francisco: Comptez vous avoir une voiture a San Francisco, je vous conseille de le faire. La partie, Fisherman's Wharf, Lombard Street, Coit Tower, Chinatown, Union Square, peuvent se faire a pied ou en bus. Twin Peaks se visite de preference dans l'apres midi mais pas trop tard pour avoir la partie de downtown San Francisco sous le soleil. Dela il faut aussi aller (10 minutes en voiture) au ceramic stairs a Moraga et 17th Ave, ais=nsi qu'aux Hidden Garden stairs deux blocks plus loin.

Steps a Moraga et 17th Ave

Avant de monter a Twin Peaks arretez vous dans le district de Haight Ashbury.. Vous avez aussi The Japanese Tea Garden dans la partie est du GGP, a visiter le matin a l'ouverture avant une forte affluence.

Muir Woods, il faut y aller tot le matin, et il est possible que d'ici l'annee prochaine (Au plus tot) l'admission a Muir Woods se fera en reservant a l'avance. Le parking est defenu tres tres difficile depuis quelques annee Bolinas ne presente rien de particulier mais ce n'est pas loin de Muir Woods. Si voir le GGB sous differents angles et differents points de vue, voyez mon blog en bas de page. Tres belle journee aujourd'hui a San Francisco Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Yann,

J23 – De Bryce Canyon à Zion - Zion Canyon Overlook Trail Riverside Walk Weeping Rock Emeralds Pools

Canyon Overlook trail : ok c'est sur la route. Pour le reste tu n'as pas choisi des randos qui te feront adorer ce parc. Quitte à arpenter le Riverside Walk, poursuis ta lancée et lance toi dans les Narrows. Cette rando ne joue pas dans la même cour que les Emerald pools. Le lendemain matin, prends un peu de hauteur sur Angels Landing ou Observation Point histoire d'apprécier la vue sur le canyon. Si tu t'engages à faire ça, alors tu peux oublier Canyon Overlook trail la veille. Sur Observation Point, tu as de très beaux points de vue sur le canyon de Zion très rapidement, donc si tu ne te sens pas d'aller jusqu'au bout, tu en auras profité quand même: http://leparcdezion.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
YA Yatre Regular ·
Merci pour vos premiers retours ! Je suis ravi de pouvoir enfin partager avec vous ma préparation :)

A Pierre : Après renseignement, la UT12 semble en effet inévitable ! Ça fait pas mal de route supplémentaire. A voir si ça ne vaut pas le coup de réduire le programme en arrivant à Bryce Canyon pour ne pas trop être dans le speed...

Tu ne précise pas si tu comptes louer un SUV ou une berline ? Si SUV, tu pourras faire quelques pistes : et peut être même aller jusqu'à Cathedral Valley, qui est pour moi un lieu mystérieux, plein de charme et reculé... 😇 -gros coup de coeur-

Sans approfondir le dossier, j'avais cru comprendre qu'un vrai 4x4 était indispensable pour se rendre dans Capitol Reef. Un simple SUV t'a suffi ?

Tu ne précises pas dans ton profil de quelle région de France tu es ? 😮 ça a son importance, car si tu es déjà familier de régions cotières (la Bretagne par ex) je pense qu'il vaut mieux passer plus de temps dans ce coin (Escalante) que sur la cote Pacifique (où tu as prévu de nombreuses journées...)

Je suis en région parisienne et ne pars jamais en vacances donc bord de mer ou parc ; les deux seront dépaysants ! Ceci dit je découvre avec ton intervention l'existence de Escalante. Ça me fera encore un peu de lecture pour ce week-end !

Au passage, en relisant ton message sur les erreurs à ne pas commettre, tu m'as remis un doute sur le parcours allant de Los Angeles vers Williams... Qu'est-ce qui est le plus déraisonnable ? Tracer de LA à WIlliams en une journée ou espérer pouvoir enchaîner la Hermit's Rest Road et la Desert View Drive dans la même journée au Grand Canyon ?

A Alex : J'ai tellement lu de messages de votre part dans d'autres discussions ; c'est presque un honneur de vous lire ici ! 😉

Bolinas ne presente rien de particulier mais ce n'est pas loin de Muir Woods.

J'avais lu que c'était une petite ville côtière atypique par sa discrétion mais... de toute évidence j'aurais l'occasion de voir des choses plus intéressantes en longeant la côte Pacifique. Bien vu !

Merci pour vos conseils (et votre blog). Les parcours que vous y décrivez seront une base solide pour planifier mes journées...

A Jean-Philippe : Je dois t'avouer que les randos "phares" du parc m'ont vraiment impressionné. L'une très longue, les pieds dans l'eau et l'autre plus périlleuse sur des sommets vertigineux... Gloups. Et puis je me suis mis à parcourir ton blog qui m'a rassuré et rappelé l'essentiel : on peut faire demi-tour quand on en a envie !

Cependant au sujet de The Narrows, j'ai lu sur un site qu'il y avait des tarentules, des serpents, qu'il fallait nager, qu'une combinaison de plongée était vitale en hors-saison... Qu'en penses-tu ? J'ai l'intention de partir seul dans cette aventure. N'est-ce pas une randonnée trop risquée ?

Quand à Angels Landing, ça mériterait d'alléger mon programme à Valley Of Fire (prévue dans la foulée)...

Enfin question plus générale : Pensez-vous qu'un tel voyage peut encore se concrétiser pour le mois de mai prochain ou serait-il plus judicieux d'attendre septembre prochain ? (avec comme donnée principale : le manque de temps certains soirs pour continuer d'avancer sur ce projet très chronophage !)
69 69Eric Veteran ·
Bonjour,

Tracer de LA à WIlliams en une journée

Je l'ai fait avec de nombreux arrêts. C'est très faisable.

Je vois que tu as repris mon idée première de faire Goosenecks et Valley of God AVANT Monument Valley.... Sache que finalement je ne l'ai pas fait !... trop de précipitation et de kilomètres...

Plus de détails dans mon carnet qui arrive avant la fin du mois. Bonne préparation. A+ Eric
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Le fait de passer 2x par Los Angeles n’est pas rentable et vs fait faire des km supplémentaires inutiles😕. - Supprimez le trajet Los Angeles-Williams-Grand Canyon (vos J13+J14) où il n’y a que le tronçon Oatman-Williams qui est intéressant pour voir l’ex-Route 66 (et encore… intéressant est un grand mot, car c’est loin d’être transcendant🤪). Je pense d’ailleurs vs avoir déjà donné ce conseil lorsque vs m’aviez sollicitée par MP. - Remplacez-le par le trajet Las Vegas-Williams-Grand Canyon. - Résultat : vs ne louperez rien des étapes de l’ex-Route 66 et vs ferez moins de km.

Pour ce faire, reprenez exactement votre circuit, mais commencez-le en faisant du J14 au J28 et terminez-le en faisant du J12 au J2 (en sens inverse). Vs regroupez ainsi en une seule fois tout votre séjour à LA; vs ferez ainsi moins de km, tout en ne loupant rien de ce que vs avez prévu; et vs gagnez 1 jour à replacer éventuellement ailleurs🙂. Ce qui donne:

J1 – arrivée à Las Vegas J2 – Las Vegas - Williams - Grand Canyon J3 – Grand Canyon - Page J4 – Page J5 – Page - Monument Valley J6 – Monument Valley - Moab J7 – Moab J8 – Moab J9 – Moab - Bryce Canyon J10 – Bryce Canyon + Red Canyon J11 – Bryce Canyon - Zion J12 – Zion - Las Vegas en passant par Valley Of Fire J13 – Las Vegas J14 – Las Vegas J15 – Las Vegas - Death Valley J16 – Death Valley - Los Angeles J17 – Los Angeles J18 – Los Angeles J19 – Los Angeles J20 – Los Angeles - Sequoia NP J21 – Sequoia NP + King NP J22 – Sequoia NP - Cambria J23 – Cambria – Monterey J24 – Monterey – SF J25 – San Francisco J26 – San Francisco J27– San Francisco J28 – vol retour

Pour le reste, rien à dire : les étapes sont classiques et sont agencées de manière classique. Sauf que je supprimerais le jour "Bryce Canyon + Red Canyon", de manière à rajouter une étape à Torrey. Il y a tant à voir/faire entre Moab et Bryce (http://ouestusa.fr/utah-acceuil.htm) que certains y passent une grande partie de leur séjour ds l’ouest américain : les slots canyons Little Wild Horse & Crack canyons, Goblin Valley, Capitol Reef, la superbe Burr Trail Rd, la scenic UT-12 entre Boulder et Escalante, Calf Creek, et tte la région du GSENM , la piste HITTR (incursion facile > Devils Garden), la piste CCR (incursion facile > Kodachrome Basin SP/Grosvenor Arch) ou la piste Skutumpah (incursion facile > Willis Creek) … Cela vous permettrait aussi de sortir un peu des sentiers battus par des milliers de touristes (et de goûter enfin à la volupté de profiter d’un paysage sans avoir des dizaines d’autres touristes autour de vous…)

Une remarque : vs pourriez atterrir à Phoenix plutôt qu’à Las Vegas (à voir selon le prix des billets d’avion). Et le jour gagné ci-dessus, vs pourriez le placer à Sedona. Ce qui ferait : J1 – arrivée à Phoenix J2 – Phoenix - Williams - Grand Canyon

Ou (si vs placez à Sedona le jour gagné ci-dessus) : J1 – arrivée à Phoenix J2 – Phoenix - Apache trail - Sedona J3 – Sedona - Williams - Grand Canyon

Avantages de cette option : - Le trajet Phoenix-Grand Canyon est + court que le trajet Las Vegas-Grand Canyon. - Vs auriez aussi la possibilité d’avoir un aperçu de Sedona (une petite localité, capitale du New Age, connue pour ses superbes rochers rouges qui l’entourent, et ses nombreux trails); ainsi que la possibilité d’emprunter l’Apache trail (une semi-piste facile, parsemée de milliers de saguaros, ces grands cactus emblématiques du far west mais que ne verrez nulle part sur le reste de votre circuit). Inconvénient de cette option : A part l’étape à Williams, vs louperez les étapes Oatman, Kingman, Seligman de la route 66, ce qui n'est pas une grande perte (à Kingman, y a pas grand chose, à part un petit musée; et Seligman est hyper kitch, avec des boutiques-souvenirs made in China).

Selon moi, il n’y a pas photo : entre d’un côté, l’ex-route 66, et de l’autre, Apache trail + Sedona, la balance penche fortement en faveur de cette dernière alternative. Et si vs choisissez cette option, je vs conseille de séjourner 1 jour complet à Sedona de manière à pouvoir y randonner un peu pour apprécier au mieux cet endroit (quitte à ôter 1 jour à LA, SF ou Vegas).

Bref, les grandes lignes de votre circuit sont tracées🙂, mais qq modifications peuvent y être apportées pour l’améliorer, et qq choix sont à faire en fonction de vos envies et capacités à randonner.

Pour répondre à vos autres questions :

"Sans approfondir le dossier, j'avais cru comprendre qu'un vrai 4x4 était indispensable pour se rendre dans Capitol Reef. Un simple SUV t'a suffi ?"

Capitol Reef est divisé en 3 grandes zones : - au centre : une zone de multiples points de vue et de curiosités facilement accessible, autour de Fruita et le long de l’UT-24 (dont la superbe rando Sulphur Creek non mentionnée sur le site officiel) - au sud : la Waterpocket Fold, accessible par la Scenic Drive partant du Visitor Center, ou par la Burt Trail Rd (au départ de Boulder) accessible même en berline puisque cette route est goudronnée en grande partie - au nord : Cathedral Valley. Et c’est cette partie qui n’est accessible que par SUV high clearance puisqu’il faut emprunter une piste difficile (la fonction 4x4 peut aussi s’avérer utile si la piste est humide, mais ne s’avèrera même pas suffisante si la piste est devenue boue par temps de pluie)

"Pensez-vous qu'un tel voyage peut encore se concrétiser pour le mois de mai prochain ou serait-il plus judicieux d'attendre septembre prochain ?"

En mai, le risque de pluies et orages est nettement moindre qu’en septembre où c’est parfois/souvent le déluge avec d’importants flash floods. A prendre en considération si vs prévoyez de randonner ou d’emprunter des pistes. A savoir aussi que certaines randos sont difficiles (voire impossibles) en mai (je pense notamment aux Narrows de Zion : niveau d’eau trop élevé et eau trop froide) En mai, la Tioga Pass Rd (Yosemite) a des chances d’être fermée alors qu’en septembre, elle sera ouverte (mais les chutes d’eau de Yosemite Valley seront alors pratiquement à sec). Fin mai les journées sont bcp + longues que début septembre.

Ce n’est pas tant le temps qui risque de vous manquer d’ici mai prochain pour préparer votre voyage (si la plupart de votre séjour se passe ds les parcs nationaux, les infos sont faciles à trouver), mais c’est de vs assurer qu’il y ait suffisamment d’hôtels disponibles pour réserver une chambre sans galérer, surtout si vs voulez trouver de bons prix et être bien situé. L’ouest américain est très touristique et la saison s’échelonne de mai à octobre, avec forcément un pic au moment des congés scolaires. Mai a qd même bcp de chance de voir moins de touristes que juin (attention au Memorial Day !) Faites des simulations à vos dates supposées, pour Grand Canyon, Page, Moab, Monument Valley, Bryce, Death Valley… Vs serez vite fixé, et ne remettez pas vos réservations à Noël.

Bon travail de réflexion et de réservation🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Jean-Philippe : Je dois t'avouer que les randos "phares" du parc m'ont vraiment impressionné. L'une très longue, les pieds dans l'eau et l'autre plus périlleuse sur des sommets vertigineux... Gloups. Et puis je me suis mis à parcourir ton blog qui m'a rassuré et rappelé l'essentiel : on peut faire demi-tour quand on en a envie ! Cependant au sujet de The Narrows, j'ai lu sur un site qu'il y avait des tarentules, des serpents, qu'il fallait nager, qu'une combinaison de plongée était vitale en hors-saison... Qu'en penses-tu ? J'ai l'intention de partir seul dans cette aventure. N'est-ce pas une randonnée trop risquée ? Quand à Angels Landing, ça mériterait d'alléger mon programme à Valley Of Fire (prévue dans la foulée)...

Pour les Narrows, j'avais loupé le fait que tu y allais en mai. Cela reste encore faisable mais il faut louer du matériel adapté (en néoprène je pense), pour résister à l'eau froide. Tu peux te renseigner au centre d'informations de Zion pour connaître le niveau de l'eau avant de partir. Attention, ce n'est pas non plus l'aventure avec un a majuscule. L'été tout un tas de familles s'y engouffrent et on peut même voir des parents avec un bébé dans les bras (du vécu). Certains américains privilégient justement mai/juin car un des gros désavantages de cette rando, c'est la foule en été et je sais que ça rebute certains qui aiment bien randonner seuls. Par contre, le coup des serpents et des tarentules ... à te lire on imagine une personne nageant au milieu de tarentules et de serpents 😎 Perso, pas vu l'ombre d'un de ces animaux (ceci dit ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas) mais si tu en vois un il faudra t'estimer chanceux, alors deux ... Pour Angels Landing, si tu démarres tôt la rando (fortement conseillé pour éviter la chaleur et pour les photos), cela ne t'empêchera pas de visiter Valley of Fire dans de bonnes conditions. Là-bas il ne faut pas y arriver pour 12h. La lumière écrasante ne mettra pas en valeur le parc. Donc c'est bien en 2ème partie d'après-midi qu'il faut arriver. Comme tu as 2h30 de route environ depuis Springdale, tu peux ainsi te permettre de partir du parc à 14h, donc c'est jouable.
YA Yatre Regular ·
Merci pour vos réponses qui chamboulent mes plans... mais me font avancer à grands pas aussi 🙂

A Eric :

Je vois que tu as repris mon idée première de faire Goosenecks et Valley of God AVANT Monument Valley.... Sache que finalement je ne l'ai pas fait !... trop de précipitation et de kilomètres...

Plus de détails dans mon carnet qui arrive avant la fin du mois.

Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais ta discussion a été très suivie et ton histoire de "GROS RATÉ" intrigue tout le monde, moi le premier !

En attendant le récit de tes aventures, j'aurais tendance à transformer mon parcours :

J17 Page J18 Valley Of The Gods - Goosenecks - Monument Valley J19 Muley Point - Moab

Vers une itinéraire un plus conventionnel...

J17 Page - Monument Valley J18 Goosenecks - Muley Point - Moab J19 Moab (soit 4 nuits à Moab au total, de quoi s'amuser !)

A Bastinj : Votre roadbook a été le déclencheur pour me mettre au boulot ; c'est également un plaisir de vous lire ici-même ! Vos remarques sur mon projet sont extrêmement pertinentes et complètes ; un grand merci !

L'idée d'atterrir à Las Vegas a toujours été freinée par cette histoire de taxes d'abandon de véhicule. Mais du coup en fouillant un peu ce soir j'ai cru comprendre que ces taxes ne sont pas systématiques d'une agence à l'autre... Je n'en suis pas encore à la location de voiture...

Pour résumer, le jour gagné serait bon à dépenser dans la zone de Sedona ou vers Torrey... ou la UT12 dont j'en lisais du bien ici-même hier soir ! J'espère pouvoir vous proposer une nouvel itinéraire d'ici ce week-end après étude plus approfondie de ces dossiers que je ne maitrise pas du tout encore 😉

A Jean-Philippe : Merci pour tes conseils sur Valley Of Fire et tes précisions sur les Narrows qui (encore une fois) me rassurent !
YA Yatre Regular ·
Bonsoir !

Me revoilà avec un itinéraire amélioré à vous soumettre, un itinéraire prenant naturellement en compte tous vos précieux conseils ! D'ailleurs, vos suggestions m'ont fait découvrir encore de nouveaux endroits à explorer sur la route... un paquet même !

J'ai concentré mes efforts pour n'en sélectionner que les meilleurs c'est-à-dire les "inévitables" de l'Ouest pour un premier roadtrip sans juste les survoler. Bien sûr, vos avis sont bienvenus si selon vous le timing de certaines journées n'ont pas de sens, si l'itinéraire mérite d'être mieux équilibré ou si mes choix de visites manquent d'intérêt... 😉

J1 – Atterrissage à Las Vegas

J2 - De Las Vegas au Grand Canyon - Sur la route Williams

- Grand Canyon Hermit's Rest Road Desert View Drive

J3 - Du Grand Canyon à Page - Grand Canyon Survol du Grand Canyon South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge (en option)

- Sur la route Horseshoe Bend Lake Powell

J4 – De Page à Monument Valley - Page Survol du Lake Powell en avion Antelope Canyon Lower Antelope Canyon Upper

- Monument Valley Scenic Drive Balade à cheval Wildcat Trail (en option)

J5 – De Monument Valley à Moab - Muley Point - Goosenecks State Park- Moab Bowtie & Corona Arches Mill Creek Activité (en option)Fisher Towers (en option) Negro Bill Canyon (en option)

J6 – Moab Visite du parc Arches

J7 – Moab Visite de Dead Horse Point State Park Visite de Canyonlands – Island in the Sky Shafer Trail Road & Potash Road (en option)

J8 – De Moab à Torrey - Goblin Valley (en option) - Little Wild Horse Canyon - Crack Canyon - Capitol Reef Scenic Drive Gooseneck Overlook Sunset Point

J9 – Torrey Capitol Reef Hickman Bridge Cohab Canyon Capitol Gorge Trail (en option) Golden Throne Trail (en option) Strike Valley Overlook via la Burr Trail Road

J10 – De Torrey à Bryce Canyon - Route UT12 Arrêts à quelques points de vue

- Kodachrome Basin Grand Parade Trail Eagle's View Trail (en option)

- Bryce Canyon Scenic Drive Sunset Point

J11 – Bryce Canyon Sunrise Point Figure 8

J12 – De Bryce Canyon à Zion - Zion Canyon Overlook Trail Riverside Walk The Narrows

J13 – De Zion à Las Vegas en passant par Valley Of Fire - Zion Angel's Landing

- Valley Of Fire - Las Vegas

J14 – Las Vegas Activité en matinée Visite du strip la journée Spectacle le soir

J15 – Las Vegas Activité en matinée Visite du strip la journée Spectacle le soir

J16 – De Las Vegas à Death Valley - Death Valley Badwater Devil's Golf Course Dantes view Artists Palette & Artists Drive Zabriskie Point

J17 – De Death Valley à Los Angeles - Death Valley Zabriskie Point Mesquite Sand Dunes Mosaic Canyon Ubehebe Crater Scotty's Castle (en option)

- Los Angeles

J18 – Los Angeles Visite du Downtown de LA

J19 – Los Angeles Mullholland Drive Walk Of Fame Beverly Hills Venice Beach Santa Monica Third Street

J20 – Los Angeles Universal Studios Griffith Observatory

J21 – Los Angeles Warner Studios California Science Center Getty Museum

J22 – De Los Angeles à Sequoia NP - Sequoia NP Congress Trail Tunnel Log Moro Rock Big Trees Trail Tokopah Falls

J23 - De King NP à Cambria General Grand Tree Trail Scenic Drive

J24 – De Cambria à Monterey - Big Sur - Point Lobos State Reserve - Monterey Jack's Peak County Park

J25 – De Monterey à San Francisco - Monterey Ocean View Boulevard Aquarium de Monterey 17-miles Scenic Drive Visite de la ville

- San Francisco Hidden Garden Stairs Mosaic Steps Twin Peaks

J26 – San Francisco Visite de quartiers (Fisherman's Wharf, Financial District, Chinatown, Union Square et vues sur le Golden Gate)

J27 – San Francisco Japanese Tea Garden Visite de quartiers (Mission District, Golden Gate Park, Haight-Asbury, Alamo Square, Lombard Street, Telegraph Hill, North Beach) Visite d'Alcatraz (de nuit)

J28 – San Francisco Survol en hydravion (en option) Muir Woods (en option) Marin City Sausalito

J29 – Décollage vers la France depuis San Francisco !

Du coup en retapant mon nouvel itinéraire ici j'ai eu quelques interrogations :Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de supprimer le J23 (Visite de King -1h30 de visites cumulées- puis route jusqu'à Cambria) pour directement quitter cette région et aller vers San Simeon et Big Sur. Qu'en pensez-vous ? Du coup je gagnerais un jour...Est-ce que le J4 est vraiment jouable au niveau du timing sans être dans le speed ? A savoir enchaîner un survol du Lake Powell, les visites de Antelope Canyon (Upper puis Lower) et la route vers Monument Valley puis la Scenic Drive et une balade à cheval ?Merci ! 🙂
YA Yatre Regular ·
C'est possible d'éditer un message ? J'aimerais rajouter une nuit à Page dans l'itinéraire que je viens de poster. Et changer le titre même de la discussion (de 29 à 30 jours !)

Accessoirement je commence à lister les hôtels intéressants... Il m'a fallu deux mois pour aboutir à un itinéraire solide, j'espère qu'il me faudra moins de temps pour sélectionner les chambres où dormir !

Comme je le disais, je n'ai aucune contrainte pour les dates. Du coup en évitant le début de la "haute-saison", en essayant de profiter des journées plus longues, en évitant le Memorial Day et les week-ends à Las Vegas je partirais le 27 avril et reviendrais le 25 mai.

D'autres avertissements à me donner avant que je commence à commander tout ça ? :)
PO Pong Globetrotter ·
Dans son carnet actuel, Peggy rapporte que sa réservation à l'hôtel par booking n'apparaissait pas... L'avantage de passer directement par l'hôtel, sans intermédiaire, est d'éviter ce type de pbm. Evidemment, les prix par les centrales sont parfois avantageux, mais dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence et demander à l'hôtel si il ne veut pas s'aligner sur le prix trouvé le plus bas : il peut y avoir intérêt car les centrales prennent leur marge au passage... Bon courage ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour +1 pour cette remarque
IT ITW88 Regular ·
Dans son carnet actuel, Peggy rapporte que sa réservation à l'hôtel par booking n'apparaissait pas... L'avantage de passer directement par l'hôtel, sans intermédiaire, est d'éviter ce type de pbm. Evidemment, les prix par les centrales sont parfois avantageux, mais dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence et demander à l'hôtel si il ne veut pas s'aligner sur le prix trouvé le plus bas : il peut y avoir intérêt car les centrales prennent leur marge au passage... Bon courage ! 🙂

En Mai 2015, nous avions aussi réserver via booking deux nuits à Las Vegas. Puis dans le temps imparti j'avais décalé ces deux nuits d'une journée, sur place cela a été une vrai galère pour faire comprendre qu'on avait déjà prépayé une nuit sur les deux, alors que l’hôtel nous demandais de payé les deux... Booking avait homis d'annuler les deux premières nuits...

Enfin tout ça pour dire que je rejoinds Pong, si tu peux réserver en direct, c'est mieux ^^

On a fini par avoir gain de cause, et le Circus circus nous a remboursé dans la semaine suivante, mais le jour J on a du payé. Notre anglais basique ne nous a pas aidé non plus...
YA Yatre Regular ·
Top ! Merci pour l'astuce. Pour l'instant je suis en repérages via TripAdvisor, Hotels.com et Airbnb...

Et d'ailleurs je me rends compte que je passe 5 nuits à Los Angeles alors que je n'y passe "que" 4 jours pleins. Je me demandais du coup si ça ne serait pas plus malin de trouver des "villes-étapes"... D'une part pour faire moins de kilomètres d'un coup et d'autre part peut-être pour trouver des hébergements moins chers.

Bakersfield (un nom que j'ai très souvent lu ici) pourrait être un bon arrêt au stand entre Los Angeles et Sequoia, par exemple. Quel ville retiendriez-vous entre Death Valley et Los Angeles ?

Et plus globalement, pensez-vous que ces étapes de repos (de confort...) sont utiles ?

J18 – De Death Valley à Los Angeles - Death Valley Zabriskie Point Mesquite Sand Dunes Mosaic Canyon Ubehebe Crater Scotty's Castle (en option)

- Los Angeles J19 – Los Angeles Visite du Downtown de LA

J20 – Los Angeles Mullholland Drive Walk Of Fame Beverly Hills Venice Beach Santa Monica Third Street

J21 – Los Angeles Universal Studios Griffith Observatory

J22 – Los Angeles Warner Studios California Science Center Getty Museum

J23 – De Los Angeles à Sequoia NP - Sequoia NP Congress Trail Tunnel Log Moro Rock Big Trees Trail Tokopah Falls
PO Pong Globetrotter ·
pensez-vous que ces étapes de repos (de confort...) sont utiles ?

Ma réponse ? - Non ! 😏 En effet, il est très simple et relativement direct de relier LA à Death Valley, je ne vois pas l'intérêt de rajouter une étape dans une "ville étape" c'est le cas de le dire 🤪, où il n'y a pas grand chose à voir ni à faire... 😕 Autant passer du temps sur les lieux intéressants à visiter et surtout surtout en étant "sur place" tu bénéficieras des meilleures heures, à savoir le sunset (la veille) et le sunrise (le matin)...😎 Si tu as des jours de rab', rajoute les du coté de Torrey, Bastinj a bien expliqué les différentes zones à explorer...😉 Il vaut mieux aller droit au but !
Hello Pierre,

Dans son carnet actuel, Peggy rapporte que sa réservation à l'hôtel par booking n'apparaissait pas... L'avantage de passer directement par l'hôtel, sans intermédiaire, est d'éviter ce type de pbm.

C'est vrai mais ça peut l'être aussi en réservant directement sur le site de l'hôtel. Ça m'est par exemple arrivé à Page en 2010 où j'avais réservé et payé à l'avance ma résa directement sur le site de l'hôtel alors que l'hôtesse d'accueil (pas charmante pour un sou) me disait le contraire. quand je réserve via les sites Booking ou hotels.com, je fais confirmer systématiquement ma résa par email directement à l'hôtel pour éviter (ou du moins restreindre fortement) une telle mésaventure. Ne pas oublier quand même que de passer par une centrale offre très souvent des tarifs plus intéressants, qu'on a une nuit gratuite sur 10 consommées avec hotels.com et ce peu importe le nom de la chaîne en question et enfin, certains sites offrent en plus un cashback qui se rajoute là-dessus (j'ai eu 9% l'été dernier). Ce qui au final fait une sacrée ristourne et que même si l'hôtelier s'aligne tu n'auras ni la nuit gratuite ni le cashback ...
YA Yatre Regular ·
En effet, il est très simple et relativement direct de relier LA à Death Valley, je ne vois pas l'intérêt de rajouter une étape dans une "ville étape" c'est le cas de le dire 🤪, où il n'y a pas grand chose à voir ni à faire... 😕

Haha je me suis mal exprimé ! Dans mon planning actuel il y a au moins 4h30 de route entre Death Valley et Los Angeles et presque autant entre Los Angeles et Sequoia NP. L'étape intermédiaire serait juste une étape pour dormir, histoire de couper le trajet en deux, passer moins de temps sur la route et reste un peu plus longtemps dans le parc... 😉
YA Yatre Regular ·
Et beh ! après un week-end à fouiller les hôtels je me rends compte qu'il était grand temps que je m'y mette car certains affichent déjà complets pour avril/mai 2016 ! Le temps presse... Je m'occuperai très rapidement de réserver les chambres (avec la soupape de l'annulation gratuite, les décisions devraient être plus faciles à prendre !).

Etant seul dans cette aventure, mes priorités ont été le wi-fi et la place de parking gratuits... Le petit déjeuner inclus c'est bien mais pas vital à mon sens ; je pourrais toujours me débrouiller pour grignoter quelque chose dehors !

Voici donc une première simulation (via hotels.com) des chambres retenues entre le 27/04 et le 26/05 (29 nuits). Comme d'habitude, vos retours expérimentés sont bienvenus 🙂

Las Vegas Stratosphere Hotel 107 €/1 nuit (wifi et parking gratuits, petit déj non- inclus)

Grand Canyon Yavapai Lodge 140 €/1 nuit (parking gratuit, pas de wifi et pas de petit déj)

Page Days Inn 197 €/2 nuits (wifi et parking gratuits, petit déj inclus)

Monument Valley The View 236 $/1 nuit (wifi et parking gratuits, petit déj non-inclus) Il me reste encore à préciser les différences entre les différentes suites... Star view, Valley View, Premium, ... Apparemment il y a du choix !

Moab Bowen Hotel 316 €/3 nuits (wifi et parking gratuits, petit déj non-inclus) Etonnamment je n'avais jamais relevé cet hôtel dans mes fiches, comme si personne n'en avait jamais parlé avant dans son roadbook. Je me demande si je dois m'inquiéter !

Torrey Austin's Chuckwagon Lodge 194 €/2 nuits (wifi et parking gratuits, petit déj non-inclus)

Bryce Canyon Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel 351 €/2 nuits (wifi et parking gratuits, petit déj inclus) Cet hôtel est très cher mais c'est apparemment le seul de bien placé qu'il reste dans les parages. Le budget est vraiment élevé pour deux nuits ici. A mon avis je devrais trouver mieux en m'écartant...

Zion Quality Inn & Suites Montclair 123 €/1 nuit (wifi et parking gratuits, petit déj inclus)

Las Vegas MGM 392 €/3 nuits (wifi et parking gratuits, buffet) Il y a tellement de choix à Las Vegas. J'ai pris celui-là comme j'aurais pu en prendre d'autres, le choix peut encore changer.

Death Valley Furnace Creek Ranch 148 €/1 nuit (wifi et parking gratuits, petit déj non-inclus)

Los Angeles Coral Sands 431 €/5 nuits (wifi et parking gratuits, petit déj non-inclus) Comme à Las Vegas, l'offre est large. Et au fond de moi, j'aimerais bien aller vers un Airbnb pour rester aussi longtemps. A voir...

Three Rivers Comfort Inn 107 €/1 nuit (wifi et parking gratuits, petit déj inclus)

San Simeon Best Western Plus Cavalier 203 €/1 nuit (wifi -dans le hall- et parking gratuits, petit déj non-inclus) La nuit est chère, je suis déjà sur la piste d'un hôtel moins cher...

Monterey Merritt House Inn 152 €/1 nuit (wifi et parking gratuits, petit déj inclus)

San Francisco Buena Vista Motor Inn 653 €/4 nuits (wifi et parking gratuits, petit déj inclus) Comme pour Los Angeles, j'aurais tendance à me diriger vers un Airbnb. A voir.

Après cette première simulation, le budget hôtels atteint 3598 €. C'est assez conséquent pour l'instant ; je n'attendais pas une telle somme. Le prix baissera un peu après les nuitées offertes sur Hotels.com et le cashback. Et il me restera aussi à comparer les prix avec d'autres sites.

Et en même temps je me dis que 29 nuits à l'étranger ça se paye... Qu'en pensez-vous ? J'ai pas tant l'impression de taper dans du haut de gamme pourtant !

Quant au vol, on partirait sur du 1020 euros minimum pour un atterrissage à Las Vegas et un retour depuis San Francisco avec une escale, quoi qu'il arrive.

Enfin question bête (la plus bête jusqu'ici !) : est-ce que le sèche-cheveux est courant dans les hôtels aux Etats-Unis ? 😊

Merci !
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir, Nous avions des hôtels en commun, quelques remarques :

Las Vegas Stratosphere Hotel

accès au sommet gratuit, illimité un peu excentré, attention aux embouteillages, le soir.

Monument Valley The View

Wifi oui, mais uniquement au lobby. petit déj' non inclus mais avec une réduction en tant que client, il revient à moins de 10 $ dans le restau panoramique avec une vue exceptionnelle.

Torrey Austin's Chuckwagon Lodge

Peit déj' non inclus, mais une bakery pas chère devant l'hôtel.

Death Valley Furnace Creek Ranch

Piscine jusqu'à 23h00 sous le ciel étoilé, ça le fait.

Los Angeles Coral Sands

Tu as déjà lu mes commentaires sur un autre post.

Après cette première simulation, le budget hôtels atteint 3598 €.

Soit une moyenne de 124 €/ nuit. A peu près comme nous, mais en Août !!

est-ce que le sèche-cheveux est courant dans les hôtels aux Etats-Unis ?

Oui A+ Eric
SO Sonia67 Veteran ·
😊bonjour Yatre....

Je prends votre train en cours de route...... Nous prévoyons un circuit ouest américain du 9 juin au 1er juillet 2016. Le vol est réservé : Strasbourg - Los Angeles (par Amsterdam) et retour San Francisco - Strasbourg ( par Paris) à 860€ taxes incluses sur le site KLM.

Les hébergements sont également réservés (annulables pour la plupart) en passant par booking ainsi que les sites des hôtels. voici la liste qui pourrait vous intéresser avec les tarifs en euros taxes incluses

- Grand Canyon Maswik lodge 1 nuit à 103.45€ - Page Page boy motel 2 nuits à 160.50€ petit déj inclus - Mexican Hat (Monument valley) San Juan inn 1 nuit à 96€ - Moab Inca inn 3 nuits à 310€ petit déj inclus - Torrey rim rock inn 1 nuit à 71.75€ petit déj inclus - Tropic americas best value 2 nuits à 134.40€ petit déj inclus - Springdale quality inn 2 nuits à 211.60€ petit déj inclus - Overton north shore inn 1 nuit à 81.15€ petit déj inclus - Scranton (death valley) longstreet inn 1 nuit à 70.60€ - Lee vining Murphey motel 1 nuit à 126.15€ ou Mono motel à 96€ (on ne peut réserver que 6 mois avant!!) - Merced americas best inn 1 nuit à 66.80€ petit déj inclus - San Francisco town house motel 4 nuits à 523€ petit déj inclus

Pour nous, nous avons un total pour 22 nuits de 2055€.

Oui, je confirme, la plupart des hôtels ont un sè_che-cheveux. Nous avons choisi la plupart des chambres avec micro-ondes - réfrigérateur - cafetière, de telle façon à pouvoir nous faire un repas du soir.

Si d'autres questions, n'hésites pas. cordialement Sonia
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A bryce, vs avez moins cher en allant ailleurs qu'au complexe RUBY'S de l'entrée. TROPIC par exemple, qui n'est pas beaucoup plus loin de l'entrée du parc . LV : attention, les prix indiqués ne tiennent pas toujours compte des supplements exigés à l'accueil. Perso, je ne trouve plus guere d'interet à ces grands hotels du strip : trop grands, parkings trop eloignés, trop bling bling. La prochaine fois, j'irais dans un motel "normal" (en plus moins chers)

San SIMEON : il y a d'autres motels moins chers.
SO Sonia67 Veteran ·
re - dans notre projet initial, nous passions une nuit à Las Vegas, j'avais trouvé le Travelodge airport sur booking, il n'était pas cher du tout, petit déj inclus, et sans frais de service, uniquement les taxes habituelles..... Sonia
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Yann, nous avons testé celui de Torrey et celui de Zion... les 2 très bien!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
YA Yatre Regular ·
Merci pour vos retours, encore une fois ! Préparer ce roadtrip seul pour partir... seul, mine de rien, ça effraie un peu ! Ça me fait plaisir de lire vos avis ; ils me font vraiment avancer !

A Eric :

Après cette première simulation, le budget hôtels atteint 3598 €.

Soit une moyenne de 124 €/ nuit. A peu près comme nous, mais en Août !!

Sans vouloir rentrer dans la compétition de celui qui payera le moins, n'y a-t-il pas un problème à payer autant en août qu'en mai ? J'ai tellement lu que les prix étaient plus bas en dehors de juillet-août... Mes goûts sont trop luxueux ? 😉

A Sonia :

😊bonjour Yatre....

Je prends votre train en cours de route...... Nous prévoyons un circuit ouest américain du 9 juin au 1er juillet 2016.

Bonjour Sonia ! Merci pour votre liste, très intéressante ! Me voilà parti pour une nouvelle soirée sur les sites d'hôtels à chercher LE meilleur rapport qualité/prix/distance :)

A Jean-Pierre :

Bonjour A bryce, vs avez moins cher en allant ailleurs qu'au complexe RUBY'S de l'entrée. TROPIC par exemple, qui n'est pas beaucoup plus loin de l'entrée du parc .

Tropic pourrait en effet être une bonne alternative (que j'ai probablement sous-estimé en cherchant des pistes d'hôtels) ! Bien vu ! (Je prends également en compte vos remarques sur San Simeon, une étape qui mérite encore quelques recherches...)

Une question plus générale : j'ai (aussi) calé mes dates pour ne pas tomber en plein Memorial Day (30 mai). En recherchant quelques infos, les principaux lieux concernés par l'afflux de population seraient essentiellement les parcs. Néanmoins, sur la fin de mon séjour je serai quelque part entre Los Angeles et San Francisco. Est-ce que les villes sont également concernées ? Y'a-t-il vraiment un intérêt à éviter une ville pendant le Memorial Day ? Est-ce l'équivalent d'un jour férié où quasiment tout est fermé ?

Merci !
69 69Eric Veteran ·
n'y a-t-il pas un problème à payer autant en août qu'en mai ?

J'ai du faire quelques sacrifices pour rester dans un budget raisonnable... Tropic au lieu Bryce Visalia au lieu de Three Rivers Essaye les Super 8... A+ Eric
SO Sonia67 Veteran ·
hello..

penses également à demander les cartes gratuites des chaines d'hôtels : americas best value inn Wyndham choice hotels

Il peut y avoir des tarifs intéressants ... et elles sont gratuites, alors pourquoi ne pas en profiter. par exemple à Tropic j'ai eu un super prix en passant par le site americas best value inn tout comme à Springdale (Zion) en passant par choice hotels directement. A Page, tu as aussi le lulu's sleepeze motel qui n'est pas mal et abordable, j'avais réservé une chambre, puis annulé par la suite car super prix au Page boy motel...

cordialement Sonia
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour +1 pour les cartes accreditives des chaines d'hotel. On a souvent des prix encore plus bas en reservant en pré-paid.

Perso, je fais des resas normales pour bloquer les hotels assez tot, et quand mon itineraire est completement figé, je les transforme en resa pré-paid.
SO Sonia67 Veteran ·
😉 hello pour moi, idem.

bonne journée Sonia
YA Yatre Regular ·
Bonjour+1 pour les cartes accreditives des chaines d'hotel. On a souvent des prix encore plus bas en reservant en pré-paid.

Perso, je fais des resas normales pour bloquer les hotels assez tot, et quand mon itineraire est completement figé, je les transforme en resa pré-paid.

Merci Sonia et Jean-Pierre pour vos conseils... Mais je ne les comprends pas parfaitement ! D'abord vous réservez sur une centrale (avec annulation gratuite), puis vous réservez en pré-paid sur le site de l'hôtel (donc aucune annulation possible), puis vous annulez la réservation faite sur la centrale ?

En parallèle je me suis intéressé hier soir à la location de voiture. Pour un SUV Intermédiaire, le tarif démarre à 1030 euros pour 29 jours. (35 €/jour environ) Pour une berline plus "classique", le tarif débute aux alentours de 830 euros (28 €/jour environ).

Etant seul sur la route, je n'ai pas besoin d'un véhicule très grand. Hormis pour la Valley Drive de Monument Valley et la potentielle Shafer Trail Road+Potash Road à proximité de Canyonlands, jugez-vous qu'un SUV est indispensable à un roadtrip américain ? (Mon coeur dit : OUIIIII mais ma raison doute encore !) 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir On reste tjrs sur le site de la chaine d'hôtel... une première Résa annulable et sans débit d'argent, puis un peu avant le départ, modif de cette Résa pour la passer en pre-paid : un prix plus bas, et debit immediat.

Pour la voiture où vs avez trouvé ces tarifs : une simul sur AVIS.FR me donne 744 € pour 29 jours en mai pour un FORD ESCAPE, départ SFO retour LAX. Toutes assurances comprises
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez HERTZ, 641 € pour un RAV4 aux mêmes conditions
YA Yatre Regular ·
Pour la voiture où vs avez trouvé ces tarifs : une simul sur AVIS.FR me donne 744 € pour 29 jours en mai pour un FORD ESCAPE, départ SFO retour LAX. Toutes assurances comprises

Les informations ne sont pas tout à fait bonnes. Finalement j'atterris à Las Vegas et décolle depuis San Francisco. AVIS me propose un Ford Escape à 1900 euros et HERTZ me loue un RAV4 pour 1080 euros...

Les prix que j'ai trouvé proviennent de Carigami, un comparateur. Le prix le plus bas était celui d'ALAMO !

(Merci pour les infos sur les hôtels, il faut que je me penche sur ce cas ! On en découvre tous les jours 😉)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Faut pas regarder les comparateurs. C'est effectivement plus cher de faire LAS->SFO : Chez HERTZ ça passe à 922 €, et 960 chez AVIS
Bonsoir Yann, je me permets de repondre a cette partie de la discution. Attention, avec un vehicule de location vous ne pouvez pas faire du "OFF-ROAD" c'est a dire rouler sur des routes non goudronnees. Monument Valley en est une. En cas d'ennuis, panne, dommages au vehicule, accident l'assurance ne vous couvre pas.😕 Une voiture normale peut tres bien passer sur la route de Monument Valley par exemple. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
YA Yatre Regular ·
Les heures passent, les onglets s'accumulent dans mon navigateur et tout devient tellement concret d'un coup, c'est aussi effrayant que jubilatoire 🙂

Un petit message ici donc, davantage pour me parler à moi-même et peut-être aussi pour partager mes doutes. Ce soir j'alterne la recherche de voiture et la recherche d'avion.

L'avion : minimum 830 euros en multi-destination (Paris-Las Vegas puis San Francisco-Paris). Je n'ai pris l'avion que deux fois dans ma vie (Espagne et New York). Je ne suis pas grand mais j'ai peur de me sentir à l'étroit au bout de 14 heures.

Et puis je suis passé devant une proposition de classe "Premium Economy". 1400 euros minimum par contre via Virgin Atlantic pour un peu de confort. Je perds 4 heures à comparer deux hôtels qui n'ont que 30 euros d'écart mais je suis prêt à doubler le budget avion pour une histoire de joli fauteuil. Je sais pas.

Et puis je vois des vols qui atterrissent à 14h à Las Vegas. Dans quel état je serai à la sortie de l'appareil ? Assez frais pour rouler une heure jusqu'à Kingman ? Assez réveillé pour rouler 3h30 jusqu'à Williams ? Et si je reste l'après-midi à Las Vegas, est-ce que ça vaut le coup de revenir ensuite 3 nuits, deux semaines jours plus tard ? 2 nuits suffiraient ?

La voiture : J'ai cherché sur Hertz et Avis, Jean-Pierre, mais je n'ai pas retrouvé vos prix ! Les miens démarrent, au mieux, à 940 euros pour un SUV. Une berline "intermédiare" en vaut 850. Il faudra que j'approfondisse mon itinéraire pour m'assurer qu'une voiture plus simple suffirait. Comme je l'avouais plus tôt, au fond j'ai très envie de piloter un SUV (inutile pour la route) pour avoir une vue dégagée ! Ça me changerait de mon quotidien en deux-roues dans la jungle urbaine !

Voilà un peu mes dilemmes de la soirée que je vais devoir régler très rapidement. Je n'ai pas l'habitude de voyager alors chaque page ouverte ce sont des interrogations en cascade ! Et justement j'aimerais pouvoir utiliser cette raison pour justifier des coups de folie ! Après tout il y a très peu de chance que je reparte dans un tel projet après celui-ci (peut-être même jamais) ! Alors je peux bien me faire quelques cadeaux pour renforcer l'expérience, non ? 😇

J'arrête mes divagations. Je vais dormir.

Merci 🙂
PO Pong Globetrotter ·
je peux bien me faire quelques cadeaux pour renforcer l'expérience, non ? 😇

Tout à fait...🙂 Mais pas pour gagner quelques centimètres dans l'avion ! 😠 Autant viser un vol sans escale via un A380 ce sera plus agréable (en arrivant à LAX par ex...) Un petit truc qui permet de ne pas voir le temps passer : il y a des traitements légers contre le mal de l'air qui font surtout dormir... ça peut être utile d'en avoir sous la main si vraiment le temps semble long ! 😉 "renforcer l'expérience" quitte à dépenser un peu plus, c'est souvent mettre un peu plus dans des hôtels qui sont mieux placés (le contraire des TO si tu veux...) 😎 (je confirme que le Travelodge à Vegas est un excellent rapport qualité-prix : un bon plan pour récupérer à l'arrivée, avant de prendre la route, et ça permet de faire les courses au Wallmart à coté qui est immense ! 😮) Avec l'argent économisé, de quoi s'offrir un beau spectacle du Cirque du Soleil ! 😇 (Mystère par ex... en faisant un combiné avec une nuit ou 2 au TI)
Bonsoir Yann, Premierement, ne vous faites pas trop de soucis, tous se passera bien!😎😎 Des milliers de personnes font ce voyage et tout se passe bien😎 J'ai fait des dizaines de fois San Paris et retour. Certaines fois je ressent le Jet-lag plus que d'autres. Conduire une heure ne ma parait pas prendre beaucoup de risques. 3:30 serait peut etre un peu plus difficile. Puisque vous repasserez par Vegas, commencez votre parcours et d'etre deja a Kingman ou meme Williams si possible vous gagnerez beaucoup de temps. Il y le probleme des hotels que vous devrez reserver, il vous faut donc decider en avance. Un SUV n'est pas indispensable, mais faites vous plaisir, si cela est important pour vous, allez y n'hesitez pas😎 Cordialement Alex
SO Sonia67 Veteran ·
😉hello...

je te sens inquiet, non il ne faut pas...... tout se passera bien...

- pour l'avion nous avons payé 860€ AR par personne sur KLM en partant de Strasbourg - Amsterdam - Los Angeles et retour San Francisco- Paris - Strasbourg. le plus important pour nous était de ne pas avoir d'escales aux Etats Unis (à perdre jusqu'à 2-3 heures!!)

Je suis du même avis que Pong, à chaque fois que nous prenons un long courrier, je prends un petit comprimé léger qui me fait dormir durant tout le vol, et j'arrive à destination en bonne forme!!!!

Je pense qu'il vaudrait mieux (si tu décides d'atterrir à LV) que tu prennes une ou 2 nuits d'hôtels là-bas, quitte à ne plus repasser par LV.

Au départ, nous voulions atterrir à LV, mais n'avons pas trouvé de vol sans escale aux States, alors nous avons choisi LA (sans pour autant y rester, cette ville ne nous intéresse pas, mais c'est notre choix personnel).

pour la location de voiture, j'ai trouvé un bon plan sur roadtrippin, avec le code J046300, tu bénéficies d'un très bon tarif : un SUV type Ford Escape départ airport LA le 9 juin et la rendre à SF airport le 1er juillet à 19h, soit 23 jours à 640€ par AVIS.

Pour les cartes fidélité des hôtels, je ne réserve pas toujours en pré-paid. tu peux aussi parfaitement annuler (comme sur booking par exemple). j'ai quelquefois des meilleurs prix pour seniors (mon mari a + de 65 a, ns). par exemple, le même hotel étant sur booking, il était moins cher sur le site de l'hôtel, alors pourquoi s'en priver ????

cordialement Sonia
YA Yatre Regular ·
D'abord, merci une nouvelle fois pour vos retours. J'étais pas loin de la crise d'angoisse l'autre soir, lors de mon dernier message, mais ça va mieux à l'heure actuelle !

Concernant la voiture, une discussion avec Jean-Pierre (un autre voyageur du forum) m'a appris que j'avais tout intérêt à attendre les dernières semaines avant le départ pour réserver. En effet entre une location pour le mois prochain et une location pour le mois de mai, la différence est de 200 euros ! Rien que ça ! J'ai donc tout le temps d'ici là d'hésiter entre compacte, routière ou SUV et de tester tous les codes de réduction trouvables sur internet ! 😉

A Pierre :

Autant viser un vol sans escale via un A380 ce sera plus agréable (en arrivant à LAX par ex...) Un petit truc qui permet de ne pas voir le temps passer : il y a des traitements légers contre le mal de l'air qui font surtout dormir... ça peut être utile d'en avoir sous la main si vraiment le temps semble long ! 😉

Bien vu pour l'avion ! Un tel voyage dans les airs, ça laisse du temps pour dormir... Et aller en classe supérieure, c'est un coup à rester les yeux bien ouverts pendant 14 heures pour simplement profiter de la prestation !

A Alex :

Conduire une heure ne ma parait pas prendre beaucoup de risques. 3:30 serait peut etre un peu plus difficile. Puisque vous repasserez par Vegas, commencez votre parcours et d'etre deja a Kingman ou meme Williams si possible vous gagnerez beaucoup de temps.

Tout dépendra de l'heure d'atterrissage je crois. J'aimerais beaucoup atterrir à Las Vegas, flâner un peu pour me dégourdir les jambes puis prendre la route pour une ou deux heures... Cependant j'ai lancé quelques recherches sur le forum et n'ai trouvé aucun témoignage d'une telle expérience. Est-ce que c'est humainement réalisable ?

A Sonia :

Pour l'avion nous avons payé 860€ AR par personne sur KLM en partant de Strasbourg - Amsterdam - Los Angeles et retour San Francisco- Paris - Strasbourg.

Les prix que vous me donnez pour l'avion m'étonnent beaucoup. En évitant comme vous les escales de plus de 4 heures, j'arrive au mieux à 1020 euros (British Airways). Cette différence proviendrait du fait que je ne m'y prends que maintenant ?

Je pense qu'il vaudrait mieux (si tu décides d'atterrir à LV) que tu prennes une ou 2 nuits d'hôtels là-bas, quitte à ne plus repasser par LV.

Ça aurait été pas mal pour récupérer mais sans l'étape Las Vegas, je serais obligé de rejoindre Zion à Death Valley d'une seule traite (soit 4h30 minimum) et ma visite de Valley Of Fire serait bien expéditive !

Enfin, voici un "dilemme" que j'aimerais vous exposer. Votre avis m'intéresse.

Dans mon élan, j'ai essayé une nouvelle variante de mon itinéraire. J'ai calculé le bénéfice d'atterrir à Los Angeles plutôt qu'à Las Vegas tant sur le budget avion que le budget voiture. Gain : entre 80 et 120 euros (selon les escales du vol).

Mais en contrepartie j'ai intérêt d'ajouter une étape quelque part entre Los Angeles et Grand Canyon (Entre 70 et 100 euros). Et de payer un jour supplémentaire de location de voiture (28 euros). Du coup rien de dramatique pour rester un jour supplémentaire sur le sol américain tout en simplifiant un peu mieux mon début de planning... Non ?

Les vrais problèmes sont surtout liés à la route (ils avaient déjà été abordés au début de cette discussion d'ailleurs...). En changeant de plan je devrais rejoindre Williams depuis Los Angeles ET rejoindre Sequoia depuis Death Valley (5h30). De longues étapes en somme...

Que feriez-vous dans ces conditions ?
SO Sonia67 Veteran ·
🙂hello Yann....

Nous avons acheté les billets d'avion le 15 octobre!!!

Pour éviter LV (volontairement), nous avons choisi de passer 2 nuits à Springdale (Zion), puis une nuit à Overton (valley of Fire) pour aller sur Scranton (avant Death valley) 1 nuit.

Pour le trajet LO - Grand Canyon, nous atterrissons à LO à 12 h, puis après avoir récupéré la voiture, nous partons tranquillement sur Needles (1 nuit), puis le lendemain Grand Canyon).

J'ai bien noté le "plan" de Pong pour la voiture, je vais attendre un peu pour la location.

à + SONIA
YA Yatre Regular ·
Cher tous ! Quelques nouvelles sur cet énorme projet !

D'abord j'ai revu mon itinéraire. Malgré les conseils très pertinents de Bastinj m'avisant d'atterrir à Las Vegas, j'ai décidé de reprendre un parcours plus "classique" démarrant à Los Angeles. Le principal intérêt étant d'éviter de me presser dès le J2 pour arriver au Grand Canyon et de prendre le temps à Los Angeles de me mettre dans le bain ! Résultat de la manoeuvre : un jour supplémentaire aux Etats-Unis soit 31 jours et 30 nuits !

Ensuite j'ai réservé la majorité des hôtels ! La liste que j'avais présenté plus tôt a pas mal évolué. J'ai bien plus approfondi mes recherches dans le but de trouver les bons compromis entre qualité, distance et prix évidemment. Il me reste les chambres de San Francisco et Las Vegas à trouver et réserver... Je suis obligé d'attendre le début du mois prochain à cause du plafond de ma carte bleue (qui a pris cher en quelques jours avec toutes ces réservations !) 😉

Pour l'instant j'en suis à 118,65 €/nuit en moyenne. Toutes les annulations sont gratuites donc si je me débrouille pour choper les tarifs en "non-remboursable" à temps, le prix de la nuit pourrait descendre à 107,25 € en moyenne.

Enfin les billets d'avion sont achetés. 1030 € pour un Paris-Los Angeles/San Francisco-Paris, classe éco en A380 et pas d'escale.

Voilà pour l'instant ! La prochaine étape est de dresser le programme étoffé de chaque journée (le soleil, les temps de déplacement, les coûts potentiels pour l'essence, les plans B, ...)

Je compte bien vous tenir au courant de l'avancement ! 🙂
PO Pong Globetrotter ·
Bravo pour l'avancement du projet ! 🙂 Un aller-retour en multi-destination, sans escale, et en A380 : bon choix ! 😉 Tu arriveras certainement plus en forme comme cela... 😇 Une adresse conseillée à LA (testée et approuvée) https://www.airbnb.com/rooms/3012149 ce n'est pas loin du bord de mer (pour des sunrises ou des sunsets sympathiques)... 😎 et pas loin non plus du centre et de la villa Getty (que je te recommande)... Pour un hôtel à Vegas, il y a pleins de posts marrants sur le sujet ! 😏 (mon choix pour une première fois serait TI ou Mirage...)
OL Olivier50 Globetrotter ·
Petit conseil pour l'avion. Il m'est arrivé d'avoir un peu le mal des transports plus à l'arrivée ou à l'escale que pendant le vol. Glisser dans son sac un antihistaminique type Nautamine.😉
YA Yatre Regular ·
Bonsoir à tous ! Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2016 !

Ça fait quelques temps que je n'étais pas venu car, à mon regret, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer sur mon projet de roadtrip... Pour vous dire, les pubs ciblées que je croise sur internet ont arrêté de me proposer des offres pour des hôtels ! :D

Malgré ça, le plus gros est fait ! L'itinéraire et le programme de chaque journée est défini dans d'immenses feuilles Excel et les hôtels sont tous réservés.

D'ailleurs la liste que je vous avais confié il y a quelques semaines a pas mal évolué au fil de mes soirées passées à dépouiller les sites de réservation !

Los Angeles : Coral Sands 452 € pour 5 nuits

Williams : Grand Canyon Hotel 79 € pour 1 nuit

Grand Canyon : Yavapai Lodge 144 € pour 1 nuit

Page : Best Western Plus At Lake Powell 229 € pour 2 nuits

Monument Valley : The View Hotel 237 € pour 1 nuit

Moab : Bowen Motel 387 € pour 3 nuits

Torrey : Red Sand Hotel 207 € pour 2 nuits

Bryce Canyon : Tropic Americas Best Value 167 € pour 2 nuits

Zion : Quality Inn at Zion Park 147 € pour 1 nuit

Las Vegas : Le Mirage 314 € pour 3 nuits

Death Valley : Furnace Creek Ranch 145 € pour 1 nuit

Sequoia : Comfort Inn (Three Rivers) 264 € pour 2 nuits

San Simeon : San Simeon Lodge 70 € pour 1 nuit

Monterey : Monterey Downtown Days Inn 82 € pour 1 nuit

San Francisco : Motel Capri 646 € pour 4 nuits

Soit un total de 3570 € pour 30 nuits et une moyenne de 119 € par nuit. Sauf pour Monument Valley, toutes les réservations sont encore annulables gratuitement (aventurier, mais pas trop...).

A une époque j'aurais pu faire une économie de 200 euros sur le total si j'avais tout réservé sans l'option d'annulation mais aujourd'hui, le gain ne serait que de 35 ! Je m'en veux un petit peu...

Faut absolument que je m'investisse un peu plus dans les recherches Airbnb d'autant que je ne vais pas à LA ou SF pour les piscines... Il y a forcément des propositions bien placées et moins chères mais je suis limite asocial comme garçon (je pars seul, hein, je vous rappelle, y'a pas de hasard !). Du coup je redoute le contact avec les gens sur place surtout si ça doit durer 3 ou 4 jours de suite !

D'ailleurs j'aime bien ce petit vertige qui m'envahit quand je repense à ce projet dans lequel je suis en train de m'engouffrer. C'est tellement improbable comme situation !

Bref, pour les prochains jours il me reste à louer une voiture, réserver les "attractions" (Alcatraz, le survol du Grand Canyon, Universal Studios, etc.) et ajouter des plans et photos dans mon roadbook... Ça, ça va être vital sur place !

En parlant de vital j'aurais une question à vous soumettre : est-il recommandé d'avoir des verres solaires spéciaux pour pour être bien protégé des UV dans des zones aussi extrêmes que Death Valley, par exemple ?
PO Pong Globetrotter ·
Avec ce projet, 2016 va être LA bonne année ! 😉 Bon choix pour le Mirage à Vegas ! 🙂 Comme tu dors sur place, tu devrais bénéficier d'une réduction sur le spectacle LOVE du Cirque du Soleil : n'hésite pas à t'inscrire à newsletter (de l'hôtel et du CdS) en cas de réductions annoncées... Même une place en catégorie 4 te permettra d'avoir une très bonne vue car la salle est spécialement conçue pour ce spectacle ! Je te conseille l'album (musique) correspondant, la qualité est vraiment au rendez-vous ! 😇 Une bonne paire de lunettes de soleil devrait être suffisante pour ton voyage... 😎 Enfin, si le jet-lag fonctionne encore un peu au début de ton séjour, pars tôt de Williams pour tenter un sunrise au Grand-Canyon : ça doublera tes chances coté météo ! 🙂
YA Yatre Regular ·
Je ne suis clairement pas le membre le plus bavard de ce forum mais le projet continue d'avancer tranquillement ! Je travaille toujours sur mon roadbook qui commence à avoir une fière allure. Aujourd'hui je me suis rendu compte qu'une parties des "attractions" que j'avais prévu de faire à Los Angeles sont fermées le lundi... Encore heureux que je m'en rende compte maintenant !

Mine de rien, le départ est dans presque 2 mois, et il me reste pas mal de choses à réserver ! 😄

Enfin, si le jet-lag fonctionne encore un peu au début de ton séjour, pars tôt de Williams pour tenter un sunrise au Grand-Canyon : ça doublera tes chances coté météo ! 🙂

Finalement au départ de Williams je me rendrai à Tusayan pour un survol du Grand Canyon via la compagnie Papillon, réservé la semaine dernière pour 279 $. Je profiterai du sunrise au Grand Canyon le lendemain matin donc :)
IK Iklas ·
Bonjour, je viens de voir votre message, moi aussi je pars seule pour la côte ouest et je vais visiter le grand canyon et d'autres parcs. Si nos dates coïncident pour las vegas et le grand canyon on peut se partager les frais sur ce tronçon. voici mes dates: autour du 9 mai à LV et visite du grand canyon et Bryce canyon autour du 10 mai. Ikhlas

Similar discussions

You might also like