Circuit en Thaïlande 15 jours: comment s'organiser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à vous

Nous souhaitons partir 15 jours en Thaïlande en février ou mars 2016 Mais nous hésitons à partir avec un tour opérateur ou alors à s'organiser nous même.

Si nous partons sans TO que nous conseillez vous de faire comme itinéraire? Est il préférable de réserver les hébergements depuis la France par internet ou alors directement sur place?

Merci pour votre aide.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ce serait vraiment dommage de partir avec un TO en Thailande, tout y est très facile. Pour qu'on puisse vous aider il faudra en dire un peu plus sur vos intérêts: visites culturelles? treks dans la nature, plage? snorkel? villes?parcs nationaux, les îles???? il y a beaucoup de discussions sur le sujet, vous allez peut-être déjà trouver quelques réponses en les lisant, aidé d'un guide papier et vous pourrez poser des questions un peu moins générales auxquelles il sera plus facile de répondre Pour les hôtels, si c'est votre premier voyage là bas, je pense que vous vous sentirez plus tranquille de les réserver avant, c'est très facile sur les sites de réservations, vous pouvez voir beaucoup de photos de l'hôtel, sa situation et choisir tranquillement chez vous.
Je n'aurai pas le temps...
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, tout d abord sache qu il n'est pas très difficile d'organiser soi même son voyage en Thailande, c'est même préférable ( avis perso), que de faire appel à un circuit organisé;

il faut savoir cependant que la Thailande est vaste et qu' en 15 jours , il va falloir faire des choix;

Pour cela , il faut en savoir un peu plus sur tes gouts : es tu plutôt culture , nature, grandes villes, plages paradisiaques, shopping, fêtes etc.... Tu ne donnes pas non plus , ton budget ni tes désirs en termes de confort ( hotels de luxes ou ghesthouses sympatiques ?)

Tu ne dis pas non plus si c 'est 15 jours sur place ou 15 jours en comprenant au moins 2 jours pour les trajets en avion.

Avec 15 jours plein sur place et un budget qui te le permet tu peux facilement avoir un bel aperçut de la Thailande du nord au sud en prenant des vols interieur. Exemple : arrivée à Bangkok et vol direct sur Chiang mai et le Nord ou vous pourrez rester 5 jours au moins, puis avions pour une ile du sud pour 5 à 7 jours selon vos envies, et fin de séjour sur bangkok qui mérite au moins 3 jours.

Marsyork
CH Chrisdig51 ·
Alors nous aurons deux semaines pleine y compris avec les jrs de vol.

Nous souhaitons en effet visiter le nord et au moins une île du sud qui sur les photos sont paradisiaque.

Nous ne somme pas contre les Trek sur une durée de deux jrs ce qui pourrait être sympa.

Concernant nos attentes nous souhaitons visiter des plages sympa, des villes sympathique qui ne sont pas des attrapes touriste, nous aimons aussi faire la fête.

Concernant les hébergements des guesthouse feront l affaire. Un hôtel de luxe sur une courte période n est pas non plus à exclure mais ça ne sera pas la dominance du voyage.

Concernant le budget nous n avons au une idée c est pour cela aussi que j ouvre ce post sur le forum.
MA Marsyork Veteran ·
Ok, donc si pous pouvez vous offrir 2 vols intérieur vous pouvez facilement faire le circuit donné dans mon message précédent.

Au nord, vous pourrez faire des treks ( mais je ne peux vous renseigner sur ce coup là),

Pour le Sud, vous aurez le choix entre entre une multitude d' îles: Phuket, Phi phi et Koh Lanta sont les plus célèbres, mais là encore, je ne saurai vous conseiller ( voyageant essentiellement en été, je vais dans les iles cote est.

Concernant les villes, bangkok et Chiang mai sont évidemment très touristiques mais pas forcément attrape-touriste si l on sait être vigilent, sans parano non plus.

Pour le budget, il est très difficile à définir, surtout si c'est votre première fois en Thailande, vous serez très sollicités, pour info, je dépense environ 3000 euros pour 2 en été et pour 30 jours environs ( billets d'avion compris bien sur) et sans me priver.

Marsyork
CH Chrisdig51 ·
Bangkok et chiang mai sont des villes que nous souhaitons visiter car ça a l ai sympa.

Dans le sud pourquoi pas koh l'antagonisme qui a l air d être moins prise que phuket.

Déjà votre budget nous donne une petite idée de ce que nous aurons à dépenser s chant que là plus grosse dépense reste les transports.

Avez vous un endroit à nous conseiller pour dormir sur Bangkok beaucoup sur les forums conseillent de visiter Bangkok à la fin du séjour, donc en effet pourquoi ne pas prendre un vol intérieur le jour de notre arrivée en direction de chiang mai.

Idem sur chiang mai pouvez vous nous conseiller un hébergement?
PI Pirandy Veteran ·
Bangkok et chiang mai sont des villes que nous souhaitons visiter car ça a l ai sympa.

Dans le sud pourquoi pas koh l'antagonisme qui a l air d être moins prise que phuket.

Déjà votre budget nous donne une petite idée de ce que nous aurons à dépenser s chant que là plus grosse dépense reste les transports.

Avez vous un endroit à nous conseiller pour dormir sur Bangkok beaucoup sur les forums conseillent de visiter Bangkok à la fin du séjour, donc en effet pourquoi ne pas prendre un vol intérieur le jour de notre arrivée en direction de chiang mai.

Idem sur chiang mai pouvez vous nous conseiller un hébergement?

😉
CH Chrisdig51 ·
Oups je voulais dire koh lanta mais la correction automatique est passée par la
KA Kastayou Veteran ·
Si pour 15 jours vous faites, Bangkok, Chiang Mai et koh lanta (gonisme) ce sera un beau sejour.

pourquoi ne pas prendre un vol intérieur le jour de notre arrivée en direction de chiang mai.

Effectivement, c'est quelque chose d'envisageable. Attention cependant. Il faut voir a quelle heure vous arrivez a l'aéroport de BKK ? En fonction de cela, il sera peut etre difficile de prendre un vol pour Chiang Mai le meme jour. Attention, il y a 2 aéroport a bangkok (BKK & DMK), généralement, les vols pas chers partent de DMK. Je vous conseille de prendre un vol qui parte de BKK. Vous paierez peut etre un poil plus cher, mais vous n'aurez pas a traverser la ville pour prendre votre 2eme vol. Apres un vol long courrier, c'est peut etre préférable. Meme si c'est faisable (de nombreux témoignages sur le forum), il vaut mieux partir sur la solution la plus simple. Dernier point, la question va se poser du temps nécessaire entre les 2 vols. Le plus simple est de reserver un vol de France vers Chaing Mai directement. Dans ce cas, tu n'as pas a te soucier du temps nécessaire entre les 2 vols. Tu seras en transit et tes bagages iront directement a Chiang Mai, et si ton vol vers BKK a du retard, tu seras recasé sur le prochain vol vers Chaing Mai. Si tu achètes ton vol Bangkok / Chiang Mai, ce sera a toi d'assumer le risque en cas de probleme de retard du vol vers bangkok. Tu vas devoir aussi prendre une marge plus importante entre les 2 vols.

Pour les hotels, difficile a conseiller. Regarde des sites comme agoda ou booking. Il y a de nombreux commentaire de clients, ca te donnera une idée si cela correspond a ce que tu recherches.
CH Chrisdig51 ·
Merci pour les infos, je pense en effet qu'a l'aller nous prendrons un vol France Chiang Mai pour éviter d’être dans des aéroports différents mais aussi pour que nos valisent nous suivent sans qu on ai de soucis.

Sur Chiang Mai beaucoup de personnes conseille la guesthose all in 1 qui se situe dans le centre est ce que vous avez d'autre guesthouse a nous communiquer? Sur cette partie du nos nous pensons réaliser un trek (surement marche 4x4, visite d'un village typique et éléphant) est ce que la aussi vous avez quelques adresses sympathique a nous communiquer.

Merci a vous
CA Calou94 Regular ·
bonjour

si vous souhaitez passer une belle journée avec des éléphants je vous conseille elephant nature park attention on ne monte pas dessus vous pouvez regarder leur site ...

Similar discussions

You might also like