Avis sur circuit en Thaïlande du 4 au 15 novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
A vous qui connaissez bien la Thaïlande !!

Nous partons du 3 au 15 Novembre en Thaïlande et souhaiterions savoir si le circuit que nous avons fait est réalisable.

Arrivé à Bangkok le 4/11 à 18h30, 1ère nuit. Départ le 5/11 pour Ayutthaya à 8h20 donc arrivé à 9h39, visite de la ville où on dormira. Le 6/11 départ pour Kanchanaburi, arrivé vers 13h. On y dort. Le 7/11 départ pour Erawan vers 8h, visite des cascades puis départ vers 14h pour revenir sur Kanchanaburi et prendre le train de nuit à Nakhon Pathom. Le 8/11 Arrivé à Surat Thani entre 6h30 et 8h puis direction Khao Sok, balade en éléphant et dodo dans la réserve. Le 9/11 départ pour Phang Nga où on fera du Canoë et dodo. Le 10/11 départ pour Phuket et direct Kho Phi phi où on y dormira jusqu'au 11/11. Le 12/11 départ pour Kho Lanta où on dormira. Le 13/11 retour sur Phuket où on dormira Le 14/11 Avion le matin pour Bangkok Le 15/11 Avion pour retour en France

Que pensez vous de ce circuit fort charger ? Est il tout de même réalisable ? Autres petites questions, l'île où sont les singes est-elle bien à Phuket ? Facile à trouver ?

Merci, toutes autres suggestions sont les bienvenues !
TH Thuan Globetrotter ·
Le 8/11 Arrivé à Surat Thani entre 6h30 et 8h puis direction Khao Sok, balade en éléphant et dodo dans la réserve.

amitiés a mathilde 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawadie Veteran ·
+1 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le 8/11 Arrivé à Surat Thani entre 6h30 et 8h puis direction Khao Sok, balade en éléphant et dodo dans la réserve. Le 9/11 départ pour Phang Nga où on fera du Canoë et dodo. Le 10/11 départ pour Phuket et direct Kho Phi phi où on y dormira jusqu'au 11/11. Le 12/11 départ pour Kho Lanta où on dormira. Le 13/11 retour sur Phuket où on dormira

Faites des choix car ce parcours dit "du combattant" n'a aucun intérêt. Par exemple aller a Koh Lanta juste pour dormir et repartir sur Phuket pour repartir sur Bangkok...vous aurez a peine le temps de tremper un orteil dans l'eau sans rien voir de ces 2 îles 🤪 Depuis Phang Nga, allez plutôt a Krabi (Ao Nang, Railey) ou vous vous reposerez et d'ou vous pourrez aller a Phi Phi pour revenir a Krabi et repartir sur Bangkok (vous pouvez aussi faire la même chose depuis Phuket) mais vous pouvez zapper Lanta de votre itinéraire.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Philgbo Globetrotter ·
De Phang Nga il est peut etre plus simple d'aller sur Krabi puis sur Phi Phi et directement de Phi Phi sur Lanta (meme si une seule nuit parait bien court : donc je zapperai pour éviter de courir trop) et enfin retour sur Krabi pour l'avion sur Bangkok. Inutile de remonter jusqu'a Phuket... Bref voir pièce jointe (explicite pour la 2eme partie de ton séjour 😉)

Bref comme le Boum !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lulu1503 ·
Merci pour ta réponse, serrait-il possible que tu m'envoies la carte en entier please ! Merci par avance
LU Lulu1503 ·
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire !😕
LU Lulu1503 ·
Nous arriverions le matin sur Koh Lanta donc on aurait tout de même une journée plus une nuit. Ça nous ennuie quand même de ne pouvoir aller que sur une île ! Sinon le choix de ces deux îles vous semble-t-il bon ?
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire !😕

Thuan voulait que vous saluez une amie qui vit a Khao Sok, n'y voyez qu'un clin d'oeil 😉
Khun maa jak nai krap?

LU Lulu1503 ·
Autre question, peut on dormir à Erawan ?
Nous arriverions le matin sur Koh Lanta donc on aurait tout de même une journée plus une nuit. Ça nous ennuie quand même de ne pouvoir aller que sur une île ! Sinon le choix de ces deux îles vous semble-t-il bon ?

Je veux dire que vous verrez les îles mais n'en profiterez pas, il faut savoir se poser de temps autres pour vraiment profiter d'un endroit car vous ne restez vraiment pas longtemps dans le sud alors autant ne pas courir pour profiter de la plage, de quelques excursions, de plongée ou snorkeling ou de faire le tour de Phi Phi en canoe kayak, par exemple. Vous allez passer votre temps dans les transports et vous allez revenir un peu frustré. De plus vous ne verrez rien de Lanta en une journée, il faut louer une moto ou une voiture et faire le tour de l'île pour vraiment en profiter et cela nécessite au moins 2-3 jours, sans parler de vouloir faire une excursion dans les petites îles aux alentours 🙁 Alors soit Phuket, soit Krabi avec un tour a Phi Phi ca sera deja la course, restez en la pour vous faire plaisir 😉
Khun maa jak nai krap?

LU Lulu1503 ·
Oh la la j'en suis déjà frustrer de ne pouvoir faire tout lol. Pourrait on gagner du temps en zappant une étape ? Le parc de Kanchanaburi ? Le parc de Khao Sok ? Le but pour nous étant de voir un maximum de paysage et des paysages différents ! Alors si on doit éliminer une île, laquelle est la plus belle à voir, la plus riche en paysage ? Difficile question je sais
OC Octavie1974 Regular ·
"mais vous pouvez zapper Lanta de votre itinéraire." Et bien là, tu m'étonnes!!😉
OC Octavie1974 Regular ·
Boumbastic a raison...Vous n'avez pas assez de temps pour tout faire! Il veut mieux en faire peu mais bien...De toute façon, vous n'aurez qu'une envie: revenir! Laquelle choisir? ca dépend de qui vous êtes... Ma préférée est Lanta car belle et possibilité de petites excursions snorkeling en bateau dans petites à côté.Sensation de liberté là-bas! Phi-Phi, plages de rêve mais cauchemardesque car vraiment trop de monde mais même là si on reste assez longyemps, on trouve de belles plages sans trop de monde Krabi ( ao nang) si vous voulez une ambiance balnéaire de base mais avec des paysages à couper le souffle si vous bougez un peu à gauche ou à droite!

Bref, toutes ont leurs charmes mais pour les découvrir, il faut prendre le temps!!😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Merci pour ta réponse, serrait-il possible que tu m'envoies la carte en entier please ! Merci par avance

OUI en faisant passer ton email dans ma MP 😉 Jte joindrai aussi une grande carte du grand Sud qui est très appréciée (demande à Boum ou Barbot 😉)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Lulu.

Comme les autres, je te conseillerais de passer plutôt par Krabi pour rejoindre Phiphi OU Lanta. Une remarque: pas de transport direct de Khao Sok a Phang Nga donc trajet long ou transport privatif. Par contre, tu peux visiter la baie de Phang Nga au départ de Krabi et il y a un minibus qui quitte Khao Sok tout les matin pour Krabi.

Mais je suis aussi d'accord avec les autres: une seule nuit par lieu, c'est la course ton programme. Tu peux effectivement zapper Khao Sok, surtout si tu n'y vas que pour la balade a dos d'éléphant puisque tu peux la faire a Kanchanaburi. Sinon, tu zappe Kanchanaburi et ca te laisse 2 nuits a repartir ailleurs (genre une a Khao Sok pour aller sur le lac et une de plus pour les iles).

Bon voyage. 🙂

(amitiés en retour a Thuan et Sawadie! 😉 et a Boum, au passage...)
LU Lulu1503 ·
Merci pour vos réponses cela nous aide et en même temps, que de difficulté à faire le tri ! Quelqu'un aurait-il un avis sur Kanchanaburi et Ayutthaya ?

Combien de temps pour faire Krabi Phang Nga ? Y a t il une liaison pour faire Thung Song Krabi ?

Similar discussions

You might also like