Circuit en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous

Nous préparons un tour d'Asie de 6 mois en octobre 2008 et passerons un mois en Thailande en Décembre 2008.

Je souhaiterai avoir vos avis sur la région nord ouest Chiang Mai, Chiang Rai et le Nord est de la Thailande.

Qu'est ce qui est plus sympa à voir de ces 2 régions ?

Avez vous des adresses de logement sympas à me communiquer ? chez l'habitant, en auberge....

De même concernant le sud de la thailande, et vu la saison, il semble que ce soit la côté ouest qu'il faut visiter (cela inclue Phuket bien sûr)....

Merci de vos commentaires, de vos tuyaux enfin toute info utile à la réalisation de ce voyage.

Cordialement

Gaëlle
Gaëlle et Ludo
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu trouveras à la rubrique "Voyages/Juin-août 2007" de mon site le récit de ma balade de trois mois dans le nord de la Thaïlande. ça te donnera peut être des idées !

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
GA Gaelleludo ·
Bonjour Chris (c'est bien ça ?)

je viens de survoler ton site et ca a l'air d'être une mine d'or d'informations.... je vais me plonger dedans et je reviens vers toi si j'ai d'autres questions.

ce sera surement le cas 🙂 !

merci d'avance en tout cas, c'est très gentil

A bientôt

Gaëlle
Gaëlle et Ludo
GA Gaelleludo ·
Rebonjour Chris,

j'ai lu toutes les conseils généraux de ton site et franchement chapeau, c'est vraiment super bien fait !

J'espère que le bras va mieux également.

Sinon tu dis que le routard n'est pas terrible au niveau conseils... je t'avoue que je viens d'en terminer la lecture et la partie sud du pays ne laisse perplexe et n'invite pas beaucoup à visiter cette région. Il faut encore que je lise tous tes récits par région, nord, sud... Es tu allé au parc maritime de Ko Tarutao et Ko Bulon Lae dans le sud ? c'est le seul endroit qui me donne envie à peu près envie d'aller visiter d'après les infos du Routard.

Grosso modo, nous resterions environ 4 semaines en thailande. envisageons de rentrer dans le pays par la frontière malaise (ce que déconseille les guides touristiques, l'ambassade également). Qu'en dis tu ? est ce que ca craint autant ? Je connais qq'un qui l'a passé en 2003 sans souci et en famille avec femme et enfants.

Puis visite de la région sud, ce parc dont je te parle au dessus, Phuket et Phang Nga. Une ile ou deux, mais lesquelles ? le routard n'a suscité en moi aucune envie particulière et marquante.

Ensuite, on remonterait en bus ou en train vers Bangkok. Arrêt à Hua Hin peut être et au parc de Khao Sam Roi Yot National Park juste avant. Tu connais ?

Puis Kanchanaburi, Nakhon Pathom, Ayuttaya, Lopburi, Phitsanulok, Sukhotai et CHiang Mai et sa région et Chiang Rai et le triangle d'or.

Et Pour finir, passer la frontière à Chiang Khong pour rejoindre Luang P... par le Mékong.

Qu'en dis tu ? d'ici là, j'aurais peut être fini de lire les infos sur ton site.

Merci d'avance pour tes précieux conseils. A bientôt peut être en Thailande (enfin pas avant déc 2008 ! )

et en attendant JOYEUX NOEL !!!

A bientôt

Gaëlle et Ludo
Gaëlle et Ludo

Similar discussions

You might also like