Circuit Thailande - Malaisie - Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Mon compagnon et moi préparons notre voyage de fin d'étude. Nous aimerions visiter une partie de la Thailande, de la Malaisie et de l'Indonésie, mais nous ne savons absolument pas comment nous y prendre, dans quel ordre réaliser ce circuit etc. Nous avons maximum 3 mois et un petit budget d'étudiants. Nous aimerions visiter un maximum d'endroits mais surtout profiter de chaque endroit, ne pas devoir courir, et surtout ne pas passer trop de temps dans les transports... C'est au niveau des transports que j'ai beaucoup de mal à me représenter un itinéraire faisable.

Commencer par la Thailande (en allant au Nord à Chang Mai puis en redescendant au Sud à Phuket et Koh Phi Phi), rejoindre la Malaisie (par Penang, pour ensuite visiter Cameron Highlands, Taman Negara, Kuala Lumpur et Malacca) puis l'Indonésie (mais là, je ne sais pas du tout par où commencer...)

Sumatra - Bornéo - Java - Sulawesi - Flores - Bali ? En prenant le bateau entre chaque?

Combien de temps consacrer à chaque endroit?

Aurons-nous le temps de tout visiter à notre aise en 3 mois ou devrions-nous privilégier certains endroits?

Merci beaucoup pour votre aide.

Elodie et Dorian
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr fixer d abord 2 choses les dates memes approximatives puisque le climat va etre determinant

l aeroport arrivee depart (preciser aeroport de depart) a priori bangkok ou kuala lumpur ou singapore

enfin preciser si vous avez des centres d interets specifiques lies a vos gouts ou vos activites professionelles (vigneron agriculteur apiculteur juste qq idees )ou artistiques ou sportives boxe alpinisme ou culinaires ou nautiques bateau surf plongee bouteille ou autres
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
EL Elodievoyag ·
Bonjour,

Vous avez raison, excusez moi pour le manque de précision.

- Nous avons entre fin juin et fin septembre pour partir. - Nous n'avons pas encore de billet d'avion car nous ne savons pas vraiment par où commencer. J'avais pensé à Bangkok comme cité ci-dessus, qu'en pensez-vous? Et repartir de Bali à la fin du circuit. - Nous sommes jeunes. Nous serons diplômés en juin (je serai traductrice, il sera médecin) et commencerons à travailler en octobre, c'est pour cela que nous voulons partir entretemps, pour profiter un maximum avant de commencer la vie active. Nous aimons surtout la nature, la faune et la flore, mais aussi flâner dans les rues des villages typiques etc. Nous n'aimons pas forcément les grandes métropoles et les bâtiments historiques. Nous aimons les admirer de l'extérieur, mais y rentrer et connaitre leur histoire ne nous intéresse pas vraiment.. Nous préférons profiter de l'extérieur, des paysages etc.

Merci beaucoup, Elodie
Bjr question climat mousson au sud

bonnes destinations en ete borneo bali et pratiquement le long de la peninsule sud thailande malasie et indo mais tout ce qui se trouve cote Est et cote est principalement et du coup mousson oblige la cote opposee vers l ouest est sous la pluie donc krabi phuket phiphi langkawi penang etc a eviter

3 mois c est a la fois beaucoup et peu

pour ma part ce que je vous conseillerais c est deja d identifier 3 ou 4 destinations principales et de voir sur ces destinations combien de temps y passer eviter de vouloir tout voir et de faire 6000 km du nord thailande jusquau bout de flores pour au final passer la moitie du temps en transport (et ce que ca coute en temps et en argent)

a priori bali lombock merite quasiment 3 semaines voire plus si on pousse vers flores komodo borneo egalement 3 voire 4 si on prend le sud ouest danum le mont kinabalu et les iles de mabul sipadan java deja au moins 2 semaines pour essentiel volcan et temple

pour la thailande un mois serait la aussi un minimum En privilegiant la partie decouverte campagne et donc thailande centre autour de bangkok et ouest voire etape phuket pour voir la baie de phang nga meme si le climat risque de ne pas etre top ca fait partie des sites extraordinaires du monde

car la campagne en thailande est plus facile que la malaisie campagne en terme de logistique et de confort en thailande faire l impasse du bord de mer car vous aurez apres des sites tellement plus beaux avec borneo par ex puis l indonesie ********************** bref si vous avez deja l habitude du voyage alors juillet commencer par le plus facile thailande 3 semaines puis allez en aout a borneo 3 semaines ou + Et enfin bali en septembre 3 semaines Et revenir a la fin quelques jours a bangkok

et dans cet ordre parceque bali juillet et aout c est la tres haute saison donc viser septembre et que finir par la par ies iles et plages est toujours agreable Beaucoup (trop) de monde en aout a bali parcontre en septembre ce sera devenu plus calme

borneo en aout parceque de toutes facons a part les sites de plongee et a part danum qui necessite imperativement une reservation pour le reste ca reste tranquille ca sera peut etre la partie ou les deplacements seront les plus long

et thailande juillet d une part parcequ il vaut mieux commencer par le plus facile D autre part parceque la aussi juillet question frequentation sera plus calme qu aout enfin parcequ en septembre thsilande centre est sous la pluie

donc un vol france bangkok Des vols interieurs lowcost via kuala lumpur pour aller a borneo et un bol retour lowcost bali bangkok
EL Elodievoyag ·
Merci beaucoup !!

· THAILANDE (juillet) - Bangkok : 2 jours - Parc National de Khao Yai : 3 jours - Baie de Phang nga (attention pluie) : 3 jours - Phuket (attention pluie) : 5 jours

· MALAISIE (juillet-aout) - Bornéo : 2 semaines

· INDONESIE (aout-septembre) - - Flores : 2 semaines - - Sulawesi : 2 semaines - - Java : 2 semaines - - Bali : 2 semaines Plutôt ce circuit alors? J'hésite pour la Thaïlande.. S'il pleut beaucoup durant notre temps à Phuket et dans les environs, ce n'est pas très agréable.. En plus Bangkok est assez éloigné des autres destinations.. Ne devrais-je pas favoriser la Malaisie pour voyager plus facilement entre la Malaisie et l'Indonésie?
Bjr

khao yai ? Optez pour l a foret a borneo phuket ? Question climat gardez 3 4 jours pour de couvrir la baie par contre tout le reste de la thailande est totalement absente ? mais au final cela semble etre votre choix Alors plutot que e faire des mauvaises demi mesures

autant eliminer la thailande et garder cela pour un autre voyage et recrntrez vous sur borneo et bali iles de la sonde par contre du coup a part bali vous ne choisissez vraiment pas la facilite

je parle en terme de logistique de transport d hebergement borneo sulawesi java attention cela implique beaucoup de transports publics longs tres longs Cela veut supposer que vous avez deja une grande experience des voyages ?.

Ace stade je crois que vous devriez commencer par faire quelques choix cibler 3 destinations prioritaires et faire des recherches sur vos destinations prefrees car la ca part un peu dans le vide mentionner juste ""borneo 2 semaines" sans ssvoir ce que vous mettez dedans.
EL Elodievoyag ·
Oui je commence à peine mes recherches donc je suis perdue.. Et surtout je lis énormément d'avis contradictoire.. C'est notre premier grand voyage. Nous avons seulement visité une partie du Portugal durant deux semaines l'an dernier.. Aucune expérience.. Je ne suis jamais sortie de l'Europe.. Je veux visiter, je veux bouger, mais je ne veux pas que l'on se stresse, que l'on se prenne la tête etc parce que on passe notre temps dans les transports, parce que on doit courir, parce que on est fatigué etc. C'est pour ça que je souhaite bien préparer mon voyage pour qu'il soit le plus réalisable possible. Je devrais éliminer des îles alors? La Thailande je l'ai supprimé juste parce que nous avons que 3 mois, mais si elle est à privilégier sur d'autre destinations, je modifie. Mais j'ai lu que la Thailande était à éviter en juillet-aout... Concrètement que me proposez-vous?
EL Elodievoyag ·
Que pensez-vous si l'on se concentre sur l'Indonésie pour pouvoir en profiter un maximum? Dans quel ordre devrions-nous réaliser ce circuit? Merci beaucoup 🙂

- Sumatra : 20 jours (?) o Bukit Lawang o Volcan Sibayak (Berastagi) o Lac Toba o Bukittinggi o Minangkabau o Lac maninjau o La vallée Harau o Village de Nagari Sungai Pinang - Java (?) - Bali : 20 jours (?) o Ubud et ses environs o Munduk o Volcan Mont Batur o Amed o Tirtagangga o Tanah Lot o Uluwatu o Kuta - Sulawesi : 20 jours (?) o Pays Toraja o Lac Tempe o Bira o Selayar - Flores : 15 jours (?) o Maumere et Labuan Bajo o Kelimutu o Labuan Bajo
Bjr C est un bon debut vous commencez a vous concentrez sur destinations prioritaires dans l immediat l ordre a peu d importance a part bali pour la quelle essayer d eviter la foule d aout

sur ce que vous avez marque avancez maintenant dans le detail et commences a regarder les temps de sejour sur chaque et surtout les modes et temps de transport

a suivre preparer un voyage c est deja voyager
EL Elodievoyag ·
Oui, la prochaine étape et de regarder pour les transports, concrètement. Mais nous hésitons encore beaucoup sur l'itinéraire général, sur le choix des destinations, donc c'est difficile...

Quelle option choisiriez-vous? En sachant que - Nous sommes jeunes - Nous n'avons pas un gros budget - Nous partirons entre fin juin-début juillet et reviendrons mi ou fin septembre - Nous souhaitons découvrir une nouvelle culture, rencontrer des gens, se relaxer certains jours, profiter des paysages magnifiques qui s'offriront à nous.

Ps: je ne sais pas trop quoi penser de Bornéo, j'ai lu beaucoup d'avis contradictoires :s Merci beaucoup!

IDEE 1 : INDONESIE Attention VISA 1 mois ! Inclure Bornéo ?

Sumatra : 20 jours (?)

Bukit Lawang Volcan Sibayak (Berastagi) Lac Toba Bukittinggi Minangkabau Lac maninjau La vallée Harau Village de Nagari Sungai Pinang

Java : 15 jours (?)

Borobudur Prambanan Volcans Bromo et Kawa Ijen

Bali : 20 jours (?)

Ubud et ses environs Munduk Volcan Mont Batur Amed Tirtagangga Tanah Lot Uluwatu Kuta

Sulawesi : 20 jours (?)

Pays Toraja Lac Tempe Bira Selayar

Flores : 15 jours (?)

Maumere et Labuan Bajo Kelimutu Labuan Bajo

IDEE 2 : MALAISIE + INDONESIE

Kuala Lumpur 2 jours Malacca 2 jours Penang 2 jours Parc de Taman Negara 2 jours Tioman 3 jours Sumatra 15 jours

Java 10 jours Bornéo 10 jours

Sulawesi 15 jours

Flores 10 jours

Bali 15 jours

IDEE 3 : MALAISIE + INDONESIE + THAILANDE

Kuala Lumpur 2 jours Malacca 2 jours Penang 2 jours Parc de Taman Negara 2 jours Tioman 2 jours Sumatra 10 jours

Java 10 jours Sulawesi 15 jours

Bali 15 jours

Puket 5 jours

Koh PhiPhi 3 jours

Bangkok 2 jours

Chang Mai 5 jours
GU GudangGaram Veteran ·
Quelle option choisiriez-vous? En sachant que - Nous sommes jeunes - Nous n'avons pas un gros budget - Nous partirons entre fin juin-début juillet et reviendrons mi ou fin septembre - Nous souhaitons découvrir une nouvelle culture, rencontrer des gens, se relaxer certains jours, profiter des paysages magnifiques qui s'offriront à nous.

Ps: je ne sais pas trop quoi penser de Bornéo, j'ai lu beaucoup d'avis contradictoires

Bonjour, Beaucoup arrivent en Asie par la Thaïlande car c'est la destination la moins chère depuis la France. De là, un vol low cost permet d'atteindre son but. Je conseille de commencer un premier voyage en Asie du Sud-Est par la Thaïlande ou la Malaisie. Ce sont des pays aux infrastructures modernes, faciles à visiter. Bornéo est une île équatoriale. Accès quotidien depuis Kuala Lumpur. Tu peux y voir une végétation caractéristique et des animaux sauvages. L'Indonésie c'est plus compliqué quand le budget est limité. Java et Bali se sillonnent aisément. Sulawesi est très visitée mais reste pittoresque. Sumatra est plus roots. Sur ces deux dernières, les trajets sont longs. Flores risque de te revenir cher. Tu as droit à une exemption de visa de 30 jours, de quoi voir deux ou trois îles.
Bjr

c est une tres bonne reponse et un avis que je partage totalement

Ce que je precoise dans le cas present Commencer par un tiers facile donc thailande pour s acclimater

passer le deuxieme tiers plus "aventure" et alors le choix est tres grand java sumatra borneo celebes etc

puis revenir a qqchose de plus facile et avec bord de mer aussi suivant s il y a deja des iles dans la partie du milieu et donc troisieme tiers a bali et environ

et entre inserer en cours de periple une petite dose de grandes villes singapore kuala jakarta et bangkok juste a la fin

voili voila
VI VirtualTrip Regular ·
hello je vois là un beau programme bien chargé!! pour moi il me semble que le trajet est un peu trop chargé compte tenu des accès difficiles de certains endroits (transport sur bornéo/flores/sulawesi etc).Vous semblez vouloir faire beaucoup d'endroits roots, là ou justement c'est plus dur de se déplacer..il me semble que flores, ou sulawesi déjà c'est plusieurs jours de bateau depuis les autres grandes iles, sumatra c'est tout à l'autre bout etc...bornéo c'est aussi très difficile...pour beaucoup d'endroits le bus part quand il est rempli, pareil pour le bateau, les horaires sont rarement réguliers..en gros il faut tabler en moyenne un jour par déplacement..si tu cite 20 endroits, ca te fait déjà 20 jours de transports à compter.(entre le lever, l'attente du transport, le transport, l'arrivée, la recherche de guest house: chaque déplacement prend au moins une journée, pour faire large) crois moi tu fais rarement un trajet en bateau en une ou deux heures par exemple et espérer etre dans ta guest house suivante 3 heures plus tard.c'est plutot tu pars le matin, et t'arrive fin de journée à ton point B.

pour exemple: nous, comme la plupart des gens qui ont fait le meme temps de trajet, en un mois en indonésie tu fait jakarta, bornéo, kawai j en, iles gili , bali lombok. si tu veux faire flores, plus sulawesi, faut déjà compter 1 mois et demi..sinon tu ne fais que speeder et ce n'est plus des vacances.

sinon juste pour info, il est interessant de se tenir informé des offres de air asia qui offre par moment des vols intérieurs dans toutes l'asie à 5 euros (tous les ans ils font des soldes de billets), tu peux suivre sur air asia ou voyage pirate et sinon pour tout ce qui est train, tu trouvera pas mieux que http://www.seat61.com/ tous les horaires des trains, pour nous en 2016 tout etait à jour.

bon voyage!!
VI VirtualTrip Regular ·
ah oui et j'oubliais, c'est personnel mais je pense que beaucoup te le confirmeront, si tu peux en thailande, éviter Phuket et Ko phi phi tu t'en sentira mieux!!! ces endroits sont de véritables usines à touristes et si tu veux quelque chose de plus calme ou roots il faut desendre plus bas sur la carte. (koh phi phi, ko phan gan etc..des horreurs du tourisme de masse) après bien sur chacun ses gouts!

Similar discussions

You might also like