Avis sur circuit en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Ma copine et moi avons l'intention de partir faire un circuit accompagné en Thaïlande et j'aurais souhaité que vous me donniez vos avis :

Nous voudrions partir pour fin mars debut avril avec Voyageurs Associés (Brochure hiver 2006/2007 page 14 ou 15) 1er jour : France / Bangkok Envoi pour Bangkok sur vol régulier. Nuit à bord. 2eme jour : Bangkok Petit déjeuner. Départ dans la matinée ou en début d'apres midi. Acceuil et transfert à l'hotel. Journée libre. Diner et logement à l'hotel Mandarin 3* 3eme jour : Damnoen Saduak Départ pour le marcher flottant de Damnoen Saduak. Retout à Bangkok, découverte du Palais Royal et du temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Pra Kéo). Logement à l'hotel Mandarin 4eme jour : Bangkok / Phitsanuloke Départ pour Bang Pa In résidence d'été des rois ouis continuation vers Ayuthaya ancienne capitale du Siam, visite du temple Mongholbophit. Visite de Lopburi puis route jusqu'a Phitsanuloke à l'hotel Topland 3*. 5eme jour : Phitsanuloke / Sukhotai / Lampang / Chiang Raï Visite de la ville de Sukhotai puis direction Chiang Mai. En route, visite de la ville de Lampang et du Lac de Phayo. Logement a l'hotel Little Duck 3* de Chiang Rai. 6eme jour : Chiang Rai / Chiang Mai Départ pour la visite des tribus montagnardes Yao et Akhas et la frontière du Triangle d'Or. Apres midi, promenade sur la riviere Kok, avec arret au village des tribus Karen. Départ pour Chiang Mai. Arrivée, installation à l'hotel Park 4*. 7eme jour : Chiang Mai Ascension du Doi Suthep. L'apres midi, visite des villages d'artisanat et des fabriques d'ombelles, ... Le soir, depart en cyclo pousse pour le diner Kantoke plus spectacle. Logement à l'hotel Park. 8eme jour : Chiang Mai Départ a travers les montagnes vers Chiangdao pour assister au travail des éléphants. Visite d'une ferme d'ochidées. Logement à l'hotel Park. 9eme jour : Chiang Mai / Maehongson Envol pour Maehongson. Installation à l'hotel Maehongson Riverside 3*. Promenade en pirogue sur la riviere Pai et visite des tribus des femmes girafes. Promenade à dos d'éléphant. 10eme jour : Maehongson / Chiang Mai / Bangkok Visite de la ville et des temples de Maehongson. Envol pour Chiang Mai. En fin d'apres midi, depart en train couchette. 11eme jour : Transfert à l'hotel suivi d'une visite de ville du temple du Bouddha d'Or. Apres midi libre. Transfert et envol a destination de notre extension sur l'ile de Koh Lanta à l'hotel Pimalai Resort & spa 5* ou Layana Resort & spa 4*sup pour 3 nuits suplementaires.

Donc, il y a ce circuit mais il y a aussi un autre circuit qui y ressemble tres fortement : Temples Khmers 1er au 7eme jours idem que l'autre 8eme jour : Chiang Mai / Bangkok Départ pour Chiangdao pour assiter au travail des éléphants. Visite d'une ferme d'ochidées. En fin d'apres midi départ en train couchette. 9eme jour : Bangkok / Riviere Kwai Départ le matin pour Kanchanabury. Visite du célébre pont et du musé. train pour Namtok. Visite du pont en bois de Lumsum. Pirogue jusqu'a l'hotel Riviere Kwai Village 3*.

10eme jour : Riviere Kwai / Korat Visite du temple de Wat Pah Le Pai de Suphanburi puis continuation pour Korat et arret pour visiter le temple de Thephiatek et le marché de fruits de Klang Dong. Logement a l'hotel Hermitage grand Hotel 4*.

11eme jour : Korat / Bangkok Visite du temple de Prasat Hin Phimai. Apres midi; tranfert vers l'ile de Koh Lanta pour l'extention a l'hotel Pimalai Resort & spa 5* ou Layana Resort & spa 4*sup.

Voila le resumer des deux circuits alors si vous pouviez me donner votre avis sur l'un ou sur l'autre ou bien meme si vous connaissez les hotels, n'hésitez pas.

Merci
LI Lintan35 ·
coucou je mapel benoit jai 25 ans et je vien de finir mes etudes je suis sur rennes et je ver partir en thailande pendant trois mois je souhaiterai faire une parti du voyage avec d autre francais votre parcours prevu me seble pas mal je vous laisse mon adresse msn pour des nouvelles merci d avance lintana@hotmail.fr
merci d avance pour vos reponses
AL Alainbo Veteran ·
ce sont 2 des circuits les plus classiques des classiques organisés par les tours operators. Y pas d'avis à donner la dessus. si vous pertez en voyage organisé

Achetez un bon guide et regardez dedans les divers points de votre circuit pour savoir de quoi il s'agit et lequel des 2 choisir.

Il y a aussi la fonction RECHERCHE du forum pour en savoir plus sur l'un ou l'autre site.
GR Gregdu57 ·
C'est ce que je pensais. J'ai commandé le Guide Vert. Mais on peut quand meme donner un avis (ceci est bien ou ceci est a eviter ...)
AL Alainbo Veteran ·
tout au long des 2 circuits proposés il y a plein de choses intéressantes. Donc de ce côté là, rien de négatif. Du classique - La vrai Thaïlande des touristes en groupe.

Reste à voir vos affinités pour choisir le 1 ou le 2

A éviter ? Dans un tour organisé il faut suivre, vous ne savez donc rien éviter.
PH Philipfrench Regular ·
Ce sont 2 tours classiques qui comportent les visites de sites intéressants. C'est une bonne approche de la Thailande et ça devrait vous donner l'envie d'y revenir en voyageurs indépendants.

Le seul conseil que je peux vous donner c'est de ne pas aller voir les femmes girafes: c'est scandaleux d'exhiber ces malheureuses dont on torture le corps juste pour faire du pognon. Y aller c'est encourager cette pratique.

A vous de juger. Et bon voyage.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, Comme Alainbo : Circuit basique classique. si tu part avec un TO tu n'as pas à te poser de questions, tu verras ce qu'on te montrera, dormira la ou on te posera le soir et mangera la ou le bus s'arrétera le midi. A part les eventuelles "excursions en supplement" ta lattitude de choix est proche de zéro ... 🤪

Au pire tu peux tenter une recherche sur le nom du TO pour voir si les clients qui en reviennent sont content ou pas mais malheureusement pour toi, VF n'est pas l'idéal pour avoir des renseignement sur les TO ...
Patrick.
KO Konchof Regular ·
Bonjour, et pkoi pas un itineraire au feeling avec un lonely planet a la poche ?!!

😉😉😉😉
LE LeTigre Globetrotter ·
Oui parce que tu vois la photo Avatar de Konchof ? Et bien c'était sa tête APRES son voyage AVEC un TO en Thailande !!

Depuis il a arété les TO et il va meiux !! 😎😎😎
Patrick.
SI Sissi06 Regular ·
Je pense que partir en TO, c'est vraiment dommage, car la Thailande est un pays où l'on peut tout organiser par soi-même (surtout avec VF qui est une mine de renseignements) et personnellement, l'organisation est déjà une partie du voyage, un vrai plaisir. Et avoir la liberté de rester ou non dans un endroit, ça n'a pas de prix...
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour, et pkoi pas un itineraire au feeling sans un lonely planet a la poche ?!!

😉😉😉😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KO Konchof Regular ·
bonjour, 😉 faut pas exagérer non plus, un lonely planet et du feeling ca peut aider. moi je l'aime bien lonely planet, mais bien sur faut pas oublier le voyage forum 😛

mais entre () je ne voyagerais jamais avec un TO, un j'ai pas assez d'argent, 2 je ne veut me dire ou je dois allez et ke dois faire, et 3 rien ne vaut l'aventure seul au monde (avec mon mari bien sur) 😉
GR Gregdu57 ·
Merci pour toutes vos réponses.

Du coup nous avons choisi le cuircuit avec visite de la riviere Kwai. Personnellement je voulais la voir et pour ma copine, il n'y a pas de petit avion a prendre!

Pour l'extention, nous avons choisi l'hotel Pimalai resort a Koh Lanta et la compagnie d'aviation c'est Emirates. (Vol avec escale à Dubai)

Par rapport au voyage sans TO, je ne suis pas du style routard. Je suis un peu "frileux" hors de nos frontières et pas très démerde en langue c'est pour cela que nous préferons partir en TO. Mais c'est un avis personnel. C'est sûr que l'on nous montre que ce que l'on a envie de nous montrer mais en général, c'est ce que les touristes lambdas recherchent donc pas forcement le plus mauvais. Mais c'est toujours mon avis personnel 😉

Merci encore
BA Barbara06 Regular ·
Tu sais, je partage un peu ton avis, mêm si il est vrai partir ainsi coute plus cher. Pour ma part, j'ai choisi, du m^me TO, Vision Thai, qui est un peu plus court, un peu moins cher. Tout le monde va me répondre que j'aurais pu faire plus complet et moins cher en me débrouillant par moi m^me, mais avec notre fille de 10 ans, j'ai voulu jouer la tranquilité, et puis mon mari ne voulant rien préparer, préférant la surprise, j'ai pas trop le temps de préparer notre circuit, même si j'ai acheté le Guide du Routard+ Le Lonely Planet... J'adore ce sont mes livres de chevet! Et puis pas envie de galérer à chercher nos façons de nous déplacer.... Nous nous partons le 13 avril et rentrons le 30! Après cetet semaine de circuit, nous avons laissé libre et l'organisation s'arrête là. Pour notre extension plage, ce sera certainement Phuket, mais nosu prendrons nos vols interieur à notre retour à BKK après le circuit nous y passons 2 jours). Et pusi comme tu dis, chacun voyage comme il se sent, chacun à ses motivations, et ses raisons.. et puis comme disent certains, ce sera une façon d'avoir un apperçu et d'attendre qu'une chose, c'est y retourner par nous m^me!

Allez, bonne soirée A plus tard

Barbara

PS : Ah oui, quand tu en reviendras, reviens me dire (si je ne suis pas déjà partie) ce que tu as pensé du TO, du Vol, du Circuit... Merci
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
GR Gregdu57 ·
Bonjour,

Qu'as tu pensé du TO ? Pour ma part c'est plutot mitigé.
BA Barbara06 Regular ·
Tout d'abord, Bonjour! Parlons de la Thailande. Pour notre part, ce fut un merveilleux voyage, temps idéal, plein de choses à voir.. dépaysement total Bon, le TO : A notre arrivée à Bangkok, une jolie guide nous attendait pour le plus grand bonhuer de mon mari. Il faut dire que les autres guides, des autres TO, étaient bien souvent des hommes et pas très jeunes. Nous avons eu la chance de nous retrouver dans un petit groupe. Nous étions 8 en tout, dont 2 enfants (la notre et un gamin de 6ans) + la guide et le chauffeur, le tout dans un mini-vane. C'était bien sympa à côté des cars de français et d'étrangers que nous rencontrions, où ils étaient une trentaine.... Mona, notre guide, s'est toujours plié en 4 pour nous faire plaisir, malgré son carractère bien trempé. Elle nous a bien fait 2 coups pas très cool, comme nous proposer 2 attractions qui comme elle nous l'a proposé, semblaient inclus dans le circuit, or il a fallu payer en sup. Notre fille de 10 ans a payé le prix fort et il a fallu battailler ferme pour que celui de 6ans, paye demi-tarif. La guide, à ce niveau s'est pas mouillé pour négocier les prix. Et puis elle nosu a emené à Chiang Rai, faire des massages où je trouve que nous avons payé très cher! 1000 bath, la gamine aussi, et rebelotte battailel pour le demi tarif pour le gamin! Pour ce qui est de l'interêt du circuit, il est très interressant, mais bien trop de KM en 1 semaine, circuit trop rapide donc. La m^me chose doit pouvoir se faire en 15 jours pour voir plus de choses. Les commentaire de la guide étaient relativement simples, mais culturellement parlant, pour des cultivés, certainement un peu trop pauvres (en comparaison aux autres guides que nos avont croisé notament sur les sites historiques). Mais bon, nous ça nous suffisait (c'est avec le recul que je fais cette constatation, avoir des explications plus riches auraient été sympa) Je ne suis pas bien sure que nous ayons vraiment suivi le programme car nosu l'avons lu après coup et des choses n'ontt pas été faites. Le choix des hotel est tr!s moyen. Le meilleur étant celui de Chiang Mai, le pire celui de Bangkok, le Mandarin. Mais je l'ai signalé à l'agence. Je sais pas si elle transmettra. Bon, après, je ne sais pas ce que tu attendais du TO.

Ba! ca nos aura fait une mise en bouche, mais ce qui est certain c'est que la prochaine fois, on y va par nosu m^me sans TO. Déjà économiquement parlant, ce sera mieux, et plus la possibilité de rencontrer des gens, mais comme je l'ai dis, nosu avions un peu peur avec la gamine, et le manque de temps (1 semaine pour faire le nord, sans un minimum d'organisation, ca aurait été passer des heurs à chercher hôtels, transports, sites... Nosu ne regrettons pas d'avoir pris cette formule. Par contre, Phuket nous l'vons fit par nosu m^me (c'est dailleurs notre guide qui nosu a reservé nos vols sur Nokair). Par le VF, nous avons atteri au Baan Chaba, très bien, et avons loué des 2 roues pour vagabonder + Ko Phi Phi à la journée.

Voilà, c'était mon avis...

Bone soirée

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
MI Mimialti Regular ·
Bonjour greg Moi aussi j'ai toujours voyagé avec des TO mais en individuel (je faisais mon circuit moi-même, choisir les hôtels et les étapes) car après une expérience lamentable je n'ai plus fais confiance aux circuits de groupe. Comme dit Barbara, il y a toujours plein de choses de prévues et la moitié n'est pas faite, car avec les visites organisées dans les boutiques et autres lieux qui permettent aux guides d'empocher des commissions, il ne reste souvent pas assez de temps pour faire ce qui était prévu ou cela se fait à la va-vite. Pour certaines destinations, comme la Thailande, le plus simple est d'organiser soi-même. En se basant sur les circuits des TO, que propposent-ils en principe Bangkok : tu prends un vol international, facile avec Internet et tu choisis ton hôtel ou guest sur un site (par exemple asiarooms.com -) où tu as même des appréciations d'utilisateurs. Toutes les excursions incluses dans les programmes de TO sont proposées par les hôtels et mêmes d'autres plus intéressantes. Ensuite, tu vas direct à Chiang Mai qui te serviras de base pour la région du Nord. Même démarche qu'à Bangkok : hôtel, excursion dans le triangle d'or, Mae Hong Song, etc, tout cela tu pourras le faire avec une agence de Chiang Mai. Cela te reviendra moins cher et tu pourras choisir ce que tu veux faire exactement. Les vols intérieurs sont très bon marché et tu gagneras en temps, sans faire des étapes fatiguantes avec un nombre de kilomètres abherant. Même les TO de grand renom proposent ces "circuits express", ce que je ne comprend pas, car cela ne donne qu'une idée vague du pays. C'est comme si en France, tu voulais voir Paris, l'Alsace, la Bretagne et le midi en 15 jours ..... imagine ce que cela pourrait donner.

Similar discussions

You might also like