Circuit en Thaïlande: février est-il une bonne période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
C'est mon premier sejour en asie, et j'ai un doute : Février, c'est ok pour phuket, je pense, mais pour un circuit pendant 10 jours dans tout le pays ? merci de me repondre !
phil B
1éthique Regular ·
Ca depend de quoi tu parles. Bonne période pour le climat ou bonne période pour éviter le flux touristique ? Le climat est " normalement " très bien dans tous le pays en Février. Il n'y a pas de pluie très abondante à cette période ( normalement ). Mais ne te fie pas trop à ça car le temps se dérègle. En Janvier et Février, je suis passé par Koh Samui et j'ai eu beaucoup de pluie. Pourtant, il pleut généralement sur Koh Samui en Septembre et en Octobre. Donc, il est difficile de répondre avec justesse. Mais bon, évite surtout Juin et Juillet si tu vas dans le Sud comme Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Krabi, Ao Nang, etc... car la pluie est très abondante.

Pour le flux touristique, il y aura du monde en Février car les touristes sont nombreux de Novembre à Février. De novembre à Février, le temps est idéal pour le touriste, car tu évites souvent la chaleur intense et la pluie. La chaleur est horrible en Avril et en Mai.
PI Pirandy Veteran ·
La chaleur est horrible en Avril et en Mai

Ca dépend, cette année par exemple 😕
1éthique Regular ·
C'était comment en Mai ? En Février, en tout cas, c'était horrible sur Bangkok avec des pointes à 37 degres parfois.
JP Jpr03 Regular ·
Horrible!!! Commele mot est fort. Tout dépend surtout de ce que l'on recherche. J'étais à Bangkok en février et certes il faisait très chaud mais c'était pour moi très supportable. Et puis l'avantage avec cete ville c'est qu'il suffit d'un coup de Skytrain ou de Métro voire de centre commercial pour goûter à la clim et se refroidir.

Similar discussions

You might also like