Circuit en voiture sur 6 jours pleins au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, J'envisage un séjour de 7 jours en voiture , au départ d'AGADIR; début juin 2018. Circuit avec une voiture style Dacia ou similaire, donc exclusion des routes (ou sable) difficiles. Nous voudrions inclure Marrakech dans notre périple. Que peut-on envisager comme boucle sans que ce soit la course. Arrêt tous les soirs dans un endroit différend. Nous serons 4 personnes. Nous réserverons une nuit d'hôtel pour notre arrivée à Agadir. Le reste peut-il se faire facilement en réservant chaque soir pour un hébergement à l'arrivée du lendemain? Je suis preneur de toutes suggestions : - location de voiture - adresse d'hôtel à Agadir - suggestion(s) d'étapes en incluant Marrakech - adresses de petit resto pour le midi - adresse d'hébergement(s) Suis preneur de toutes suggestions. Merci Cdlt mild44
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bonjour, J'envisage un séjour de 7 jours en voiture , au départ d'AGADIR; début juin 2018. Circuit avec une voiture style Dacia ou similaire, donc exclusion des routes (ou sable) difficiles. Nous voudrions inclure Marrakech dans notre périple. Que peut-on envisager comme boucle sans que ce soit la course. oui, mais je trouve dommage, je resterais sur la côte, fort belle, et le moyen Atlas qui vaut largement que l'on zappe Marrakech

Arrêt tous les soirs dans un endroit différend. Nous serons 4 personnes. Nous réserverons une nuit d'hôtel pour notre arrivée à Agadir. Le reste peut-il se faire facilement en réservant chaque soir pour un hébergement à l'arrivée du lendemain? c'est ce que je fais toujours ... aucun souci

Je suis preneur de toutes suggestions :

- location de voiture

- adresse d'hôtel à Agadir El Bahia, + (en laissant tomber Tamri sauf si petit budget) : chacunsonmaroc.blog4ever.com/agadir-1

- suggestion(s) d'étapes en incluant Marrakech : côte et haut et moyen Atlas Agadir - TIznit - Tafraout - Taroudant - Ouled Berhel - Ikoukak - Marrakech- Agadir il fqut broder pour les étapes selon vos goûts) - des phoots sur mon blog ci dessous

les villes citées ne sont pas nécessairement des villes étapes.

ça peut être aussi , plus soft : Agadir - Essaouira - Marrakech - Ijoukak - Taroudant Agadir : la côte et le haut atlas (Tizi N'Test)

- adresses de petit resto pour le midi vous serez sur la route, souvent ... allez y au feeling, on est rarement déçu. .

- adresse d'hébergement(s) Suis preneur de toutes suggestions. https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/mes-hotels-au-maroc mes hébergements. par liste alphabétique

de bonnes adresses sur le routard

Merci Cdlt mild44
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NO Noura1 ·
Bonjour Voici les iténéraires que je vous propose J1 depart vers Marrakech J2 depart vers ait ben hadou J3 depart vers tinghir J4 depart vers merzouga J5 depart vers tamnougalt J6 depart vers marrakech (sinon vers le lieu de votre depart). Les heures à faire par jour sont entre 3 à 5h30 maximum suivant le trajet. N'hésitez pas de me contacter
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Oui, vous pouvez très bien réserver pour le lendemain, Pas besoin de réserver plus que cela, a l'avance.

Pour Agadir je vous conseillerais le quartier de Talborjt, et l'hotel EL BAHIA, c'est un bon rapport qualité/prix, et le quartier est sympa.

Il y a dans la région, des sites a ne pas manquer, a mon avis:Tifnit, Légzira, tarroudant, Tafraout, la route cotière longeant la cote atlantique de Massa a Sidi-Ifni, par Aglou.

Pour ce qui est de l'itinéraire précis passant par MRK, il y a sur ce forum, plus compétent que moi, qui vont bientot vous écrire😉.

Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
MI Mild44 Regular ·
Merci pour les informations Cambrousse. J'ai beaucoup de réponses sur votre blog. Cordialement
MI Mild44 Regular ·
Merci Noura, Je vais étudier ce trajet mais 5h30 de trajet sur une journée c'est beaucoup. Crdlt
MI Mild44 Regular ·
Merci Petittailla, À étudier.
NO Noura1 ·
Bonsoir Daniel; En cas de besoin n'hesitez pas de me contacter en MP
MI Mild44 Regular ·
Bonsoir, Merci Noura. Certainement que d'autres questions vont venir; en plus de celle d'aujourd'hui. Déjà suite à qq informations recueillis, on pense avancer le voyage à début mai pour ne pas avoir trop chaud ; même si on décide d'une voiture climatisée. En circulant uniquement sur les routes secondaires, quelle peut être approximativement la moyenne kilométrique ? C'est ce qui me pose problème pour décider des étapes.
NO Noura1 ·
Bonsoir Daniel;

C’est bonne période le mois de mai et les températures sont supportables à cette saison: Une note importante dans certaines regions quand on a pas 4x4 il faut eviter les deviations par piste ou route secondaire même. En ce qui concerne les distances ; se référant à ma proposition que je vous ai fait par route normale et voiture simple genre Dacia expemle les voici : - - Entre Marrakech et Ait ben Haddou 185 km en 3h30 sans arrêt sinon une 2ème option c’est en passant par Telout une étape à ne pas manquer 178km compter 4h sans arrêts malgré que les km réduits mais le temps est plus vue les reliefs de la place.

- - Entre Ait ben Haddou et Tinghir 196 km en 3h00 sans arrêts ( mais il y a des choses à voir sur toute la route le festival des roses début du mois de mai à kalaa M'gouna c'est l’occasion d’acheter les produits de roses beaucoup de produits à voir sur place s'il coincide avec votre passage.

- - Tinghir à Merzouga via la route nationale n°10 en passant par Erfoud 3h00 sur 200km

- - Merzouga àTtamnougalt via la route nationale n° 12 passant par Risani et Alnif 4h00 293 km

- -Tamnougalt vers Marrakech 274 km sur 5H de route passant par Ouarzazate et sans passer par Ait ben Haddou déjà fait en 2me jour.

Ces horaires horaires se varient selon votre vitesse et vos arrêts pour prendre photos vous allez en faire beaucoup J j’en suis sûre ! J'espère que cela vous sera utile. Toujours à dispo pour plus d'infos
MI Mild44 Regular ·
Oui c'est ça qu'il me faut, sans tenir compte des temps d'arrêts comme vous le faites. Très intéressant ce découpage horaire des trajets.

Autre chose, un peu hors sujet. J'ai eu la surprise d'avoir en mp un message d'une agence de voyage marocaine qui connait mon n° de téléphone. C'est Amine de l'agence " ACACIA VOYAGES ". Bonne ou mauvaise agence, pour couper court à tous propos, la question n'est pas là. Ça ne m'intéresse pas puisque ça ne correspond pas à mon projet. Le message en lui-même n'avait rien de désobligeant, le mec fait son boulot de rabatteur. Simplement inquiétant de se savoir pisté à ce point. J'ai vérifié si mon n° de téléphone " trainait " d'une façon ou d'une autre sur la toile, je n'ai rien trouvé. Qu'il soit au courant de mon projet, rien de plus facile en passant par ici. Qu'il fasse des propositions, c'est son job. Mais qu'il ai pu récupérer mon tel. ça m'intrigue.

Bonjour Amine : comment avez-vous obtenu mon n° téléphone ?

Question subsidiaire : comment fait-on pour faire une réponse générale, c'est à dire pas destinée une personne en particulier ?
Question subsidiaire : comment fait-on pour faire une réponse générale, c'est à dire pas destinée une personne en particulier ?

pas possible. tu peux répondre en ajoutant au début de ton message : @tous tout le monde comprendra 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NO Noura1 ·
Bonjour Daniel;

Je rejoints '' Cambrousse'' pour la façon de poster pour tout le monde avec @tous !

ça me fait plaisir de pouvoir vous rapprocher du programme que que vous cherchez

Pour cette agence en voyant son site sa localisation est proche du moi mais je ne n'ai jamais enttendu parlé durant mes 14 ans dans le domaine; faut vérifier si vous n'avez pas par hasard une signature automatique dans vos messages privés avec vos coordonnées personnelles pour éviter telle situation future. mais d'après mon expérience Une agence ne peut jamais donner vos cordonnées à un autre sauf en cas de besoin durant votre voyage pour les guides et les hôtels ou tout autre prestataire inlcus dans votre programme si vous êtes seul sans chauffeur/guide; sinon tout contact passera avec votre accompagnateur. donc un truc bizard comme même de trouver tomber sur votre numéro. Au plaisir pour d'autres informations si besoin A bientôt🙂
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour Voici les iténéraires que je vous propose J1 depart vers Marrakech J2 depart vers ait ben hadou J3 depart vers tinghir J4 depart vers merzouga J5 depart vers tamnougalt J6 depart vers marrakech (sinon vers le lieu de votre depart). Les heures à faire par jour sont entre 3 à 5h30 maximum suivant le trajet. N'hésitez pas de me contacter

bonjour je fais souvent ce circuit , pas en 6 jours ...mais en 15 et ce n'est pas de trop. je pense qu'il faut prendre son temps en voyage ....surtout au Maroc. Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Francia ,

Je suis de ton avis , de plus les temps de trajet proposés par Noura ne correspondent pas trop . Ils sont sous estimés .
Que se vuelva la tortilla
ce n'est pas un circuit raisonnable. que de la route....🙁 pas le temps d’apprécier quoi que ce soit. curieuse proposition de plus ça ne correspond pas vraiment à la demande initiale....
Ça semble correspondre à une agence de voyage cette proposition'😉
MI Mild44 Regular ·
A toutes & tous bonjour, Ha ! Dans le coup je ne m'y retrouve plus ! Si le circuit proposé par Noura fait passer par des routes "rapides" qui suppriment une partie du paysage à découvrir, ce n'est pas ce que je recherche. Je n'avais pas précisé que je privilégie les petites routes/chemins, pour du tourisme tout simplement (raisonnablement carrossables, ce ne sera pas du 4X4). Mon but n'est pas d'aller d'un point "A" à un point "B" le plus rapidement possible, mais de découvrir tout au long du trajet; donc vitesse "pian pian". Je réitère mes interrogations, (Noura n'avait sans doute pas bien compris mon souhait) :

- les temps de parcours pour chacune des étapes proposées par des routes de découvertes ( sans tenir compte des arrêts ) pour une boucle Agadir/Agadir sur 6 jours en voiture "ordinaire" incluant Marrakech dans le circuit. - quel circuit privilégiés, * bord de cote ? * intérieur du pays ? * un peu des deux ?
dans ma première réponse je vous ai proposé deux itinéraires qui correspondent à votre demande 😉

les temps de parcours : sur un site d’itinéraires, vous faites une projection. selon les kilométrages donnés, vous calculez les temps : comptez environ 50-60 km/heure. (ne tenez pas compte de leurs estimations de temps, ils ne sont pas realistes) https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires

non Noura n'a pas compris la demande. je pense que c'est une agence (je peux me tromper mais ...)
ML Mlouise69 ·
Bonjour, Les températures sont encore supportables en cette période je dirais même très agréables;) De plus il est inutile de réserve en avance. Bonnes vacances!
RA Razul Veteran ·
Salut Daniel, Avec tes derniers souhaits, ce pourrait être: Agadir Tiznit/Aglou-plage Tafraoute (ou Agadir/Tafraoute "direct" par Aït-Baha, ce qui pourrait faire 2 nuits à Tafraoute/Aït-Mansour)* Taroudant (par Igherm) MRK par Tizi-N'Test Essaouîra Agadir *Un Intrépide-Lève-Tôt pourrait faire aussi: Tiznit/Col du Kerdous/Izerbi/Aît-Mansour (Pas de pluie les jours précédents)/Rochers-Peints/ Tafraoute.

Nb: Pour les "petites"routes, pas de pb! un peu de pluie récente et ça devient vite "Inch'Allah! Bonne prépa, Razul
Salut Daniel, Avec tes derniers souhaits, ce pourrait être: Agadir Tiznit/Aglou-plage Tafraoute (ou Agadir/Tafraoute "direct" par Aït-Baha, ce qui pourrait faire 2 nuits à Tafraoute/Aït-Mansour)* Taroudant (par Igherm) MRK par Tizi-N'Test Essaouîra Agadir *Un Intrépide-Lève-Tôt pourrait faire aussi: Tiznit/Col du Kerdous/Izerbi/Aît-Mansour (Pas de pluie les jours précédents)/Rochers-Peints/ Tafraoute.

Nb: Pour les "petites"routes, pas de pb! un peu de pluie récente et ça devient vite "Inch'Allah! Bonne prépa, Razul

bonjour voila un circuit bien plus adapté ! merci ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RA Razul Veteran ·
Salut, En complément de mon propos, et compte tenu des dates envisagées, Des réservations préalables me sembleraient judicieuses ! Enfin, je ne connais pas la partie "Igherm/Taroudant"; Pour le reste, oui ! Donc si besoin de "retours d'expériences", pas de pb..... Notre ami Daniel va se régaler! Razul
FA Fangui Veteran ·
@tous

Tout à fait d'accord avec Béatrice ...sur tout!

Le circuit n°1 de Béatrice me parait parfait !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MI Mild44 Regular ·
Heu... dans la discussion c'est qui Béatrice; je m'y perd😉

Ce que j'en ressort c'est déjà de faire Agadir, Tiznit. Ensuite, le col de Kerdouss/Izerbi/AîtMansour est-ce avec ravins impressionnants en bordure de routes? Si oui nos dames ne vont pas aimées (deux couples).
c'est cambrousse 😉

le col du Kerdous est magnifique. Non il ne fait pas peur.
NO Noura1 ·
Bonjour; 🙁🙁chaud ici!!!

Bon je n'ai pas lu tous commentaires....Je réponds en général sur quelques points :Ne pas rentrer dans tous les détails vous fait donner une impression qu'il supprime beaucoup de paysages et que ce n'est pas réaliste dans 6 jours; Je suppose que vous n'avez lu celui dont j'ai fait une petite ventilation ;

J’ai bien compris la demande initiale; j'ai essayé juste donner une idée sur un point parmi les autres " suggestion (s) d'étapes en incluant Marrakech ''

Les horaires sont approximatifs comme je l'ai mentionné ILS SONT SANS ARRETS et les gens qui on fait ce trajet peuvent le confirmer honnêtement je n'ai pas dit que 6 jours de découverte est profonde; mais comme même c'est très intéressant depuis Marrakech jusqu'au retour une meilleure vue; riche; variée de paysages; kasbah; les monuments; les palmeraies; le Désert; les montagnes; les vallées ... Comme source de certitude les gens qui ont visité le pays peuvent constater que dans une seule ville on peut rester des jours et la découverte continue; mais un seul jour déjà bien comme court séjour. J’espère que quelqu’un parmi nous ici le fasse un jour est reviendra nous donner son interprétation Avec tout mon respect @ tous
Les horaires sont approximatifs comme je l'ai mentionné ILS SONT SANS ARRETS et les gens qui on fait ce trajet peuvent le confirmer honnêtement je n'ai pas dit que 6 jours de découverte est profonde; mais comme même c'est très intéressant depuis Marrakech jusqu'au retour une meilleure vue; riche; variée de paysages; kasbah; les monuments; les palmeraies; le Désert; les montagnes; les vallées ...

J’espère que quelqu’un parmi nous ici le fasse un jour est reviendra nous donner son interprétation

bonjour Noura bien sur que ce circuit est faisable en 6 jours ! il m'est arrivé de faire Tafaout -Merzouga dans la journée quand je vivais au Maroc ...mais ce n'était pas en tant que touriste ! voila toute la différence ! francia
pas grave, mais je persiste à dire que ce n'est pas un trajet à proposer pour un voyage de loisirs et de découvertes. d'autre part, partant d'Agadir et passant par Marrakech, en 6 jours : pour quoi proposer un parcours qui mène à Merzouga : c'est contre tout bon sens.

j'ai trouvé dérangeant vos appels à "contactez moi en MP" .... (ici ou ailleurs). un message en forum public appelle en général une réponse en message public, pour l’intérêt de tous sur le forum. On passe en mp, pour des compléments d'infos qui seraient d'un moindre intérêt pour la discussion.
NO Noura1 ·
Je ne comprends pas ce qui n'est pas raisonable ? D'apres vous rien à voir sur ce trajet! vous n'avez pas raison la zone n°1 la plus visitée durant tout l'année des paysages intéressants.... il y a beaucoup de choses à voir même sur 6 jours (des jours de plus serait idéal) De dire proposition curieuse😞 je ne suis pas hors sujet puisque la demane initiale veut des propositions incluant Marrakech. Et des trajets sans prendre considération des arrêts.
ce n'est pas qu'il n'y a rien à voir : ai je dit cela ?

mais vu le temps ce n'est pas raisonnable , alors qu'une virée dans l'anti atlas (nous sommes plusieurs à proposer cela) et remontée vers Marrakech puis retour à Agadir tient bien dans le timing et permet de prendre son temps pour visiter et admirer.

il ne s'agit pas de plaquer n'importe quoi sur une demande. si la personne a choisit d'arriver sur Agadir, c'est qu'elle s’intéresse plus surement à l'ouest du Maroc qu'au centre avec le haut Atlas.

" (des jours de plus serait idéal)" ben oui, justement, c'est 6 jours et c'est tout. donc pas assez.

je ne crois pas que vous soyez un particulier, mais une agence, et pas affutée en plus.

je renonce à vous répondre désormais
NO Noura1 ·
Oui un voyage de loisirs je suis toute à fait d'accord ( il faut s'orienter depuis Agadir vers Essaouira-tiznit-tafraout...)

vous allez loin là; si je dis MP du fait que je ne suis sur le forum tout le temps. C'est pour répondre aux gens qui veulent plus d'infos sur ce que jai leur écris en public en tant que voyageuse sans tenir compte de qui je suis !
MI Mild44 Regular ·
Bonjour à tous, J'ai préparé une 1ère ébauche en tenant compte de vos conseils : Agadir - Tiznit - Tizgham - Tafraoute - Ighil - Taroudant - Oulet Berhil - Marrakech - Essaouira - Agadir; soit environ 950km.

Circuit à faire en 6 jours pleins avec 2 nuits à Marrakech Pour équilibrer les temps de trajets journaliers, où me conseilleriez-vous de faire étapes pour avoir de l'hébergement confortable (grand luxe pas utile mais pas du 1er prix non plus) -- On nous conseille de faire la vallée du DRA, pourquoi pas ? Mais il me semble impossible de faire ce circuit sans éliminer Marrakech. Pour rappel : boucle au départ d'Agadir en 6 jours pleins avec une voiture ordinaire.

En supprimant Marrakech, que pourrions-nous faire sur 6 jours pleins avec la vallée du DRA comme objectif principal ?
la vallée du Draa depuis et avec retour sur Agadir, ça me parait vraiment court en 6 jours. même en zappant Marrakech votre circuit est bien. Très beau.

les arrêts sympa possibles : Tiznit Tafraout (auberge des ammelnes) Taroudant Ijoukak (chez el hussein) Marrakech Essaouira

Agadir : j'ai logé à l'appart-hôtel Igoudar. excellent rapport qualité/prix

on peut faire d'un trait Agadir-Tafraout également Tafraout- Ijoukak

ne vous arrêtez pas à Ouled Berhel : pas d’intérêt.
MI Mild44 Regular ·
Bonjour Cambrousse, Ah, c'est trop loin pour la vallée du DRAA. On va rester sur le projet du départ.

Tafraout/Ijoukak ce n'est pas trop de route en une journée? Ce tronçon est bitumé ?
Tafraout / Ijoukak c'est une grosse demi journee avec les arrêts . Tout est goudronnee , je le fais deux fois par an .
Tout est bitume. Oui ca fait une trotte mais mieux vaut partir tot et oublier ouled berhel ou alors s arreter a taroudant.
En partant vers 9 H , je suis à Ijoukak vers 16/17 H et je roule tranquille , mais il ne faut surtout pas prendre la direction d'agadir et ensuite Taroudant .
Bien regarder la carte. On passe par le col du kardous ? Je n ai pas de carte a portee de main.
Non , surtout pas . Lorsqu'on part vers Igherm , il y a une route à gauche quî va à Taroudant en passant par deux superbes greniers . Je n'ai pas la carte , je mettrais les références demain . Mais j'ai mis ce temps avec du brouillard en plus .
Je suis sur mon smartphone la. Je regarderais demain.
la vallée du Draa depuis et avec retour sur Agadir, ça me parait vraiment court en 6 jours. même en zappant Marrakech votre circuit est bien. Très beau.

les arrêts sympa possibles : Tiznit Tafraout (auberge des ammelnes) Taroudant Ijoukak (chez el hussein) Marrakech Essaouira

Agadir : j'ai logé à l'appart-hôtel Igoudar. excellent rapport qualité/prix

on peut faire d'un trait Agadir-Tafraout également Tafraout- Ijoukak

bonjour en zappant Marrakech , 6 jours pour faire Agadir -Vallée du Draa en passant par Tafraout et retour c'est tout à fait faisable ! faire une boucle Agadir -Tafraout - Foum zguid - Zagora - Tamnougalt - Aït Benhaddou - puis retour par Taliouine - Taroudant - Agadir ! francia
En zapp ait Marrakech c'est sans probleme .

Pour Tafraout - Taroudant prendre direction Igherm et quelques kms Apres Ait Abdhallah on trouve un carrefour , prendre à gauche lä 1723 , Taroudant est indiqué , la route est bonne . Sur cette route on trouve le grenier de Tasguint

MI Mild44 Regular ·
Bonjour à tous Belles photos Si on passe proche du grenier on ira voir.

Pour l'instant je fais une pose sur la préparation du circuit. Il faut d'abord qu'on se décide si on va sur Marrakech ou la vallée du Draa. A bientôt.
MI Mild44 Regular ·
Bonjour à tous, Si on loue une voiture depuis la France (soit pas de contrôle préalable), d'une manière générale est-ce que le véhicule mis à disposition est en bon état (mécanique), y compris les pneus ? Des loueurs corrects à Agadir ? Quelles précautions prendre ?
Bonjour à tous, Si on loue une voiture depuis la France (soit pas de contrôle préalable), d'une manière générale est-ce que le véhicule mis à disposition est en bon état (mécanique), y compris les pneus ? Des loueurs corrects à Agadir ? Quelles précautions prendre ?

bonjour mon loueur habituel à Agadir ! Rayane-cars !
MI Mild44 Regular ·
Bonjour à toutes et à tous, Question toute bête : Lorsqu'on à quitté les zones urbaines que trouve-t-on le plus fréquemment, de l'essence ou du diesel ?
Les deux , sans problèmes sur votre itineraire . Mais prévoyez de faire le plein dans les grandes stations le plus possible .
MI Mild44 Regular ·
Ok, merci.

Similar discussions

You might also like