Circuit entre culture et snorkeling à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YR
bonjour et bonne année à tous je prépare une surprise pour les 60 ans d'un ami et je souhaiterais faire un circuit par moi même entre culture et snorkelling que me conseillez vous ? quelle période est la meilleure prix des restaurants locaux , prix des transport combien de jours rester dans chaque endroit ? la plupart des posts datant de trop longtemps voilà pourquoi je demande tout ça merci par avance de vos conseils à bientôt
PL PlumePivoine Regular ·
Coucou !

Alors je suis en train de terminer mon journal de bord de Bali si jamais tu veux y jeter un oeil (ça peut toujours te donner une idée) Les articles sont du format journal de bord, ou alors city guide ( ceux intitulés "un été à Bali).

Bonne lecture ! (et si tu as des questions, n'hésite pas à les mettre en com, j'y répondrai avec plaisir :) )

http://plumedepivoine.com/category/voyages/bali/
Pour découvrir mes vlogs voyage en Chine : https://www.youtube.com/@plumedepivoine?sub_confirmation=1

Il y a aussi des vlogs sur Tokyo pour le moment... Enjoy ;)
YR Yriane Regular ·
merci plume pivoine ton journal de bord me donne une idée des prix , perso je préfère aller manger chez les locaux mais ....à voir vis à vis des épices 😉 je pensais passer plusieurs jours à permutaran car le snork est notre passion (nous allons en mer rouge habituellement , un aquarium à 3 m du bord le pied exemple en photo🙂 ) voir aussi faune, flore , palais , temple donc plutôt dans l'intérieur ? peux tu me donner un exemple en euros stp . en tout cas bravo pour ces supers photos à bientôt
FL Flo450 Regular ·
Si le snorkelling vous passionne, allez à Ahmed. C'est superbe. Un véritable jardin sous la mer à quelques mètres de la plage et des poissons de toutes les couleurs.
De rien !

Alors pour la cuisine locale, on mangeais en warung, donc ce ne sont pas des restaurants pour touristes, il y avait aussi des indonésiens qui y mangeaient (mais je pense que les tarifs ne sont pas les même pour eux). Après si tu veux dire manger chez l'habitant, nous ne le faisons jamais mais c'est vrai que ça doit être super ! (Lors de la croisière, nous avons été invités à un repas avec les autres membres du bateau, et c'était vraiment un pur délice, et concernant les épices, le piment était dans une coupelle à part).

Bonne idée de rester à Permutaran, nous n'y sommes resté qu'une journée, mais la ville avait l'air belle( plus belle que Lovina). Mais pour le snorkeling, on a beaucoup aimé, mais nous ne sommes pas des habitués. Nous étions enchantés de voir les poissons, mais je pense qu'il est possible d'être déçu à cause des coraux morts. A Bali, je n'ai jamais vu autant de couleurs pour les coraux, que ce soit lors de la croisière, qu'à Permutaran. Il y en avait, mais peu.

Par contre, je ne comprends pas quel.s prix tu souhaites avoir ?

Si tu as des questions sur un article en particulier, n'hésite pas à la poser sur le blog, ce sera plus simple pour moi de voir de quoi tu parles ;)
Pour découvrir mes vlogs voyage en Chine : https://www.youtube.com/@plumedepivoine?sub_confirmation=1

YR Yriane Regular ·
merci flo je vais me pencher sur cette ville je suis habituée à la mer rouge alors il est vrai que j'ai été déçue parfois 😛 par exemple à Diani au kenya . je souhaite faire visites culturelles et snork 🙂
YR Yriane Regular ·
bonjour pas chez l'habitant mais dans les restos des locaux .pour le prix en euro par exemple celui d'une nuit d'hôtel .le prix approx d'un taxi , car les post que je lis datent 🤪 sinon ne te casse pas la tête je vais chercher un site de conversion 😉 en fait je peux faire des sauts de puces entre certaines villes et visiter les alentours .
Ha ok ! Bah ce sera dans les warung, en général j'ai mis les prix en roupies, mais en gros si on prenait un plat de nouilles avec boisson, et un petit truc en plus à partager( viande ou nems ou autre) on en avait pour 10€ pour 2.

Les prix des hotels, tu peux voir le prix directement sur leu site des hôtels. Plus tu réserves tôt, moins cher tu payes( pas sur booking, mais directement sur le site de l’hôtel, souvent il y a des promos de type "early bird"). Mais bon, sinon en réservant directement sur place, il parait que les prix sont négociables( comme tout à Bali ;) ).

Les taxis je ne me souviens plus très bien, mais encore une fois, si ce n'est pas un taxi avec compteur, négocier le prix avant( la négociation est plus simple dans certaines villes que dans d'autres ;) ).

Après, pour période, je pense que Juin est bien( pas encore trop de touristes ;) ). Concernant l'itinéraire, le notre était : Legian( pour rester proche de l’aéroport mais je le déconseille, enfin ça dépend de type de voyage recherché) Flores( donc ce n'est plus Bali, mais c'était pour faire la croisière : http://plumedepivoine.com/croisere-flores-lombok/ ) Gilli (juste une nuit pour après rejoindre Bali, mais c'était trop juste à cause des retards) Lovina Ubud Nusa Lembogan Sanur

Bon courage pour la préparation du voyage, et si tu as d'autres question, et que je peux y répondre, c'est avec plaisir !

Similar discussions

You might also like