Circuit envisagé Kuala Lumpur - Bornéo - îles Perhentian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

je pars avec mon conjoint en malaisie + bornéo en 08/2019 pour 3 semaines. voici le programme envisagé : 2 nuits Malacca (1 jours 1/2 sur place) 2 nuits KL(1 jours 1/2 sur place) 4 nuits à kunching (5 jours / 4 nuits) avec Bako et Semenggoh 3 nuits à kota kinabalu (voir profitez d'une ile pour du snorkeling) (2 jours sur place) 3 nuits Sandakan / Sepilok ==> nous souhaitons visiter les centres des singes et ours à sepilok mais également profitez de la riviere kinabatangan et la je me perds avec toutes les infos internet : combien de temps pour faire la riviere ? je voulais bien passer une nuit mais est il aussi possible de faire des excursions a la journée et profitez des lieux ?

puis 2 nuits à Cameron 4 nuits ile de perhentian pour finir avec du balnéaire.

soit 21 jours et 19 nuits et voilà retour en France ! (:

est ce un programme jouable ? je pensais prendre des vols internes avec air asia pour minimiser les couts. j'ai vu qu'il y a un pass avec des credits pour les vols internes mais je ne sais pas comment on obtient ce pass.

merci pour votre aide pour finaliser ce beau projet de voyage :)
OG Ogodai ·
Bonjour,

Très serré mais jouable, Air asia réservez un brin en avance, au dernier moment elle n'offre pas de tarifs intéressants. Attention aux bagages, etc. tout est subdivisé et il faut remplir tous les formulaires pour accéder au prix final. Enfin comme les autres budget airlines.

Ceci dit c'est une bonne compagnie, service a minima mais avec des airbus flambant neuf.

J'ai noté que vous passez par Malacca, je plussois. Si vous aimez les bestioles un lien sur les hôtes de la rivière, cela m'a surpris de tomber sur des calaos en pleine ville.

https://www.facebook.com/notes/guide-francophone-malacca/la-rivi%C3%A8re-aux-civettes/376080109633875/?__tn__=HH-R
L'inconnu de Malacca
KR KRI29 ·
Bonjour Je prépare un voyage similaire mais plus court :Singapour johor borneo pour 8 a 10jours pour parcs et trecks. La rivière kinabatangan nous tente. Nous partons.... Dans 3 semaines ! Rien de réservé encore. Pas trop le temps et en fait notre fils réside à johor depuis 4 mois. Plus facile donc. Je vous tiens au courant de ce qu'on réservera avant et de notre retour post voyage. Beaucoup de blogs parlent de ces circuits et réserver dans s les parcs semble aisé. A confirmer. A bientôt. M. R
LI Lilibouboule ·
bonjour,

merci pour tes informations depuis j'ai modifié légèrement le sejour en fonction des horaires d'avions et pour optimiser au mieux le temps :

2 nuits Malacca (1 jours 1/2 sur place) 2 nuits KL (1 jours 1/2 sur place) 5 nuits à kunching (5 jours / 4 nuits) avec Bako et Semenggoh 4 nuits à kota kinabalu (pas de vol direct entre kuching et sandakan) 4 nuits Sandakan / Sepilok (vol direct sandakan/kota bharu ou sinon via KL) 4 nuits ile de perhentian pour finir avec du balnéaire.

a bientôt 😎
EN Envallis Globetrotter ·
Celà me semble semble tout de même très dense...

j'ai 2 commentaires : - 1,5j sur Kuala Lumpur, c'est tout de même court. A voir : les Petronas, de jour et surtout de nuit, monter à la Menera Tower, traverser l'eco forest parc, aller vers Merdeka Square, déambuler dans le quartier Kampung Baru, Chinatown autour de Petaling Street avec les shophouse, manger à Jalan Alor, voir les batu caves... - finir aux Perenthians, c'est bien, mais il faut savoir que le retour vers la "civilisation" est long (bateau+taxi+Avion vers kl ou singapour...). Bref, je recommande de ne pas faire celà votre dernier jour, et plutôt de finir sur KL
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LI Lilibouboule ·
bonjour,

merci pour ces infos. je vais vous si je peux ajouter une journée supplémentaire sur KL.

bonne journée

Similar discussions

You might also like