Circuit aux Etats-Unis avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous partons aux Etats- Unis avec nos 3 enfants ( 13, 11 et10 ) du 15 au 29 juillet 2006 .

Que pensez vous de notre circuit envisagé:

Le 15, arrivée à Los Angeles dans la soirée .

Le 16, Départ le matin pour LAS VEGAS. Nuit à Excalibur.

Le 17, Las Vegas . Nuit à Las Vegas.

Le 18, Départ le matin pour Grand Canyon. Est il préférable de loger à Tusayan ( car les hotels ont 1 piscine. Sympa pour les enfants.) ou dans le parc (pour admirer le coucher de soleil) ?

Le 19, Grand Canyon en voiture + survol en avion ou hélico ( En juillet, est ce risqué de réserver la veille en arrivant sur place? Ou est il préférable de réserver en avance sur internet ? dans ce cas, est on remboursé si le temps est mauvais? )

Le 20, retour sur Las Vegas pour prendre un vol pour San Franscisco vers 17h ( Les vols sont beaucoup moins chers qu'au départ de Flagstaff) . Nuit à San Francisco ( quel hotel me conseillez vous? nous n'aurons pas de voiture .)

Le 21, 22 et 23, San Francisco

Le 24, départ pour Monterey, 17 mile drive, Big Sur . Nuit vers San Simeon ( connaissez vous un hotel pas trop cher dans le coin ? )

Le 25, visite d' Hearst Castle, Santa Barbara puis nuit à Los Angeles.

Le 26, visite de Universal Studios.

Le 27, journée à Sea World à San Diego . Nuit à Los Angeles pour éviter de changer d'hotel.

Le 28, shopping, balade à Long Beach puis vol retour vers minuit.

Dans notre circuit, il serait peut etre préférable de survoler Grand Canyon au départ de Las Vegas mais j'ai vu sur les sites que le vol de 3h se limite à Lake Meal, Hoover Dam, Colorado et la West Rim et je trouve que c'est dommage. Les autres options dépassent notre budget.

Merci de répondre à mes nombreuses questions

Isabelle
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, voici ton message annoté...

Nous partons aux Etats- Unis avec nos 3 enfants ( 13, 11 et10 ) du 15 au 29 juillet 2006 . c'est bien 😛

Que pensez vous de notre circuit envisagé:

Le 15, arrivée à Los Angeles dans la soirée .

Le 16, Départ le matin pour LAS VEGAS. Nuit à Excalibur. si c'est pour aller aussi vite à Las Vegas pourquoi ne pas y atterrir directement ?

Le 17, Las Vegas . Nuit à Las Vegas.

Le 18, Départ le matin pour Grand Canyon. Est il préférable de loger à Tusayan ( car les hotels ont 1 piscine. Sympa pour les enfants.) ou dans le parc (pour admirer le coucher de soleil) ? dans les parcs, c'est déjà trop tard, tout doit être plein vérifie sur www.xanterra.com

Le 19, Grand Canyon en voiture + survol en avion ou hélico ( En juillet, est ce risqué de réserver la veille en arrivant sur place? Ou est il préférable de réserver en avance sur internet ? dans ce cas, est on remboursé si le temps est mauvais? ) Réserver la veille doit être suffisant.

Le 20, retour sur Las Vegas pour prendre un vol pour San Franscisco vers 17h ( Les vols sont beaucoup moins chers qu'au départ de Flagstaff) . Nuit à San Francisco ( quel hotel me conseillez vous? nous n'aurons pas de voiture .) Les meilleurs hotels comme le Nob Hill motor inn sont déjà pleins. Prendre un hotel au centre de toutes façons.

Le 21, 22 et 23, San Francisco

Le 24, départ pour Monterey, 17 mile drive, Big Sur . Nuit vers San Simeon ( connaissez vous un hotel pas trop cher dans le coin ? )

Le 25, visite d' Hearst Castle, Santa Barbara puis nuit à Los Angeles.

Le 26, visite de Universal Studios.

Le 27, journée à Sea World à San Diego . Nuit à Los Angeles pour éviter de changer d'hotel. tu fais l'aller retour dans la journée ? et entre les 2 Sea world ? Prend un hotel au Sud deLA alors, car si tu es au Nord, 3 heures minimum de route 😕

Le 28, shopping, balade à Long Beach puis vol retour vers minuit.

Dans notre circuit, il serait peut etre préférable de survoler Grand Canyon au départ de Las Vegas mais j'ai vu sur les sites que le vol de 3h se limite à Lake Meal, Hoover Dam, Colorado et la West Rim et je trouve que c'est dommage. Les autres options dépassent notre budget. Donc....

En 2 mots, beaucoup de route, dommage de ne pas pousser à Monument Valley au lieu de faire des arabesques les 16 et 21. Tu peux enlever un jour à Sf pour pousser là. Bon voyage.
IS IsaP Regular ·
Merci de me répondre aussi rapidement.

On vient de Tahiti et il n'existe pas de vol direct pour Las Vegas A priori, il reste encore de la place à Yavapai Lodge au Grand Canyon. Est ce mieux qu'à Tusayan avec nos enfants?

Je ne pensai pas aller jusqu'à Monument Valley car je trouve qu'on fait déjà beaucoup de voiture.... Et il nous manque des jours pour faire la boucle jusqu'à Las Vegas.
AL Allegro Veteran ·
A priori, il reste encore de la place à Yavapai Lodge au Grand Canyon. Est ce mieux qu'à Tusayan avec nos enfants?

Ca dépend que tu cherche maintenant, une piscine ou un coucher/lever de soleil 😉 Les Lodges au GC n'ont pas de piscine. A Tusayan les motels sont aussi vite complèt.........ceci à cause des Bustours😉 A Flagstaff et Williams plusieurs motels ont des piscines. Si un survol du GC est trop cher pour ton budget alors visite le IMAX à Tusayan à +/- 8$/personne🙂
FA FabienneCA Globetrotter ·
Regarde les vols de Las vegas pour l'aeroport D'Oakland plutot que SFO; c'est moins cher, et a même distance de la ville.les deux sont desservis par le BART.(shuttle a partir de celui d'Oakland).

Pour le 24, je trouve la journée chargée. Il vaudrait mieux s'arreter a Monterey, visiter l'aquarium par exemple ou faire un tour de whalewatching, ça enchanterait les grands comme les petits. Plutôt que la visite du Hearst castle qui est chère et ch....😊 ça fait effectivement perdre un peu de temps, mais a la fin tu veux faire 2 parcs d'attraction... peut etre vaut il mieux voir les baleines et les dauphins et le loutres et les orques et les otaries etc etc dans leur habitat naturel plutôt que dressés dans un Sea world même si c'est celui de San Diego😕 Enfin, c'est un avis qui n'engage que moi... mais on se souvient toujours du moment où on a vu une baleine sortir de l'eau devant le bateau... moment magique; plutot que du ptit rigolo en train de faire du ski nautique accrochés à deux dauphins qui ne doivent réver que de les voir engloutis dans l'eau😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SE Senmout Veteran ·
Nous avons voyagé il y a 2 ans dansle méme coin avec nos enfants du méme age. A San Simeon, nous étions dans un hotel de la chaine Days inn 50$ la nuit avec la piscine Vers Monterrey, ne manquez les ballades vers Point Lobos :magnifiques et beaucoup de phoques

Petit arrêt à cambria pour voir les lions de mer

Pour grand canyon, je viens d'interroger les enfants :pour rien au monde et surtout pas une piscine, ils n'auraient souhaiter manquer le coucher de soleil.

Pour le 27 au soir, je resterai dormir à San Diego et au lieu de faire long beach (tristounet) qui présente peu d'interet sauf pour le queen mary (excellent brunch le dimanche pour quasiment le méme prix que la visite simple), je profiterai ou du zoo (un des plus grands du monde) ou de legoland

enfin aprés santa barbara, faites une ballade à venice ;les enfants ont aimé le coté delirant!

bon voyage ;nous vous souhaitons de l'apprecier autant que nous!!!!!!!😎
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
BE Bernarddo ·
Pourquoi atterrir à LA pour se rendre à Las Vegas et ne pas arriver directement à Las Vegas? Nous avons fait un voyage de 2 semaines avec nos 4 enfants, voici notre itinéraire : nous sommes partis en avril avec nos 4 enfants avec monospace

notre itinéraire :

1) Arrivée et prise en charge de la voiture à l'aéroport de Las Vegas : 2 nuits :visite de Las Vegas Ensuite départ avec la voiture hoover Dam et ensuite route 66 avec arrêt dans quelques endroits années 50 jusque grand canyon

2) 1 nuit au grand canyon dans hotel avec piscine (nous avions réservé tous nos hotels avec piscine pour permettre aux enfants de se détendre) et survol hélico (compagnie papillon que nous avions réservé depuis notre agence avec assurance annulation car budget de + de 1000 € mais c'est super...)le lendemain matin

traversée réserve Navajo et en route vers monument valley

3) une nuit monument valley

en route vers moab avec détour par valley of the gods (route de terre qui ne fait pas partie des parces mais superbe pour un détour de +/- 40 kilomètres)

4) 2 nuits à moab ( canyonland, arch valley, dead horse point) + ballade en 4X4 dans les montagnes et randonnée équestre pour ma femme et mes deux filles cavalières (inscriptions à Moab adventure au centre de Moab la veille)

5) traversée capitol reef et régions mormons + nuit à bryce canyon

6) visite bryce et zyon et nuit environs zyon

7) direction valley of fire et visite de ce parc + nuit bakersfield

8) direction death valley et nuit à death valley

9) retour vers côte californie et 2 nuits à Monterrey

10) 2 nuits à San Francisco, nous avons réposé la voiture à San Francisco à l'aéroport et repris l'avion

Voyage de 17 jours qui s'est révélé bien équilibré pour les enfants
bernarddo
JA Jadorry Globetrotter ·
"Pourquoi atterrir à LA pour se rendre à Las Vegas et ne pas arriver directement à Las Vegas?"

Eh ben tout simplement il n'y a pas de vol entre Papeete et Vegas ! c'est écrit dans une réponse un peu plus haut !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IS IsaP Regular ·
Merci pour tous les renseignements. Les vols de Las Vegas à Oakland sont malheureusement encore plus chers!! A quel endroit peut on faire du whalewhatching ? Je croyais que juillet n'était pas la bonne saison pour observer les baleines. J'ai entendu dire plusieurs fois que l'aquarium de Monterey n'est pas si bien que cela ; Est ce vrai ? Et j'ai peur de perdre beaucoup de temps ( file d'attente longue ) et ensuite de ne pas profiter correctement de la Highway 1 qui est longue que nous ferons qu'en 2 jours... Effectivement, aller à Sea World fait perdre du temps mais je voulais faire quelque chose de sympa avec les enfants car ils gardent déjà un très bon souvenir de Marineland à Antibes !!! N'est ce pas une bonne idée ? Nous allons suivre les conseils: dormir à San Diego après.
IS IsaP Regular ·
Un grand merci pour ces précieux conseils.

Si on dort à Tusayan, est ce compliqué pour aller admirer le coucher de soleil au grand canyon ? Je pensais que l'avantage de dormir à Tusayan était d'être à proximité de l'heliport pour survoler le grand canyon le lendemain matin et de profiter de la piscine de l'hotel tout en étant proche du site. Y a t-il beaucoup de queue pour entrer dans le parc en juillet ?

OK pour dormir à San Diego . Etiez vous aller à Sea World ? Si oui, quand pensez- vous?

Isabelle.
SE Senmout Veteran ·
Bonjour ! cela fait quand méme quelques kilometres!Pour evaluer les distances et les temps de route n'hesitez pas à utiliser www.mapquest.com ou www.maporama.com. La queue pour entrer à grand canyon ? non, nous n'avons pas eu de probleme ;par contre nous avons apprécie le fait de pouvoir nous stationner sur le parking de l'hotel car sinon cela faisait une bonne marche pour rejoindre la rive.

Pour Sea world:nous l'avions fait en Floride donc nous n'avons pas renouvelé.Nous avions bien apprecié cette journée et les enfants encore plus! De beaux spectacles et quelques attractions interessantes. Nous avions nettement preferé universal studios mais ce n'est pas le méme style de parc. Legoland c'est encore un autre monde;les representations miniatures de la californie et des plus beaux monuments du monde sont extras.Les enfants ont aimé les attractions (pas forcement spectaculaires) mais differentes de ce qu'on voit habituellement.

profitez en bien!😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
IS IsaP Regular ·
De Tahiti, il n'existe que des vols Papeete- Los Angeles ...Et prendre ensuite un vol pour Las Vegas est un peu juste en temps ( 3 h de transit entre l'attérissage à LA et le dernier vol pour LV) . De plus, nous arriverions à Las Vegas vers 1h30 du matin... Pas l'idéal pour les enfants .

Bel itinéraire mais les enfants ne voulaient déjà pas que nous allions au Grand Canyon.... Trop de kilomètres à mon gout et je ne veux pas traverser le death valley en plein mois de juillet !

Quel survol aviez vous fait avec Papillon ? L'imperial tour de 45mn ? Est on remboursé si le temps est mauvais ?
AL Allegro Veteran ·
Y a t-il beaucoup de queue pour entrer dans le parc en juillet ?

Isabelle.

Ca je ne comprend pas 😉 Le GC n'est pas un parc d'attraction comme Disneyland 😠 C'est un parc naturel qui est traversé par des routes et trails........🤪 Et de Tusayan vers le GC tu va en voiture ou avec un shuttle. Pour voir un sunset/sunrise il faut être au rive du Canyon et à des points de vue déterminés pour bien profiter😉
IS IsaP Regular ·
Bonsoir ! Un grand merci pour votre aide.
IS IsaP Regular ·
Désolé, mais j'avais entendu dire celà ...
ZO ZOE94 ·
Isabelle,

Nous avons également fait l'ouest américain avec 3 enfants il y a deux ans (2 x 12 ans et 14 ans).

Voici ce que nous avons fait en 3 semaines avec les + et les - :

* Nous sommes arrivés à San Francisco en fin de journée, et une bonne nuit est nécessaire. Nous sommes restés 3 nuits au Best Western. Le lendemain, visite tranquille de San Francisco (Attention, il faut récupérer et ne pas dégouter les enfants tout de suite). Puis Alcatraz (attention, réserver de France sur le site internet car autrement c'est complet arrivé sur place) et le musée du Cable car. * Route pour Monterey pour voir l'aquarium (2 nuits) : Etape non obligatoire - Les aquariums Français (Brest ou Boulogne sur mer) sont aussi bien ! * Route pour Yosemite (2 nuits à l'ouest du parc et une nuit à l'est du parc) : Grandiose !! tant la rando à pied dans la forêt de Sequoïas géants, que la traversée du parc d'est en Ouest ; Des paysages qui coupent le souffle, des rivières où l'on peu se baigner. * Route pour Las Vegas en traversant la Vallée de la mort (c'est dommage de passer si près sans faire le détour) : 2 nuits à Las Vegas au Circus Circus (dans la journée pause lessive et décharger les photos sur CD Rom dans une boutique du coin !). Je n'étais pas pour rester à Las Vegas, n'aimant pas les jeux, mais même sans jouer, faut le voir pour le croire. Jusqu'à présent nous étions en voiture, et à Las Vegas, nous troquons notre voiture pour un RV (camping car en Français). * Route vers Zion park - Visite du park (c'est beau, mais bon sans plus) * Route vers Brice Canyon - Visite du park : ce matin là, les enfants avaient du mal à se lever pour aller encore marché, mais arrivé au pied du canyon il fut difficile de les retenir tant c'est magnifique (ça reste encore un de leur plus beau souvenir) * Route vers Lake Powel : Dommage, on avait pas réservé de Bateau à l'avance et tout était pris (il n'y a qu'une seule société qui a le droit de louer les bateaux déjà à l'eau) ; Ce doit être magnifique vue du lac ! * Route vers Monument Valley : C'est beau, et ont guette Henry Fonda... Un tour à cheval à la tombé de la nuit vaut tout les manèges, surtout quand on a jamais fait de cheval comme nous ! * Route pour le Grand Canyon, où nous avons bien sur passé notre nuit dans le park et avons eu la chance de nous trouver nez à nez avec une énorme bête (élan ?). Bien sur le couché de soleil est magnifique. * Retour vers Las Vegas où nous repassons une nuit et refaisons l'échange contre une voiture * Route vers Los angeles : Nous n'avons pas vraiment aimé cette ville, sauf bien sur les Studios Universal où il faut absolument passer la journée. Et la touche juste avant le vol de retour pour paris, c'était un Dimanche et nous sommes aller prendre un Brunch au champagne (ou champomy pour les enfants) sur le Queen Mary amarré à Long Beach. Si vous pouvez, à ne pas rater.

Notre périple est différent du votre puisque plus axé sur les parcs. N'avez vous pas peur qu'il y ait beaucoup trop de ville pour les enfants.

Avec le recul, sachant que vous ne partez que 15 jours, je ferai :

* 3 nuits Los angeles (récup + Universal + sea World) * 1 Nuits Las Vegas * 2 Nuits Grand Canyon (1 journée de Rando) * 1 Nuit Lake Powel (baignade et un peu de bateau * 2 Nuits Brice Canyon (1 journée de Rando) * 1 Nuit Las Vegas * 1 nuit l'est des Yosemite (Mammoth lake) * 2 nuits l'ouest des Yosemite (Mariposa - 1 journée de Rando) * 2 Nuits Sans Francisco (La ville et Alcatraz).

Si vous pouvez gagner 3 jours de plus, c'est serait encore plus cool.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas ; on a tellement aimé qu'on ne s'en lasse pas d'en parler.

ZOE94
ZOE 94
IS IsaP Regular ·
Merci de tous ces bons conseils.

Effectivement, nous avions pensé aller jusqu'à Monument Valley mais nous avons vu que c'est encore très loin de Grand Canyon et nos enfants ne sont pas des fans de voiture et encore moins de pierres . Ils ne voulaient déjà pas aller à Grand Canyon, alors.. Nous étions également très tentés d'aller au Yosemite Park mais il fallait traverser la vallée de la mort et au mois de juillet, la chaleur nous a un peu refroidis !! De plus, nous manquons de temps. 13 jours aux USA, c'est court. Il fallait choisir entre Grand Canyon ou Yosemite et nous avons finalement opté pour Grand Canyon (voiture + survol en avion) . Nous prendrons ensuite un vol pour San Francisco et nous retournerons comme prévu à LA par la cote en passant 1 nuit à San Simeon . Les enfants semblent ravis d'aller à Universal Studios, Sea World, Las Vegas, Alcatraz et notre fille veut faire du shopping, alors nous avons essayé de faire un circuit pour contenter tout le monde; Nous ne voulions pas faire de rando avec les enfants à cause de la chaleur ( sauf si on avait opté pour Yosemite )

Nous restons donc sur notre idée de circuit initial mais nous dormirons à San Diego la dernière nuit pour remonter la cote tranquillement le lendemain, voir le Queen Mary et reprendre déjà l'avion de retour...

Isabelle.
ZO ZOE94 ·
Isabelle,

Il est sur que contenter toute la famille n'est pas facile.

Alors bon voyage à tous. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que nous.
ZOE 94
OL Oletta ·
bonjour zoe, je me permet de m'incruster dand cette discussion car nous partons en famille au mois de juillet dans l'ouest avec nos deux garçons de 8 et 10 ans.Comme tu as déja fais ce circuit avec des enfants ton experience me sera très utile. nous atterissons a san francisco le 18 juillet et vol retour de san francisco le 29 juillet. ça ne fait que 10 jours vraiment sur place. je n'arrive pas vraiment à me décider sur ce qu'il serait préférable de faire et de voir. J'hésite à pousser jusqu'à las vegas ( trop de route pour les enfants) il faut que ça reste des vacances !! Je veux absolument les amener à yosemite.....enfin je ne sais pas vraiment comment organiser tout cela!! Pourrais tu m'aider? merci
ZO ZOE94 ·
Comme tu dis, 10 jours c'est court, mais c'est mieux que rien !

Il est vrai que quand on va si loin, mieux vaut ne pas se planter sur l'itinéraire. Bien au delà de conseils, et vu qu'effectivement nous y sommes déjà allés, voilà ce que je fairais si je n'avais que 10 jours.

Si tu arrive à SF par le vol de début d'après midi, oublier faire quoi que ce soit, si ce n'est trouver l'hôtel, à manger pour le soir (si tu ne vas pas au resto et que tu piques-nique dans la chambre ; c'est ce que nous avons toujours fait), et se préparer un bon gros dodo pour démarrer dès le lendemain.

A San Francisco, il faut au moins faire un tour de Cable car avec les enfants et aller la machinerie du Cable car, aller à Russian Hill (là où il y a tout les orthensias), aller bien sur voir le Goden Gate, un petit tour dans China Town, monter au sommet de la colline (tween peak, mais je ne suis plus sure du nom), et aller à Alcatraz en passant par le Fishermanwarf. Donc, il faut bien compter trois jours plein à San Francisco, si tu ne veux pas épuiser les enfants sur le macadam ! Attention, si vous envisagez Alcatraz, réservez vos billets de France, car là bas c'est plein. C'est simple, tu réserves avec une CB sur internet, et quand tu arrives au terminal du bateau, il y a des bornes où tu remets ta CB et qui t'édite automatiquement les billets par la reconnaissance de ta CB. C'est simple, rapide et évite la queue au guichet (ça les enfants, ils n'aiment pas). En relisant mes notes du voyages, nous étions debout à 7 h 30 (donc tôt pour nous qui en vacances aimons flaner jusqu'à 9h, mais le soir tout le monde était au lit dès 21 h 00 !! Aussi, s'il y a du brouillard à SF, attention aux coups de soleil ; dès la fin de notre première journée de balade, sous un temps couvert, nous étions écarlates

Pour Monterey et son aquarium au sud de SF (159 Miles de SF). Tous les guides trouvent celà génial, nous non, mais nous avions déjà fait Brest et Boulogne sur mer, donc si tes enfants n'ont jamais vu de beau grand aquarium, why not, et ça permettra de faire une halte à la plage. Si tu vas à Monterey, il faut absolument gouter à la soupe que l'on sert dans une boule de pain évider. C'est à base de crustacé et délicieux, tout du moins pour les adultes. Avec le recul, j'aurais plutot du faire Sacramento, mais bon !

De Monterey, nous sommes partis pour Mariposa (à l'ouest des Yosemites), 180 Miles. Sur la route il y un grand réservoir qui sert à l'irrigation de la californie et où vous pouver pique niquer sur des aires super bien aménagées (payant, mais abordable).

Quant au parc des Yosemites, il faut absolument le faire : Nous y sommes restés deux jours, et nous y serions bien retourné une journée de plus.

Jour 1 de Mariposa, où nous avons pris l'entrée au sud pour faire une rando dans la forêt de Sequoïas géant, puis une baignade en remontant vers la sortie ouest pour retouner à Mariposa.

Jour 2, en fait nous avons traversé le Parc d'ouest en est ; Les paysages sont magnifiques et très diversifiés ; possibilité de baignade, pique nique ; les enfants adorent. A fin, de cette traversée, nous avons couché à Mammoth lake à l'est du park qui est en fait une station de Sports d'hiver.

Ne pas aller à Las Vegas, serait dommage. J'étais comme toi, très hésitante, pas du tout jeux, mais il faut l'admettre c'est grandiose. Les hôtels, les attractions, l'ambiance... Nous y sommes allés en partant de Mammoth et en passant par la vallée de la mort (C'est pas un énorme détour, et au moins on resent quelque chose par rapport au grande route droite en plein désert, avec un carrefour de temps en temps). Celà fait 392 Miles, donc la journée en comptant les pauses photos, pipi, etc...

A Las Vegas, nous sommes descendus au Circus Circus ; énorme hotel, avec un parc d'attraction intégré, et là les enfants adorent ! De mémoire, je crois que la journée du parc d'attraction (jusqu'à minuit) était entre 15 et 20 €, mais à vérifier. Nous y sommes resté 2 nuits. Attention, dans la journée chaleur intenable à l'extérieur, et donc ne pas compter faire grand chose, si ce n'est une sieste à l'hôtel. Par contre, c'est le soir qu'il faut déambuler sur le Strip où la température avoisinait encore les 40° à minuit.

Ensuite nous avons continué vers l'est, mais je crois que pour vous en 10 jours ce sera déjà bien, il faut penser retourner à SF.

En tout cas bon voyage, j'espère que notre expériance te guidera un peu.
ZOE 94
OL Oletta ·
😊Merci pour tes précieux conseils, je vais enfin pouvoir mettre en place un itinéraire cohérant et qui fera plaisir aux enfants. si cela ne te dérange pas, je te soumettrai mon itinéraire pour avoir ton avis merci encore et à bientôt.
ZO ZOE94 ·
PAS DE PROBLEME
ZOE 94
OL Oletta ·
Salut ZOE Comme convenu je te soumet l'itinéraire (provisoire) que j'aimerai faire :

18 arrivée SFO 19 sacramento 20 yosemite 21 yosemite 22 depart LA 23 L.A 24 départ SFO par la HW1 25 sur la route pour SFO 26 au 29 SFO

On a définitivement abandonné las vegas ( trop chaud) et préféré L.A Ce qui me pose problème c'est la route pour L.A en partant de yosemite : premiere option la faire par l'interieur et non par la côte ( qui est prévue au retour), mais je ne sais pas si ça vaut le coup La seconde option c'est faire yosemite L.A moitier par la HW1 et moitier par l'autoroute pour aller + vite et faire le contraire au retour, c'est à dire la portion HW1 de l'allée par l'autoroute au retour et vice versa. Comme ça on aura tout vu.Je ne sais pas si je suis très claire!!!!!!!🤪 J'attend tes observations et conseils avec impatience🙂
ZO ZOE94 ·
Salut Oletta,

Dommage pour Las Vegas, mais c'est un choix et ce sera peut-être pour une prochaine fois 😉

Je ne suis pas à 100 % en accord avec ton choix

Arrivé à SFO avec les enfants et repartir dès le lendemain, ça me parait casse coup.

Je ferai la partie SFO en totalité dès l'arrivée, c'est à dire : 18, 19 & 20 Le 21/22 Sacramento et les environs Le 23 départ pour les Yosemites (ne comptez pas visiter les yosemites ce jour là) 24 yosemites 25 Yosemites ==) Ne pas traverser les Yosemites d'ouest en est serait vraiment dommage, car les paysages sont très diversifiés et tout à fait différent du sud des Yosemites où il y a les sequoïas. 26 Route Yosemites/LA 27 LA 28 Route côtière 29 SFO et retour maison

La où j'ai un doute, c'est d'aller à LA ? La seule chose, pour nous, qui vaille le coup, c'est Universal Studio, où tout le monde s'éclate bien. Ca fait quand même pas mal de route et après il faut remonter à SFO. Ce serait valable si vous reprenniez un vol de LA pour Paris. Notre souvenir de LA (la ville en elle même) n'est pas top. La plage de Malibu est très décevante (seuls les sauveteurs sont comme à la télé, preuve à l'appui !), Venice Beach est sympa, the walk of fame n'a rien représenté pour les enfants, et la ville est tellement grande !!!

Donc en fait pour la partie route Yosemite / LA / SFO, vu que nous n'y sommes pas passé, je ne saurai pas te donner de conseils vécus. Peut-être que quelqu'un peut prendre le relais à ce niveau.

J'espère ne pas trop semer le doute. Bonne planification et à bientôt peut-être
ZOE 94
OL Oletta ·
merci pour ta réponse si rapide. Si je ne vais pas à L.A et pas à Las Vegas, que me conseilles tu de fiare qui plairait vraiment aux enfants en restant dans le coin SFO-YOSEMITE?
ZO ZOE94 ·
Oletta,

C'est maintenant difficile à dire, vue que nous n'avons pas fait d'autres points d'intérêt dans ce coin, car notre but était d'aller jusqu'à Monument Valley.

Là, je passe le relais à quelqu'un qui doit connaitre mieux ce coin.

Si vous êtes parc et balade, il y a deux parcs en dessous des yosemites (Canyon NP et Sequoïa park), mais nous n'y sommes pas allés. Peut-être Fresno et retour par Monterey et dans ce cas aller à l'aquarium.

Ceci étant, je trouve vraiment dommage que vous ne poussiez pas jusqu'à Las Vegas, car au moins vous auriez eu une vue assez diversifié de l'ouest : La ville avec SFO et Sacramento, les parcs verdoyant avec les Yosemites, le desert avec la vallée de la mort, et le Fun avec Las Vegas !

Tiens moi au courant quand tu auras fais ton choix final.

@++
ZOE 94
OL Oletta ·
chere ZOE merci pour tes conseils, je te ferai part de mon itinéraire définitif dès que je me serai (enfin!!) décidée.
FO Forco Veteran ·
En tout cas si vous allez à L.A. ne manquez pas Universal Studios. Vos enfants (et vous aussi d' ailleurs) vont sûrement beaucoup apprécier. Bonjour à la Corse.
OL Oletta ·
bonsoir forco, en fait je veux aller à L.A essentiellement pour ça, pour faire plaisir aux enfants. Merci pour ton conseil et bonjour à Marseille!!!😛

Similar discussions

You might also like