Circuit des États-Unis (est et ouest) en cinq semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Avec mon meilleur ami nous allons effectuer un séjour de 5 semaines départ le 3 mai 2008. Nous nous y prenons à l'avance mais comme nous voulons faire de ce voyage un moment inoubliable, nous avons besoin de votre aide tant la tache est grande de batir un tel voyage. Merci d'avance pour vos réponses ou vos tuyaux. Voici notre itinéraire :

1 New York - 2 nuits. Nous souhaitons dormir dans un palace, idéalement le Waldorf Astoria. Il parait qu'à l'aéroport on trouve les "specials" du jour où l'on pourrait trouver des tarifs canons. Qui connait la procédure? Pour info une junior suite au Waldorf est à 450$ prix normal.

2 Philadelphie Arrivée en train. Nous recherchons un bel hotel proche de la gare où facilement accessible.Qui a des infos? Que faut il voir absolument à Philadelphie? Comment se passent les voyages en train?

3 Washington. Arrivée en train. Recherche hotel. Peut on se rendre à Arlington en métro?

4 Chicago. Nous avons trouvé sur internet un pass pour les vols intérieurs (6 au total) Qui a déjà pratiqué? Est ce vraiment rentable? A Chicago, nous restons 2 nuits. Munis d'un véhicule quels sont les endrpits à voir absolument? Où peut on sortir le soir?

5 Memphis. Idem infos sur hotel de charme ou bon rapport qualité/prix

6 Dallas. 2 nuits - Nous louons une voiture. Preneurs sur un hébergement sympa.

7 Austin. Cherche hotel - Que voir dans le coin? La Colorado River n'est pas loin. Est ce que ça vaut le détour?

8 Houston.

9 Key West - Recherche toute info

10 Fort Lauderdale. Nous connaissons déjà. Tout est ok.

11 Orlando. Nous souhaitons louer une villa pour une semaine à proximité de Disney. Quels sont les pieges à éviter? Mis à part Disney, que faut il aller voir à Orlando?

12 San diego. Passage sur la cote Ouest. Nous souhaitons faire une escapade au Mexique pour une journée? Que faut il savoir? (formalités, ...)

13 Los Angeles. Il parait que 2 nuits suffisent ? Qui a des infos sur les survols en hélico de Vegas et Grand Canyon.

14 Death Valley - Yosemite. Depuis Vegas nous avons 2 jours pour rejoindre le parc du Yosémite en voiture via Death Valley. Où faudrait il faire étape? (j'ai repéré entre Lone Pine et Big pine? Quelles sont les conditions climatiques fin mai? Avez vous une idée du meilleur itinéraire?

15 San Francisco. 3 jours. Merci pour vos conseils (visites, sortie, hébergement)

16 Monument Valley - Si possible nous souhaiterions faire etape à Monument Valley sur le trajet San francisco New York. Cela vaut il le détour?

Notre timing est assez serré mais le tout à l'air de se tenir. Merci pour toutes vos suggestions, conseils ou remarques. Et un merci de plus pour avoir été au bout.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Comment compte tu te rentre a chaque etape? Toujours l'avion, train ou parfois la voiture? Tu parles de Monument Valley entre SF et NY mais comment compte tu faire ce trajet? Il y a pleins de chose a voir autour de Monument Valley, non seulement ca vaut le detour mais ca vaut aussi minimum 15 jours juste pour les allentours (jusque Las Vegas).

Veux tu vraiment voir que des villes (dont certaines ne meritent pas forcement de visite, surtout dans un laps de temps de 5 semaines)?

Il y a beaucoup d'autres choses tres interessantes a voir aux USA au dela des villes, notament les parc nationaux de l'ouest. Si tu loue une voiture tu peux faire un tour de ces parcs et tu ne le regreteras pas.

Tu peux par exemple faire la visite des villes les plus interessantes de l'est en 15 jours, New york, Washington, Philadelphie et Chicago pour ensuite te rendre en avion dans une ville de l'ouest, louer une voiture et faire un circuit en incluant les parcs et certaines villes de l'ouest comme SF, Los Angeles et Las vegas.

Bien sur c'est ton voyage et il doit se faire en fonction de tes gouts mais creuse un peu plus l'idee de laisser tomber quelques villes et inclure les parcs nationaux.

Bon voyage!
Audrey
FR Frankycinven ·
2 nuits a new york, 2 nuits a SF, 2 nuits a chicago...

Franchement c'est trop court a chaque fois ! 2 nuits a NY: tu vas rien voir quoi !!!

Normalement, quand tu fais un tour aux USA, tu choisis une des deux cotes, et tu explores bien le coin.

Sinon c'est clair que tu passes a coté de trucs magnifiques !

Je suis allé une dizaine de fois en vacances aux USA... Et j'y ai aussi vécu pendant un An tellement ca m'a plu, et je te conseille vraiment de commencer par choisir une des deux cotes, et de l'explorer a fond !

Pour te donner une idée: tu pourrais rester bien 5 semaines entre la Californie, l'Oregon, et l'etat de Washington (toute la cote Ouest quoi), que t'aurais meme pas le temps de tout voir !!!

Et oui, la bas c'est pas la cote d'azur !!!
JU Jubilé ·
Ce n'est pas la première fois que je me rends aux usa. jours à New York me suffisent, je connais déjà. TRajet en train pour Philadelphie et Washington. Avion Jusqu'à Chicago. On loue une voiture. Avion pour Memphis = loc de voiture - Avion pour Dallas on loue une voiture et on traverse le texas jusqu'à Houston. Avion jusqu'à Key West. Là on loue une voiture pendant 12 jours jusqu'à Orlando. La floride je connais pas mal (sauf les keys) et comme nous sommes 2 grands enfants, nous passons quelques jours à Disney.... Avion pour San diego. Pour la cote Ouest on souhaite tout faire en voiture.

Je sais bien que rien qu'à New york j'aurai envie d'y rester bien plus, mais le but c'est de voir un maximum de choses, aller à l'essentiel. Pour approfondir on verra ça à l'occasion d'un autre voyage. Mais nous tenons à faire le programme fixé, meme si je concosi que meme en 5 semaines, ça va etre speed... Si tu as des infos concernant mes ptites questions, je serai ravi d'avoir ton opinion.

A bientot
JU Jubilé ·
Merci pour ta réponse. En fait c'est grosso modo ce que l'on va faire avec un stop un peu plus long en floride à cause de disneyworld. Quelles sont selon toi les villes qui présentent le moins d'intéret? Sur la cote Ouest Nous louons une voiture de San DIego à francisco, via Las Vegas, Death Valley, Yosemite. Connais tu le secteur? Quelle est la météo en mai.

Greg.
MI Missaudrey Veteran ·
Deja pour Chicago il n'est pas utile de louer une voiture si ta visite se limite a la ville.

As tu un interet particulier pour la ville de Memphis et Dallas? si oui, Ok mais sinon ca fait plusieurs vols en avion et beaucoup de temps pour pas grand chose. As tu un interet pour faire le texas en voiture de Dallas a houston et ensuite prendre un avion pour les keys? Si oui, ok c'est ton voyage mais bon 🤪.

Pour la cote ouest tout en voiture c'est parfait mais se limiter a San Diego, San Francisco, Las Vegas death Valley et Yosemite alors que tu as 5 semaine et que tu compte faire une traversee du Texas en voiture c'est a mon avis vraiment plus que domage...

Mon avis pour un debut d'itineraire qu'ensuite tu peux adapter a ta sauce: NY Philadelphie WashingtonChicago 1 semaine pour tout ca Vol pour la Floride 11 jours

Vol pour une ville dans l'ouest des USA et tout le reste de tes vacance en voiture pour un circuit dans le coin (ca ne sera pas suffisant pour voir tout les endroits interessants mais c'est un bon debut).

Comme beaucoup de personnes sur ce forum je conais le secteur et si tu as des questions plus precises, on se fera un plaisir d'y repondre.

La meteo en mai est Ok.
Audrey
ME Merboto Regular ·
Salut !

Qq petit commentaire dont sur le texas: je ne suis pas sur que Dallas vaille les 2 nuits !!! ya pas grand grand chose à y voir ni à faire, je ferai tout au plus 1 jr dallas, 1 austin 1 houston (pkoi houston et pas san antonio plutot?, peut etre est ce trop vers le sud?!). A voir à austin (ils ont un tres bon site internet !!!): la ville et les lacs mais cela s'arrête là... Houston Key West= en avion? en passant par miami alors parcequ'il ne me semble pas qu'il y ait un aéroport spécial key west (sauf à avoir un hélico privé...LOL) pkoi houston key west puis passage au mexique? en avion?! mieux vaut cumuler le texas et le mexique, non?!

Que voir a Orlando a part les parcs de disney (attention il y en a bcp, je conseillerai le parc aquatique tout simplement phénoménal !!!), euh rien à part la maison à l'envers dans la ville. La ville est en fait une grande rue avec de part et d'autres des restos des hotels, des restos des hotels...mais elle reste dédiée a Disney !

Sinon tant qu'a faire si vous faites key west-orlando, passer par les Everglades maybe...et les crocro ;p.lol

En fait je me dis que votre parcours n'est peut etre pas ds l'ordre? sinon je ne comprends pas le las vegas, yosemite, SF puis retour à monument valley???!!!!!????

BOn courage pr tout ceci et prenez qdmeme qq guides pr vous aider et surtout le moteur de recherche pr ce merveilleux site et ptetre une bonne carte des US pr pas faire d'AR inutile ;p
JU Jubilé ·
Cool, sur le début du séjour ça à l'air d'être pas mal. On est d'accord. Ben disons que Memphis je m'en fous un peu, J'aimerai bien voir Dallas quand meme, je me suis farci trop de feuilletons quand j'étais petit pour passer si près et ne pas m'y arreter. Meme tu me dis que je serai décu, on y fera un saut. Maintenant si tu me fais gagner 3 jours en enlevant la traversée du Texas, je rajouterai bien un peu plus de cote Ouest et Monument Valley. Donc que puis je rajouter, sur la cote Ouest?
MI Missaudrey Veteran ·
halala les series americaines...presque toutes tournees a Hollywood mais qui font quand meme marcher le tourisme de certaines villes sans interet...Heureusement que tu n'es pas fan des feux de l'amour et que tu n'as pas decide d'aller te perdre a Genoa City dans le Wisconsin!

Bref, quelques endroit de l'Ouest en vrac et qui vallent vraiment plus qu'un simple detour:

Bryce canyon Monument valley Grand canyon Zion Yosemite Death Valley Las vegas San francisco Yellowstone (c'est quand meme exentre mais puisque tu veux faire des detours ves le texas, pourquoi pas aller dans cet endroit qui lui vaut reelement le coup) Page pour Antelope Canyon et le point de vue Horse Shoes Bend Canyonland Arches

Il y en a d'autres encore mais je vais laisser un peu la parole aux autres amoureux de l'ouest.
Audrey
JU Jubilé ·
Décidément les avis anti Texas sont unanimes... Mais je maintien mon Dallas, même pour une nuit si cela suffit. Mon souci c'est que mon séjour d'une semaine à Orlando doit se situer pile poil au milieu du séjour soit pour la 3eme semaine, nous retrouvons nos moitiés à Orlando! c'est pour ça qu'on a essayer de "meubler" avant et partir apres sur la cote Ouest. On ne peut pas faire que des aller retour. C'est pour cela que le parcours fait un peu Zig zag. On a rien contre l'avion, et même si on ne choisit pas les formules les plus économiques, c'est pas trop le souci. On recherche vraiment le confort, en voyant les incontournables et si possible 1 ou 2 bons plans ou bonnes adresses à chaque etape. En tout cas, merci à tous pour la rapidité de l'analyse.
JU Jubilé ·
Je remarque que dans de nombreux forums les meilleures commentaires reviennent sur Zion et Brice Canyon. Je vais consulter la carte pour essayer de les intégrer dansle parcours. J'ai lu que le prix de l'essence était assez élévé en Californie ( beaucoup plus élevé qu"en floride et au texas? ) Comme le budget devient assez énorme, je compte tout dans le pire des cas.. Quelles sont les meilleures formules d'hébergement ( en sachant que nous aimons bien notre petit confort...)? En régle générale mieux vaut-il tout réserver très à l'avance ou attendre d'éventuelles promos? (ex : hotels, voitures, vols, ...)? Merci
MI Missaudrey Veteran ·
Puisque tu as une date imperative pour Orlando et que les destinations sont differentes, je te conseille de diviser ton sejour en 2. Un peu comme si tu fesais deux voyages differents. Un voyage dans l'ouest et un autre dans l'est.

Le mieux etant de decider combien de temps tu auras pour chaque circuit, de te renseigner un maximum en relisant les posts et les circuits deja donnes sur le forum et a partir de la tu peux poser tes questions si tu en a. Il sera alors plus facile de t'aider sans prendre en compte la premiere partie de ton voyage qui est independante de la seconde.
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
Le prix de l'essence est maintenant eleve un peu partout aux USA, la difference n'est pas flagrante d'un etat a un autre.

Tu peux utiliser Google Map pour evaluer les distances en voitures et pour situer chaque endroit.

Si tu compte les depenses pense que la location d'une voiture a un endroit et rendu a un autre amene parfois beaucoup de frais supplementaire (ca depend des etats).
Audrey

Similar discussions

You might also like