Circuit aux États-Unis pour l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Avec des amis, nous avons prévu de nous faire aux Etats Unis pour l'été 2009. Je sais, c'est encore loin mais ce n'est pas un voyage que l'on programme deux jours à l'avance! Alors voila, nous avons pensé à un voyage de 1 mois. Durant ce mois, nous allons parcourir le territoire américain de long à large avec comme itinéraire : West : Vancouver / Seattle / San Francisco / Los Angeles / Las Vegas East : Chicago / Washington / Boston / Montréal

Nous avons choisi pour point de départ/arrivée les deux villes canadiennes car les billets se trouvent beaucoup moins chers qu'en direction des E-U!

De plus, nous avons prévu une tente pour dormir.

Mais voila, il se pose un petit problème! Au début, nous avions pensé à prendre une voiture de location comme moyen de locomotion mais il s'avère que aucune société ne va louer une voiture à des jeunes qui auront seulement 18ans... ( Et oui, on a décidé ce voyage comme voyage d'après Bac! ^^ ) Alors voila, quelle solution pouvez vous nous apporter? Quelque chose de pas trop couteux & d'assez libre?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses futures :)

P.S : Si vous avez un avis à nous donner sur ce voyage, j'attends avec impatience aussi! Ou si vous voulez des détails sur notre organisation!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Alors voila, nous avons pensé à un voyage de 1 mois. Durant ce mois, nous allons parcourir le territoire américain de long à large avec comme itinéraire : West : Vancouver / Seattle / San Francisco / Los Angeles / Las Vegas East : Chicago / Washington / Boston / Montréal Trop ambitieux votre projet pour la durée donc vous disposez, imaginer 7000 km en 1 mois 😕

«En prenant compte que vous rester sur place, que 2 jours pour chaque villes mentionnées, donc 18 jours de visites, reste 12 jours de transport 7000 km divisé par 12=583 km par jour a faire...........

Soit vous partez plus longtemps, ou reviser votre itinéraire, sur ce vous avez le temps😉
S.D
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

A mon avis, c'est râpé pour louer une voiture... Il ne vous reste que l'avion (ce qui implique donc la visite des grandes villes uniquement) ou le bus 🙁...

Le mieux serait sûrement d'attendre 3 ans et vos 21 ans...

A+ Dom
PL PlaZma ·
Justement, j'ai calculé le temps passé dans la voiture & j'ai calculé que sur une base de 7500km à parcourir, il nous faudra environ 4h/jour de route sur une moyenne de 70km/h! Je pense que cela est tout à fait possible vu la distance entre la côte Ouest & la côte Est & le fait que certaines villes sont éloignées! Par ailleurs, nous pensions rester une journée dans chaque ville (sauf peut être pour Vancouver & New York) donc je pense que cela peut se faire sans encombre puisque nous serons 4 à pouvoir conduire & nous relayer.

Le seul problème se pose donc sur le moyen de transport. On a envisagé d'acheter une voiture d'occasion pour le voyage (pour environ 700€) & je ne sais pas si cela peut paraitre rentable par rapport à une location.

J'attends donc vos avis, si vous connaissez un moyen de locomotion qui peut nous donner notre liberté ^^

P.S : Si vous avez des infos sur les "bus", j'aimerai bien, cela peut être une option!
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Euh.... 🤪... on est en plein délire là ? 😛 Je ne sais pas si vous allez passer le bac en section Math, mais vos calculs : aïe, aïe, aïe 😛

Bon problème n°1 : votre âge !!! A 18 ans, pas de location possible ou alors hors de prix ... idem pour l'achat d'une voiture, aucun assureur ne voudra vous assurer vu vôtre âge... et s'il vous arrivait qqchose (ce que je ne vous souhaite pas !), bonjour la montagne d'ennuis !

Ensuite ne vouloir faire qu'1 jour dans chaque ville (sauf NY et Vancouver), c'est du gâchis pur et simple !! San Francisco mérite 4 jours, NY 5 jours, Vancouver idem, Seattle 2 jours, etc... donc déjà avec un décompte à 2 j par ville, comme l'a calculé Vivlavie, y'a un big problème...

De plus, si vous devez faire ça en transport en commun ie bus style Greyhound (je vous laisse aller sur leur site !), ça va prendre un certain temps de traverser le pays... ou alors y'a aussi l'option train : Le "North America Rail Pass" est une formule combinant un forfait valable pour les deux pays sur les réseaux Amtrak (USA) et Via Rail (Canada). 30 jours consécutifs de voyages pour 700/1 000 US $ selon la saison (mais attention, la carte va disparaitre apparemment ! voir ICI )

Donc soit vous attendez d'avoir 21 ans et moins d'ennuis pour louer une voiture, soit vous revoyez sérieusement à la baisse vos déplacements (en bus ou en train) ou vous augmentez le budget pour prendre l'avion entre l'Est et l'Ouest... 😉. Bref, faut être un peu raisonnable (oui c'est dur, je sais ! 😛) !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DO Dommm063 Veteran ·
Sinon, y'a l'Auvergne, très joli région avec ses volcans et ses fromages... 😉
PL PlaZma ·
Je ne pense pas que ça soit un pur délire. De plus, sur mes calculs, j'ai compté large. Qu'est ce qui te gêne? Le fait qu'on ne prenne pas le temps de visiter chaque ville? Si c'est cela, oui c'est du gachis. Mais ce n'est pas notre but, on ne cherche pas à voir un maximum dans chaque ville, on sait ce qu'on veut faire dans chaque ville & ce n'est pas de la visiter complètement. Donc à ce moment là, je pense que c'est jouable!

Par ailleurs, pour la voiture, il est vrai que j'ai pensé à l'assurance mais je demandais au cas où! Donc voila, le train, pourquoi pas mais il faut voir si ça rentre dans le cadre & à cela, je veux bien que tu m'expliques les possibilités qu'offre les lignes américaines!

P.S : Je suis conscient qu'on peut paraitre complètement idiot de penser que c'est possible de faire un tel voyage à notre âge, mais bon, ce n'est pas mon avis. Je demande juste de l'aide sur un problème plus que récurrent dans ce cas ci.
VN Vnoa Globetrotter ·
BONSOIR !!! on va déjà commencer par le basique ! 😛

Pas le peine de monter en pression, moi y'a rien qui me gêne, tu fais ce que tu veux comme tu veux quand tu veux, etc... tu ne veux pas visiter, tu penses que ton "circuit" est jouable en 1 mois en bus/train, ok tu fais comme tu penses ! Je n'ai aucun pb avec ça... et je vais éviter de citer Audiard 😏... mais je vais alors passer la main pour les explications, parce que là je ne suis pas compétente sur la "traversée des USA à grande vitesse sans rien voir" 🤪

Ca n'a rien à voir avec votre âge, c'est juste dans les moyens que vous vous donnez ou non pour le faire...

Bon, en même temps, j'ai peut être complètement tord ! Je n'ai jamais traversé les USA en bus ou en train, donc je ne peux pas juger à 100% de l'(in)faisabilité de la chose ! 😉 A toi de voir si c'est possible, à combien cela va revenir, du côté (pas) pratique de la chose (avec tout le matos de camping, sans compter que le bus ou le train ne vous déposera pas à côté du camping du coin ! surtout dans les grandes villes)...

Pour les bus => vas voir sur le site Greyhound... Pour les trains => je t'ai donné un lien (oui, merci, de rien, etc... 😛) pour le réseau VIA au Canada et Amtrak aux States... tu y trouveras tout ce que tu cherches (je ne suis pas chef de gare ! 😛)... à toi de relier les points entre eux ! (humm 35h de train entre Kingman et Chicago, ça fait rêver, non ? 😛)

Un bus est un bus et un train est un train, je ne vois pas ce que je vais t'expliquer ? 😛... vu les distances, les trajets sont longs, de nuit, etc...

@+ bon voyage anyway ! Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Plazma,

Comme mes camarades forumeurs, je pense que votre projet n'est pas réaliste en l'état. Ne serait ce que pour la voiture... Vous ne pourrez ni en louer, ni en acheter une.

Il vous reste la solution du bus (Greyhound) ou du train (Amtrak).

http://www.greyhound/rtmap.asp

http://www.amtrak.com Cliques sur "Routes", puis sur "Launch Routes Atlas".
PA Panisse Globetrotter ·
Oups, excuses-moi Vnoa, je n'avais pas vu que tu avais déjà donné le lien pour Amtrak 😊
PL PlaZma ·
Je ne monte pas sur mes grands chevaux, je m'excuse si l'écriture que j'ai employé a pu te faire penser cela. Le seul truc que je trouve dommage dans ce que tu dis, c'est de la façon que tu tournes ce qu'on cherche à faire! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de dire que c'est absurde un tel voyage si on veut tout visiter dans chaque ville que j'ai cité! Mais voila, on cherche surtout à voir ce qu'on a prévu dans chaque ville (soit deux ou trois choses) & à voir du du beau paysage.

Le point de vue que j'ai peut paraitre déroutant au niveau culturel mais j'ai visité tellement de pays dans ce sens que j'ai décidé de faire un voyage différent pour une fois (je ne me vante de rien, j'ai eu la chance d'avoir une mère qui voyageait pour les agences de voyages & qui m'amenait.) : c'est à dire quelque chose plus dans "l'aventure". Ok c'est un peu hasardeux, mais si je suis ici, c'est pour essayer de faire quelque chose de construit, de trouver de l'aide à mes problèmes, de m'appuyer aussi sur des personnes qui ont eut être fait des voyages similaires! Après, tu peux critiquer, cela ne peut que me faire avancer mais je n'aime pas trop les réponses avec des sous entendus comme : "J'espère que tu fais pas option maths" (désolé, je n'ai pas pu reprendre la phrase exacte) ou encore "Un bus est un bus et un train est un train, je ne vois pas ce que je vais t'expliquer ? ..." Si tu trouves mon voyage injouable, ok mais tourne moi aussi vers quelque chose d'autre

Sur cela, on ne va pas aller plus loin sur ces propos, je cherche juste un peu d'aide. Je suis ici car justement ce voyage est bancal à l'heure actuelle & que je cherche de quoi en faire un beau voyage & un voyage solide!

P.S : Je te remercie quand même beaucoup pour les liens!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Plazma, l'age que tu as importe peu, c'est que tu veut traverser l'Amérique, du Nord au Sud, et de l'Ouest vers l'Est, puis au Nord en 30 jours...........«««««c'est du délire pour moi, et plusieurs autres personnes ici»»»»»

Après tu fais ce que tu veut, mais pour profiter de ton voyage, je te conseil de réduire les kilometres, si tu veut voir des beaux paysages, a partir de Vancouver prenez la direction Nord, (Yukon, Alaska) émerveillement assuré 😉
S.D
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Bon tout d'abord je ne fais pas de sous entendu, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis et sinon j'essaye de faire un peu "d'humour" et je colle des smileys pour alléger le propos, mais je viens bien croire qu'il est difficile d'apprécier le ton d'un message écrit !

Ensuite je ne tourne pas en ridicule ce que vous souhaitez faire : chacun fait ce qu'il veut, à chacun sa façon de voyager ! Je ne juge personne, ni votre âge...

Nous sommes plusieurs ici à penser que votre projet est légèrement irréaliste mais néanmoins nous vous répondons et essayons de trouver des alternatives ! Je vous ai suggéré le train et le bus (et l'avion si possible) ainsi que d'alléger votre trajet ! Que puis je faire de plus ??

Je n'arrive pas à imaginer votre trajet et surtout comment vous pourez "voir ce qu'on a prévu dans chaque ville (soit deux ou trois choses) & à voir du du beau paysage" ou "ce voyage est bancal à l'heure actuelle & je cherche de quoi en faire un beau voyage & un voyage solide! "

Essayez de voir combien de temps vont vous prendre les transports et comment vous allez vous loger en camping dans les grandes villes que vous souhaitez visiter et ensuite on en reparle !

@+ Vnoa

Similar discussions

You might also like