Avis sur circuit aux Etats-Unis et au Québec en février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hello,

je compte me rendre au Canda (Quebec) l'hiver prochain et j'avais envisagé un parcours ainsi composé!

Vous en psnez quoi?

Avez vous des conseils à me donner sur les activités d'HIVER à faire pendant la periode à Montreal?

MERCIIIIIIIIIII Date Localitée 05/02/2008 Paris - Rome - New York Mardi 06/02/2008 New York - Ottawa Mercredi 07/02/2008 Ottawa Jeudi 08/02/2008 Ottawa - Montreal Vendredi 09/02/2008 Montreal Samedi 10/02/2008 Montreal Dimanche 11/02/2008 Montreal Lundi 12/02/2008 Montreal Mardi 13/02/2008 Montreal Mercredi 14/02/2008 Montreal Jeudi 15/02/2008 Montreal Vendredi 16/02/2008 Montreal Samedi 17/02/2008 Montreal - Rome Dimanche 18/02/2008 Rome Lundi 19/02/2008 Rome - Paris Mardi
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, J'imagine que lorsque vous parlez d'activités d'hiver, vous pensez à activités à l'extérieur. A cette période, ce sera le Carnaval d'hiver de la ville de Québec. Québec est une ville plus nordique et plus enneigée que Montréal. Les possibilités d'y faire des activités hivernales sont plus grandes. Ce n'est qu'à 2 heures de Montréal, mais c'est très rare qu'il n'y ait pas de neige. C'est plus fréquent à Montréal. A Montréal même, il y a aussi une Fête des neiges (mais je ne connais pas les dates). Il y a aussi une patinoire (réfrigérée) sur le site de Vieux Port. On peut aussi patiner sur le Mont-Royal, y faire des randonnées (à pied ou à raquettes si la neige est profonde), du ski de randonnée, glissade. Le ski alpin le plus près de Montréal est le Mont St-Bruno (vers l'est) et St-Sauveur (au nord). Pour un dénivelé plus important, il y a la station de ski de Tremblant (1h30 de Montréal) ou le Mont Ste-Anne dans la région de Québec (3 heures de Montréal). Durant votre séjour à Ottawa, ce sera également la période du Bal des neiges. On peut patiner sur le canal Rideau. Habillez-vous chaudement et bon séjour parmi nous.
PI Pierroro Globetrotter ·
Je remplacerais Ottawa par Toronto et j'y passerais une journée supplémentaire.

Pourquoi? Ottawa: pcq peu à faire. Ville de fonctionnaires...on se couche tôt. Mais de beaux musées. Toronto: Ville dynamique. Métropole du Canada. De très beaux musées

Je prendais quelques jours (min 2) quand je serais à Montréal pour me rendre à Québec (il y a avion- train- autobus...les 2 derniers sont centre-ville à centre-ville)
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
DE Denisdd Regular ·
salut si tu veux profiter des activités hivernales, ne restes pas tout ton temps a montreal. Va soit dans les Laurentides, soit autour de Québec (Jacques Cartier, Mt St Anne...), soit en Gaspésie, soit en Estrie (région de Sherbrooke, Appalaches), soit en Charlevoix, au Saguenay... bref partout ou il y a de la nature et un peu de montagne... ++ Denis
VI Vivlavie Globetrotter ·
Question:

Pourquoi vous allez a New York pour y passer qu'une journée?
S.D
LE Leonounours Regular ·
Merci a vous tous, je vais donc eliminer OTTAWA, et peut etre rajouter TORONTO ou alors faire de montreal a quebec tout simplement, et l'escale a New York d'un jour pour diner avec nos amis :-)))

Ca vous semble bien?

J'ai des amis qui m'effraient un peu car ils mle disent que c'est invivable de faire des vacances aux quebec en hiver!

Vous en pensez quoi.?

Merci en tout cas a tout le monde
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
DE Denisdd Regular ·
ben il faut aimer le froid et la neige... mais si on a de quoi se couvrir ca se fait sans probleme... oui, tu peux faire montreal québec, mais passe soit un peu au nord en allant un peu dans les laurentides, soit par l'estrie... puis a quebec, va faire un tour dans la jacques-cartier ou dans charlevoix : entre les raquettes, le ski de fond, le tréneau, la motoneige, tu devrais trouver de quoi t'amuser a+ Denis
MO Mousseliine Globetrotter ·
Peut-être que tes amis n'ont jamais sortis de leur salon...😮

Au contraire quelle expérience de venir vivre l'hiver au Québec!!! Pour ma part, je conseille Ottawa, qui est une ville magnifique pour qui connaît bien, pour faire le canal en patin.

Ne manque pas la motoneige.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like