Circuit Grand Teton - Yellowstone - Dakota du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour

j'aimerai avoir vos avis, conseils, sur mon circuit (avec 2 enfants 7 et 10 ans plutôt bons marcheurs). Sachant que pour Gd Teton et Yellowstone j'ai un peu fait fonction des dispos des hôtels dans les parcs. Ma seule option possible est de rajouter une nuit en plus à Yellowstone Lake si besoin (en jour 8). Nous habitons aux USA donc pas de soucis pour nous pr enchainer par la voiture tout de suite apres l'avion.

Jour 1 arrivée à Salt Lake City route jusqu'a Jackson Hole nuit à JH

Jour 2 Visite Grand Teton nuit à Colter Bay

Jour 3 Visite Grand Teton nuit à Colter Bay

Jour 4 Visite Yellowstone nuit à Old Faithful

Jour 5 Visite Yellowstone nuit à Old Faithful

Jour 6 Visite Yellowstone nuit à Mammoth Hot Springs

Jour 7 Visite Yellowstone nuit à Yellowstone Lake

Jour 8 route vers Bighorn National Forest visite Buffalo Bill SP nuit à Bighorn NF

Jour 9 route vers Devils Tower + visite nuit à Devils Tower

Jour 10 visite Mount Rushmore (jour et nuit) nuit à Custer SP

Jour 11 visite Custer SP nuit à Custer SP

Jour 12 visite Badlands NP

bon là j'ai pas fini le circuit en gros il nous reste 3-4 jours, soit on reste dans le Dakota du Sud soit on prend un vol et on va Chicago et sa région pour finir les vacances ou autre ?

Voilà ;) vos avis ? Merci Chocopo
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le circuit me parait bon. Si vous pouvez rajouter un jour au Yellowstone, ne vous privez pas!

J1: vous pouvez visiter Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé. Passage par la route 89 pour relier Jackson plutôt que l'Interstate (Bear Lake est plutôt joli).

Une étape à Cody après le Yellowstone pourrait être sympa pour les enfants? Vous pouvez y accéder en sortant du Yellowstone par Lamar Valley puis prendre à droite sur la Chief Joseph Highway. A Cody, il y a Old Trail Town et un beau musée ainsi que des spectacles de rue.

J10 vous pouvez passer par Deadwood.

Dans les Black Hills vous pouvez aussi visiter des grottes, au choix Jewel Cave ou Wind Cave. A Hot Springs vous pouvez voir un musée avec une carrière grandeur nature et ossements: Mammoth Site.

@++
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour compléter les propos d'Itat, je dirais que nos enfants qui à l'époque avaient 10 et 13 ans avaient bien aimé la visite de la mine d'or "Broken Boot Mine" à Deadwood avec à la fin séance d'orpaillage et pépites (minuscules) garanties. A Deadwood, des spectacles de rue sont aussi organisés en été. Le saloon n° 10 où fut assassiné Wild Bill est lui toujours en activité. J'en parle là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé d'intervenir sur ton post, mais je me pose certaines questions sur un itinéraire qui emprunte une partie du tien : - Déjà, question bête, quelle différence ente la ville de Jackson et Jackson Hole ? J'avoue que mes guides touristiques et Google maps ne m'éclairent pas beaucoup. - Vous faites l'impasse sur Cratere of the Moon NP => Pas un incontournable ? - Vous faites Gd Teton avant Yosemite => une raison particulière ? (j'ai envisagé de faire l'inverse, mais s'il y a une bonne raison, je peux changer)

Merci (à toi et à tous/toutes les autres) pour vos éclairages.

Cordialement
Vous faites Gd Teton avant Yosemite => une raison particulière

Tu veux dire Gd teton avant Yellowstone ? C'est normal quand tu viens du sud de visiter Gd Teton en premier ...
CH Chocopo ·
Merci Itat, je note toutes tes suggestions ! 🙂
CH Chocopo ·
merci Orionide ! cool la mine d'or, bonne idée 😉

je viens d'aller faire un tour sur ton blog, il est top !
CH Chocopo ·
Salut

pour répondre à tes questions : -en fait la ville c'est Jackson qui se trouve dans Jackson Hole Valley 😉 -Craters of the Moon ca nous fait faire un trop grand retour donc non -on fait Gd Teton en premier car on arrivera de Salt Lake City, donc c'est plus logique de faire Gd Teton avant Yellowstone
Oupsss 🤪 Oui, je voulais bien dire Yellowstone ! Merci pour les autres précisions! Finalement, ça me re-questionne sur l'intérêt de Cratere of the Moon ...
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Craters of the Moon est vraiment perdu au milieu de nulle part. A Arco, un seul hebergement (DK Motel) convenable mais vieillot. Cette ville, la 1ère a avoir bénéficié de l'éclairage produite par l'énergie nucléaire, se meurt tout doucement.

Craters of the Moon est intéressant ( 2- 3 heures) si branché géologie (volcanisme) -C'est en partie ici que s'entraînaient les astronautes... quelques sentiers de découverte, des paysages de cendres et des grottes dans lesquelles la glace ne fond pas. A l'entrée toutes les précautions sont prises pour que les chauve souris des grottes ne soient contaminées accidentellement ( white nose syndrom) par les visiteurs (questionnaire à remplir et à afficher au tableau de bord)

Dans le coin, au programme également: Bruneau Dunes, Hagerman Fossil Beds et les Shoshone Falls à Twin Falls. Mais nous avions le temps...

Alain

PS un vrai kiosque de sous marin (nucléaire bien sûr) et qui porte le "chiffre de la Bête" 😮

Merci pour ces infos. effectivement, malgré tes très belles photos, vu les commentaires : à faire si rien de plus urgent!

PS : effectivement, le chiffre de la bête ... dans le genre goût douteux ....
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour avoir du détail sur ce que tu peux faire sur tes 3 jours supplémentaires et pour broder autour de ce que tu as prévu, je te conseille la lecture de ça : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/

Reviens vers moi après lecture si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Jour 12 visite Badlands NP

bon là j'ai pas fini le circuit en gros il nous reste 3-4 jours, soit on reste dans le Dakota du Sud soit on prend un vol et on va Chicago et sa région pour finir les vacances ou autre ?

Bonjour

Je ne sais pas si vous devez retourner a SLC ou bien partir de Rapid City ou peut-etre Denver. Voici mon avis: Au lieu de retourner tout de suite vers l'ouest apres Badlands NP, vous pouvez aller vers le sud en passant par Pine Ridge Indian Reservation et sa cimitiere historique a Wounded Knee. Apres ca, au sud vers Alliance (Nebraska) afin de visiter Carhenge, et puis Scottsbluff NM. (les enfants vont adorer Carhenge) Si vous devez retourner a SLC, cette route est a peine plus longue que la route qui passe par Caspar (Wyoming) mais ce paysage est plus joli.

Apres, vous pouvez visiter Rocky Mountain NP. Apres ca vous pouvez aller a l'aeroport de Denver ou bien continuer a SLC en passant par Dinosaur NM.

http://carhenge.com/
Ah oui Carhenge : un site invraisemblable dans un coin improbable à l'ouest du Nebraska. Cela a été notre halte principale entre Denver et Custer.

CH Chocopo ·
Merci beaucoup ! j'ai parcouru ton blog, il est super et très drôle 🙂 Changement de plan donc nous redescendrons vers Denver et nous serons pile à Cheyenne pour les Frontier Days ! A nous les rodéos !! 😎
CH Chocopo ·
Merci de ta réponse et de tes suggestions. En effet nous avons décidé d'aller jusqu'à Denver et le site de carhenge c'est sur ça plaira aux enfants !
Néfer Globetrotter ·
Vous avez écrit:

Les romans policiers de CJ Box se déroulent dans le Wyoming près d'une ville nommée Saddlestring. Celle-ci est fictive et a été complètement imaginée par l'auteur. Par contre, la description des paysages et notamment des Bighorn Mountains est elle vraiment authentique et particulièrement bien décrite. Ces romans sont des compléments originaux aux guides classiques de voyage.

Intéressante remarque que je partage entièrement.

Box a aussi pensé aux visiteurs du parc Yellowstone en écrivant Zone de tir libre où on retrouve une très bonne description du Old F Inn que j'espère aussi fidèle que ses descriptions des montagnes.

Pour le cas où vous iriez en Louisiane, l'auteur à lire est James Lee Burke qui a aussi quelques excellents romans dont l'action se déroule au Montana.
Le livre que tu mentionnes "Zone de tir libre" est d'ailleurs un excellent policier et se déroule intégralement dans le parc de Yellowstone et nous en révèle d'ailleurs quelques secrets ... En ce moment, je suis en train de lire l'autre roman de CJ Box qui se passe aussi à Yellowstone "Piégés dans le Yellowstone" mais je n'en suis qu'au début... En tout cas, ces livres constituent un excellent complément aux guides papiers ou/et aux messages des forums. ça fait aussi du bien de sortir du côté "pratique" des choses ...

Similar discussions

You might also like