Circuit "Harmonie du levant" au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Qui a déjà fait le circuit harmonie du levant avec jet tours. Merci pour vos réponses
MA Marathon Globetrotter ·
Qui a déjà fait le circuit harmonie du levant avec jet tours. Merci pour vos réponses

Bonjour,

Non, je ne l'ai pas fait, mais j'ai cherché à savoir ce que c'est :

Tokyo, Kamakura, Hakone ("dans la région du Fuji-Yama"), Hiroshima, Miyajima, Kurashiki, Okayama, Kyoto, Nara en 9 jours sur place.

"Certains guides ne possèdent pas une maîtrise parfaite de la langue française et peuvent être parfois difficiles à comprendre."

Je n'ai pas trouvé le tarif sur le site de Jet tours, mais de 3500 à 4000€ par personne chez deux revendeurs.

A vous les experts ! (La cage aux fauves est ouverte 😏)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je me demande toujours, entre autres réflexions peu flatteuses, si les voyagistes qui proposent ce genre de circuits ont la moindre idée du pays qu'ils entendent faire visiter à leur clientèle, ou s'ils espèrent que leur clientèle soit si ignorante qu'on peut si aisément lui jeter de la poudre aux yeux.

On se moque depuis des décennies des tours organisés par et pour les touristes japonais et américains en Europe ("c'est mardi, nous sommes donc à Frankfort"), mais on en est à strictement la même chose dès qu'il s'agit des "mystères de l'orient".

Comment peut-on prétendre faire connaître "l'harmonie" d'un pays en papillonnant sur 9 jours entre 8 villes, dont une mégapole pleine de choses à voir, deux capitales culturelles et historiques millénaires et pleines de trésors, etc., sans compter les temps de transport, les check-in-out d'hôtel, etc. ???
KU Kujila Globetrotter ·
Tokyo, Kamakura, Hakone ("dans la région du Fuji-Yama"), Hiroshima, Miyajima, Kurashiki, Okayama, Kyoto, Nara en 9 jours sur place.

Total délire...

Pour ceux qui font un reportage sur les trains éventuellement...

Si cette agence écrit elle-même "Fuji-Yama", ça en dit long sur sa connaissance du Japon puisqu'on dit Fuji-san...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

"c'est mardi, nous sommes donc à Frankfort"

Rendons à la Belgique ce qui est à la Belgique 😮

If It's Tuesday, This Must Be Belgium - Wikipedia
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour

"c'est mardi, nous sommes donc à Frankfort"

Rendons à la Belgique ce qui est à la Belgique 😮

If It's Tuesday, This Must Be Belgium - Wikipedia

Je savais bien qu'un érudit viendrait au secours de ma mémoire défaillante ! 😉
MA Masterpo Globetrotter ·
Je n'ai pas trouvé le tarif sur le site de Jet tours, mais de 3500 à 4000€ par personne chez deux revendeurs.

Effectivement, y a même pas le prix ^^ www.jettours.com/...onie-du-levant_22146

Voyons voir. En comptant large : Vol : aller vers NRT, retour depuis KIX, avec escale, on va dire 600 € par personne -> 1200 € Transport sur place : 1 JR Pass 7 jours + quelques tickets de métro + 2 transferts aéroport, 270 € -> 540 € Hébergement : 9 nuits, les hôtels sont pas mal, disons 200 € la chambre en moyenne -> 1800 € Repas/entrées/dépenses : 75 € pour 2 par jour (mes stats sur plusieurs années) -> 675 €

Soit, environ 4200 €, ou 2100 € par personne. On a le droit de porter plainte pour abus de confiance ? 😛
IV Ivert Veteran ·
Tant qu'il y aura des couillons pour payer ce prix-là...
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CA CalamityGin Globetrotter ·
Tant qu'il y aura des couillons pour payer ce prix-là...

La question n'est pas tant l'intelligence des gens qui se font (éventuellement *) pigeonner que leur manque d'information, sur le réel prix des choses comme sur la prétendue difficulté de se dépatouiller tout seul dans certains pays.

* il y a des gens pour qui de telles sommes ne représentent pas un problème et d'autres qui préfèrent voyager bien encadrés plutôt que seuls, en toute connaissance de cause.
IV Ivert Veteran ·
C'est vrai. Et là, on touche aux différences fondamentales sur la manière de voyager.

Tout le monde ne souhaite pas organiser son propre voyage, tout le monde ne veut pas voyager en solo, et certains n'ont pas envie de se faire ch... pour ça. Donc, en effet, certains en profitent pour plumer ces gens-là.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
MA Marathon Globetrotter ·
C'est vrai. Et là, on touche aux différences fondamentales sur la manière de voyager.

Tout le monde ne souhaite pas organiser son propre voyage, tout le monde ne veut pas voyager en solo, et certains n'ont pas envie de se faire ch... pour ça. Donc, en effet, certains en profitent pour plumer ces gens-là.

Bonjour,

Cela n'a rien à voir. Des voyagistes peu scrupuleux qui abusent de clients mal informés, il y en a dans toutes les gammes de prix. Voyez par exemple sur ce site le nombre de plaintes de voyageurs au sujet de vols secs vendus par des agences douteuses : il s'agit là de personnes qui organisent eux-mêmes leurs voyages, avec des budgets serrés.
IV Ivert Veteran ·
Bonjour,

Certes, mais ce sera plus répandu chez les personnes n'organisant pas eux-mêmes leurs voyages. Plus on connaît, moins on a de risques de se faire avoir, même si l'on n'est jamais à l'abri, dans certains cas. 🙂
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CA CalamityGin Globetrotter ·
Les termes clés sont "plus on connaît". Vu les clichés répandus sur le Japon*, il n'est guère étonnant que les primo-visiteurs soient saisis d'angoisse à l'idée de devoir s'y dépatouiller tout seuls ...

* c'est cher, c'est loin, c'est compliqué, la barrière de la langue rend toute communication impossible, on ne manque quasiment que du poisson, Tokyo est américanisée/pas le vrai Japon, ... 😉
IV Ivert Veteran ·
Il faut quand même être honnête :

- Cher, ça l'est quand même un peu, notamment en comparaison des autres pays d'Asie. - Loin, c'est un fait. - La barrière de la langue, elle est là... Parfois, ce n'est pas évident.

Il faut être débrouillard pour voyager au Japon, et ne pas en être à son premier voyage seul.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
MA Marathon Globetrotter ·
la barrière de la langue rend toute communication impossible

Avec notamment les récits des déboires de primo-voyageurs partis avec la certitude que tous les Japonais parlent anglais parce que "de nos jours, tout le monde parle anglais dans les pays développés, et d'ailleurs, tous les Japonais qui viennent au siège à Paris parlent très bien anglais".

on ne manque quasiment que du poisson

Ah non, on n'en manque pas, quand même ! (la faute de frappe qui tue...😏)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Il faut quand même être honnête :

- Cher, ça l'est quand même un peu, notamment en comparaison des autres pays d'Asie. - Loin, c'est un fait. - La barrière de la langue, elle est là... Parfois, ce n'est pas évident.

Il faut être débrouillard pour voyager au Japon, et ne pas en être à son premier voyage seul.

Cher par rapport aux pays plus pauvres de la région, certes, mais pas vraiment en comparaison d'autres destinations de vacances d'un niveau de développement économique comparable au nôtre.

Les pays d'Asie moins chers que le Japon sont lointains aussi ...

La barrière de la langue n'est pas spécifique au Japon.

Il faut être un minimum débrouillard dès qu'on sort de sa zone de familiarité, et s'il existe une destination recommandée pour un premier voyage seul(e), en santé et en sécurité, c'est bien le Japon (et peut-être Singapour).
IV Ivert Veteran ·
Mouais, je ne suis pas d'accord sur tout. Mais ce n'est pas bien grave. 😛
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CA CalamityGin Globetrotter ·
on ne manque quasiment que du poisson

Ah non, on n'en manque pas, quand même ! (la faute de frappe qui tue...😏)

C'est la faute du correcteur automatique, si, si ! 😊😊😊
MA Masterpo Globetrotter ·
Cher par rapport aux pays plus pauvres de la région, certes, mais pas vraiment en comparaison d'autres destinations de vacances d'un niveau de développement économique comparable au nôtre.

C'est sûr, le Cambodge ou le Vietnam sont bien moins chers, mais bon, ils font partie des pays les plus pauvres. En revanche, le Royaume-Uni ou la Scandinavie, et même les EUA, reviennent plus cher que le Japon, qui est à peu près au niveau de la France.

La barrière de la langue n'est pas spécifique au Japon.

Oui, le fait est que les japonais ne maîtrisent pas trop l'anglais, mais il suffit d'aller en Serbie, par exemple : on a la barrière de la langue, la méconnaissance de l'anglais et l'alphabet imbitable ^^
SL Sly74 ·
Bonjour Goupillon 66, J'ai réalisé ce voyage en 2011, voyage planifié à l'origine quelques semaines après le tremblement de terre, qui a ensuite été décalé sur novembre 2011. Au lieu des 30 à 40 touristes nous étions que 3 plus 1 guide japonaise. Mon retour sur ce voyage ne reflètera pas le voyage qu'ils proposent aujourd'hui. Ce que je peux te dire, c'est que le rythme est très soutenu, un peu trop par moment le voyage est assez cher surtout si l'on compare à un voyage organisé par tes propres moyens (ce que nous avons fait pour notre deuxième voyage) mais les prestations sont très élevées, voir trop. Certains restos où nous avons mangé, dépassaient les 75€ par personne, et pour les hôtels c'était la même chose, toujours du 3 voir 4 étoiles. Sur notre voyage à l'époque, il y avait 1 seul trajet en train, pour aller à Hiroshima, le reste c'est du bus, donc cela peut être long. Pour nous le bus avait été remplacé par un mini-van luxe. L'avantage que nous avions, hélas à cause du tremblement de terre, c'était d'être uniquement 3 touristes pour 1 guide, du coup beaucoup d'explications en plus, des visites en plus... Mais avec du recul et une expérience en solo, je ne retenterai pas l'aventure, certes créer son voyage demande plus de temps et d'implication, mais la différence de coût n'est pas négligeable.

Après je serais moins "moralisateur" que certains sur ce forum, car j'ai réalisé mon premier voyage en utilisant Jet tour (d'ailleurs au passage le voyagiste jet tour achète ce circuit clef en main à un voyagiste Japonais), à l'époque nous n'étions pas dans l'optique de réaliser un deuxième voyage, et l'appréhension de construire un voyage couteux dans un pays ou l'anglais n'est pas monnaie courante, cela nous avait orienté vers la facilité et plus de sécurité d'un voyage organisé.

Maintenant que nous avons testé les deux méthodes, je conseille au gens de tenter l'aventure en solo, même si il faut préparer un minimum son voyage. Et avec l'écart de prix, on peut faire pas mal de chose sur place.

You might also like