Circuit Inde du Nord, du Rajasthan aux rives du Gange!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou à tous et à toutes 😉

Je vais partir en circuit de 13 jours en Inde du Nord et voir les rives du Gange. Je pars du 27 mars au 08 avril 2015, il fera quel climat ? Chaud ? Humide ? Température ? Au niveau vaccins, j'ai fait les ordinaires (DT Polio...), et l'hépatite B et A. Faut-il faire ceux de la Fièvre jaune et du paludisme ? Je vais visiter Delhi, Mandawa, Bikaner, Deshnoke, Jaisalmer, Les Dunes de Sam, Jodhpur, Pushkar, Jaipur, Fort d'Amber, Fatehpur Sikri, Agra, Orchha, Khajuraho, Varanasi, et retour Delhi. Sont prévus deux vols intérieurs et une promenade sur le Gange, et un train à prendre pour Jhansi. Ce sont des villes, je ne m'écarte pas trop, je pense donc qu'il n'est pas nécessaire de faire ces vaccins : fièvre jaune et paludisme, mais ne suis pas certaine, à vous de me dire. Sinon, je pense qu'il faut crème solaire, répulsif anti-moustiques tropicaux et gel hydroalcoolique ? Logement dans les hôtels 3 ou 4 étoiles (normes locales), ce qui veut dire : la clim, donc pas besoin d'antimoustique pour dormir ? Je ne connais pas le poids maximum de la valise en soute, pourriez vous me l'indiquer svp ? Enfin, pouvez vous me donner des conseils ou des recommandations ? On ne peut pas porter de shorts, ni de tee-shirts à manches courtes ? Et pour les chaussures, le mieux c'est quoi ? Je sais, je pose beaucoup de questions, mais je suis dans l'inconnu total... Je vous remercie à l'avance... Corine PS : Ceux qui ont visité ce pays, ont ils aimé ? ou pas aimé ?
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Corine,

Nous avons passé deux mois en Inde en février et mars derniers et nous avons beaucoup aimé ce pays, d'ailleurs nous allons y retourner en février et mars prochains... Pour répondre à tes questions, tout d'abord, il n'existe malheureusement pas de vaccin contre le paludisme. Il faut surtout bien se protéger des moustiques : répulsif et liquide d'imprégnation des vêtements. Sinon, en plus des vaccins ordinaires, nous faisons la fièvre typhoïde, demande à ton médecin qui saura te conseiller.

Pour ce qui est des vêtements, évite les shorts et vêtements trop décolletés, il vaut mieux porter pantalons larges en lin léger ou jupe longue, manches courtes mais pas épaules découvertes. Je pense qu'à la saison où tu y seras, il fera chaud. Pour les chaussures, prends des sandales de randonnées mais emporte aussi des chaussures fermées légères. Pour les bagages en soute, je pense que le poids max autorisé est 25kgs (ou 20) ça dépend de la compagnie que tu prends, va voir sur leur site...

Va voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ il y a plein de renseignements dedans...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
MA Maldives68 Regular ·
merci Yan 😉

Similar discussions

You might also like