Circuit individuel en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Au final après avoir potassé le forum et les magazines des tour opérators je me lance pour organiser mon circuit .. Sans avoir la prétention de tout voir en 3 semaines je pensais à cet itineraire : sydney / kangaroo island / centre rouge / gd barriere / cairs (avec 4 vols intérieurs) ...ou en sens inverse ? Peut-etre cela est-il deja trop ambitieux ?? D'autant que je ne sais pas encore combien de jours consacrer à chaque stop ... Je veux me rendre à Kangaroo island pour voir des koalas et kangourous mais peut-etre pourrions nous en voir ailleurs et du coup supprimer cette étape ... Nous partirons surement en avril/mai ... Merci pour votre aide, Bonne journée, Nathalie
RO Rousalo Regular ·
Oui c'est un beau parcours, je ne suis pas sur que tu sois obligé de te rendre sur cette ile pour voir des kangourous, il y en a partout. Pour les koalas c'est assez rare, il y a un endroit où tu es sur d'en rencontrer, c'est sur la great ocean road à proximité de Melbourne!
SE Serraggia Regular ·
Bonsoir, Merci pour tes conseils, Nathalie
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Beau trajet, que je vais également faire à nouveau (entre autres) en septembre/octobre prochain (mais avec moins de vols intérieurs, donc plus de km voiture, et plus de temps. Voir ICI ).

Mes conseils : Sydney, sans faute ! prévoir de 3 ou 4 jours. Pas besoin de voiture.

La côte entre Melbourne et Warrnambool (Great Ocean Road, The Twelve Apostles) : une merveille, incontournable. Pour les koalas, un des meilleurs spots est juste avant Apollo Bay, au Kennett River Park. Un sentier dans la foret (d'accès gratuit) permet d'en voir de près en grand nombre, en liberté possibilité de louer une cabine aménagée au camping, sur place. Continuer ensuite jusqu'au parc des Grampians, si vous voulez voir beaucoup de kangourous (et bien d'autres choses). Ensuite, soit vous revenez à Melbourne, soit vous continuez vers Adelaide (via Kangaroo Isl. ?) pour reprendre l'avion.

Kangaroo Island : j'aime beaucoup cette île (ambiance, animaux variés, paysage dans la partie Ouest, ...), et compte y repasser deux jours. Mais si c'est uniquement pour voir Kangourous et Koala, vous en verrez plus dans l'étape précédente (si vous arrêtez au Kennett River Park, et si vous aller aux Grampians).

Centre Rouge : incontournable (faire au moins Ayers Rock, les Olgas et Kings Canyon)

Cairns, gd barrière de corail : je n'ai pas d'avis, car je ne connais pas encore et vais le découvrir. Si vous trouvez des trucs très sympa, merci de le faire savoir sur le forum (ou par MP) avant mon départ.

Bonne préparation, mais vous n'êtes pas en avance, pour ce printemps !

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Certains se trompent 🤪 On ne voit jamais de kangourous qui sont nocturnes et ne sortent rarement en journée et jamais près des hommes en tout cas. On a vu quelques Walabi par contre dans les campings.

Faut aussi voir quel temps il fait à Kangaroo Island en Avril ? Car ça peut être bien humide.

Nous avons pris plutôt l'option, mais en Juillet, de prolonger le Red Center vers le Nord avec Kakadu Park. Faut aussi voir comment vous vous déplacez sur place, tout est trop flou pour l'instant !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SE Serraggia Regular ·
Bonjour, Effectivement je me rend compte que le circuit n'est pas évident à réaliser en si peu de temps ... nous souhaitions partir au mois d'Avril ... je pense que nous reporterons ce voyage pour l'an prochain et partirons plutôt durant un mois cela nous laissera plus de temps pour paufiner l'itinéraire et plus de temps sur place ... Merci pour vos conseils, Bonne journée, Nathalie
VA Vazyvite Globetrotter ·
En Australie, avec des climats très variés, le mois sera un indicateur précieux et impliquera d'aller ou pas dans certaines zones. C'est déjà le départ.

La formule Camping-car sur le Red Center + Darwin dans notre cas a été une agréable découverte et rien à voir avec les hôtels. C'est une ambiance vraiment à part en Australie et l'occasion d'être vraiment dans la nature avec des wallabis qui traversent le camping ou des perroquets qui vous réveillent le matin. Notre voyage n'aurait sans doute pas été le même sans cela, c'est indéniable 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour,

C'est sur que 3 semaines pour tout cela, c'est un peu court, même avec des vols intérieurs. Je supprimerais les 2 pièges à touristes que sont kangaroo island et la grande barrière. kangaroo island : kangourou et wallabies sont visibles partout. les Koalas le sont le long de la Great Ocean Road qui est à faire absolument. Grande barrière : Bien trop cher pour le plongeur que je suis ! Par contre nous regrettons de ne pas avoir fait un survol avion ou hélico. Plus de détail sur notre blog : http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/

Bonne préparation et bons rêves ! 😏
SE Serraggia Regular ·
Bonjour, Merci pour ces précieux conseils qui me seront utiles afin de préparer mon itinéraire, Nathalie
LE Levect Regular ·
Je suis parti en Australie cet été (juillet août), et comme quelqu'un l'a déjà dis le centre rouge est vraiment une belle expérience ( et même quelque frayeur... a 2 doigt de se retrouver en panne d'essence) plein de belle marche qui en valent vraiment la peine.

Ensuite le nord, est vraiment sympa surtout à notre période ou il faisait tous les jours 33 degrées.

Si tu vas a Cairns, et si tu as le temps passe 2 3 jours au nord a cap tribulation, endroit vraiment magnifique avec plage, forêt etc...

Comme l'a dis vazyvite, qui m'avais d'ailleurs aidé a élaboré mon séjour d'un mois, le camping est vraiment top ( ça été la première fois pour nous), très facile et vraiment une autre ambiance que de faire tout en hôtel.

Après nous de cairns on est descendu jusqu'à Brisbane.
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Je viens de passer deux semaines sur la côte sud Sydney, Melbourne, GOR. Pour ce qui est des kangourous, j'en ai vu beaucoup de morts sur le bord de la route. Mais des vivants et libres, je n'en ai vu de près qu'une fois sur un golf. Il y a des panneaux attention aux kangourous partout, mais on n'en voit pas tant que cela. Ou on a pas eu de chance. Globalement, ils restent alongés à l'ombre dans la journée. Dans les fermes plus au nord, cela semble beaucoup simple d'en voir. Ne pas hésiter à demander aux locaux qui savent où en trouver. Pour les koalas, il y en a beaucoup sur certains spots. Tu peux donc les voir simplement, de très près gratuitement (ce mot est important). J'en indique deux dans mon blog. Il n'est donc peut-être pas indispensabe d'aller sur Kangourou Island pour en voir si tu dois gagner du temps.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais bien Kangaroo Island. Je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'avril mai pourrait ne pas être la bonne période pour y passer quelques jours qui sont nécessaires pour bien apprécier une île qui, malgré son nom, ne limite pas son offre touristique à des kangourous ou des koalas que l'on peut voir ailleurs sans trop de difficultés. Je pense particulièrement à seal bay où vous verrez des lions de mer et des otaries de nouvelle zelande que l'on peut guère approcher (c'est relatif et d'ailleurs bien surveillé) ailleurs. Il y a six espèces de serpents et de goanas natives et uniquement développées sur l'île. Les kangourous sont plutôt nocturnes, c'est pourquoi l'on en trouve tant morts sur le bord des routes. Ce sont les wallabies, généralement plus petits, que l'on voit le jour facilement. Les koalas sont plus discrets et rares et les spots qui vous ont été donnés, près de Otway park, par exemple, sont de bons endroits pour les voir. En avril/mai, je serai plutôt enclin à monter, depuis Sydney, vers le Nord que descendre vers le Sud.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like