Circuit Islande 1 mois août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour? une amie et moi planifions de partir pour un mois en Islande en aout 2016 ! Nous commencons tout juste les recherches et nous avons déjà mille questions ! alors si vous avez le temps de nous renseigner, sur un ou plusieurs points nous vous seront reconnaissant ! étant étudiant notre budget est plutôt limité, chose qui parait compliqué en Islande puisque qu’après quelques lecture d article, une chose ressort: la bas, la vie est chère. Ainsi nous nous demandons:

-quelle compagnie choisir pour y aller ? nous avons vu qu'easy jet propose des vols de Genève (nous ne sommes pas loin), cela vaut il le coup ? (les prix en aout pour l'année prochaine étant pas encore disponible, on ne sait jamais, si quelqu'un a déjà essayé) -une fois le bas, nous aimerions essentiellement faire du camping et parfois du couchsurfing ! cela se fait il simplement la bas ? -niveau nourriture, quelle somme prévoir par semaine ? - et puis étant amateur de montagnes et de paysages vierges nous espérons randonner pas mal dans ce pays qui semble avoir était créé pour. le stop marche t il assez pour nous permettre de voir un bonne partie de l'Islande ?

voila pas mal de questions, une chose est sur, nous aimeront voyager sans se retrouver avec des dettes enormes a la fin du trip mais nous voulons par dessus tout rencontrer des gens, prendre un bol d'air, sentir la nature et profiter à fond d'un voyage qui sera probablement un de nos plus beau souvenir.
BO Bof Veteran ·
Si tu t'y prends longtemps à l'avance, l'aller-retour Easyjet Genève-Reykjavik devrait te revenir entre 220 et 300 euros, une somme à laquelle il faut ajouter environ 70 euros pour un bagage en soute.

Le camping, même sauvage, est très répandu. Pour le couchsurfing, je ne sais pas. Une nuit en camping officiel coûte entre 1600 et 1900 ISK par personne. La douche n'est pas toujours incluse (500 ISK pour 5 minutes). Une nuit en dortoir (hostel ou AJ) coûte généralement autour des 4000 ISK.

Pour le ravitaillement, supermarchés et fastfoods sont plus chers qu'en France, mais ça reste raisonnable (surtout pour un Suisse!). N'hésite pas à amener quelques provisions.

L'Islande est le paradis du randonneur. La marche est aussi le meilleur moyen d'échapper aux groupes organisés qui commencent à envahir le pays.

L'auto-stop est assez courant, mais je ne l'ai pas souvent pratiqué moi-même (et pas toujours avec succès).
PL Planetegirl Regular ·
Si vous farfouillez un peu dans les sujets, les réponses à vos questions s'y trouvent 😉
TR TravMog ·
Salut!

WOWAir propose des vols depuis Paris également à des prix qui peuvent être avantageux si tu t'y prends à l'avance. Vu que tu cherches déjà alors que les billets ne sont pas encore disponibles, ça ne devrait pas être un souci!

Les campings sont nombreux, sans réservation, et à un prix correct si on le compare au coût élevé de la vie en Islande. J'en ai vu très peu avec des douches qui nécessitent un supplément mais ce sont souvent les plus éloignés, et donc, ceux que tu croiseras en randonnant. J'éviterais le camping sauvage après tant de plaintes sur les touristes cet été 2015... Autant respecter les règles! Mais au milieu d'un trail, pourquoi pas.

Pour le Couchsurfing je n'en ai fait qu'en automne 2011. C'est certainement plus simple qu'en août et j'avais réussi 5 nuits à la suite à l'abri entre Vik et Egilsstaðir. En 5 ans il y aura plus d'inscrits et donc d'hôtes possibles mais avec l'affluence qui aura probablement encore augmenté par rapport à cette année, ça sera compliqué...

En revanche je n'ai jamais eu de problème en stop, seul ou à deux. Il faut parfois attendre car il y a énormément de voitures de touristes, remplies ou qui ne se sentent pas de prendre d'autres voyageurs. Mais il y a toujours quelqu'un pour s'arrêter. Sur la péninsule de Reykjanes, sur la route 1 dans le sud et vers le Landmannalaugar j'ai toujours trouvé, mais parfois attendu jusqu'à une heure. Ce qui n'est pas dramatique :)

Niveau nourriture ça dépend de votre "pickiness". En alternant noodles et conserves de légumes avec un fruit et une barre chocolatée ça sera pas cher du tout.

Attention à ceux qui disent que c'est le paradis du randonneur... Pour les paysages incroyables c'est la vérité mais avec les conditions parfois extrêmes et les trails moins connus et donc moins balisés, il faut partir préparé et se renseigner chaque jour sur place sur la météo en cours. Je pense notamment à 2012 où je suis resté bloqué deux nuits au lac Alftavatn à cause de conditions désastreuses et où j'ai du renoncer au reste du trail Laugavegur. A court de nourriture, je suis retourné sur la route 1 avec un bus 4x4.
BO Bof Veteran ·
Attention à ceux qui disent que c'est le paradis du randonneur... Pour les paysages incroyables c'est la vérité mais avec les conditions parfois extrêmes et les trails moins connus et donc moins balisés, il faut partir préparé et se renseigner chaque jour sur place sur la météo en cours. Je pense notamment à 2012 où je suis resté bloqué deux nuits au lac Alftavatn à cause de conditions désastreuses et où j'ai du renoncer au reste du trail Laugavegur. A court de nourriture, je suis retourné sur la route 1 avec un bus 4x4.

Oui, je parlais évidemment des paysages. Un bon équipement est essentiel.

Pour les renseignements sur place, il faut savoir trier. A Kerlingarfjöll, la personne responsable me soutenait mordicus qu'il y avait trop de neige et que tous les sentiers étaient fermés (à part le plus fréquenté). Pourtant, je n'ai eu aucun problème à gravir les sommets alentour. La plupart du temps, les "rangers" sont des étudiants saisonniers et pas toujours de bon conseil pour des randonneurs expérimentés (même si je comprends que le discours de base soit assez prudent).

You might also like