Circuit: Las Vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Et voilà la suite de mon circuit. Après avoir passé 4 jours au Yellowstone, voici ce que je compte faire.

J9 : 15/06 LUNDI : LAS VEGAS – DEATH VALLEY

- Départ tôt le matin pour Death Valley. - Vu la chaleur dans le parc, on prévoit une excursion lematin seulement. Laquelle ? (Le Golden Canyon ne me tente pas vraiment...) Le reste sera des points de vue.

ZABRISKIE POINT / ARTIST DRIVE / DEVILS GOLF / BADWATER / SAND DUNES

- Dormir à Lone Pine ou Bishop ? - J'hésite à visiter Alabama Hills. On va certainement me contredire, mais après ce que j'ai vu l'an passé (Horseshoe Bend/ Moki Dugway/GC/Bryce etc.), j'ai peur d'être déçu...

A vrai dire, j'ai même peur d'être déçu par Death Valley après avoir passé 4 jours à Yellowstone.

J10 : 16/06 MARDI : BISHOP/LONE PINE – YOSEMITE

- Partir pour Yosemite de bonne heure. - Si motivé, je me fais le lever du soleil à Alabama Hills avant de prendre la route.

- Passage par : MAMMOTH LAKE / LEEVINING / BODIE / MONO LAKE

- Au milieu de l’après-midi, prendre la direction deYosemite via le Tiago Pass --> réaliser les points de vue en voiture. - Nuit @ Yosemite. Ma copine souhaiterait dormir au coeur de la nature. Dans un camp où les animaux sont en liberté. Un conseil?

J11 : 17/06 MERCREDI : YOSEMITE

- Ce jour-ci, je souhaiterais aller jusque inspiration Point. - J'aimerais également prendre des photos des chutes d'eau d'en bas. Est-ce permis ? Si oui, j'imagine que je devrai prendre de bonnes bottes pour marcher dans l'eau et être bien placé pour les photos - Autre randonnée possible

J12 : 18/06 JEUDI : YOSEMITE – SAN FRANCISCO

- Ici, je me laisserai encore une journée pour faire ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire la veille. - Départ pour SF en fin de journée.

J13 : 19/06 VENDREDI : SAN FRANCISCO J14 : 20/06 SAMEDI : SAN FRANCISCO J15 : 21/06 DIMANCHE : SAN FRANCISCO J16 : SAN FRANCISCO -BRUXELLES
IT Itat Globetrotter ·
Tout ce que je peux te dire c'est que je suis repassé dans les Alabama Hills il y a quelques jours et que j'ai été waouh... Par contre, y aller le matin ou en fin d'après-midi.

Il faut juste que tu saches qu'il est préférable d'avoir les points GPS des arches de rentré, sinon tu risques de chercher longtemps...

Il y a juste le "Arch Trail" de balisé ou tu pourras voir notamment Heart Arch et Mobius Arch
PA Pat2684 Regular ·
J10 : 16/06 MARDI : BISHOP/LONE PINE – YOSEMITE - Partir pour Yosemite de bonne heure. - Si motivé, je me fais le lever du soleil à Alabama Hills avant de prendre la route.

- Passage par : MAMMOTH LAKE / LEEVINING / BODIE / MONO LAKE

- Au milieu de l’après-midi, prendre la direction deYosemite via le Tiago Pass --> réaliser les points de vue en voiture.

Bonjour,

Cette partie est trop rapide pour tout faire. En octobre dernier j'ai fait le trajet Yosemite > Mammoth Lake avec passage par la Tioga Road, visite de Bodie et ensuite un très court arrêt pour voir Mono Lake et je suis arrivé le soir à Mammoth Lake vers les 19h. Donc vous en partant de Lone Pine (ou même Bishop) vous allez survoler les choses à voir.

Moi à Bodie par exemple j'aurai aimer passer au moins 1h de plus (j'y est passé 1h).
KE Kegayori Regular ·
Merci pour vos premières réponses. Donc en gros, je dois dormir du côté de mammoth?
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour

je confirme aussi que c'est beaucoup à faire. Nous avons fait le même itinéraire il y a deux ans. La route pour aller à Bodie est mauvaise, il faut un peu de temps. et puis c'est vraiment sympa d'y passer un peu de temps plutot que de courir. Par contre Mono lake, certes très joli ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Ce n'est pas les logements qui manquent à Mammoth Lake. Nous y avions trouvé un motel (pas cher) plus que correcte pour la nuit.

en tout cas je conseille vraiment Bodie, en espérant que tu n'ais pas trop de monde, cela fait un peu tache dans ce paysage lunaire!

bonne route
IT Itat Globetrotter ·
Mono Lake, tôt le matin, c'est extraordinairement beau !

KE Kegayori Regular ·
Waw sympa les photos :) J'espère que je pourrai en faire de même avec mon Canon EOS100D !

Bon ben, je n'ai que 2 solutions :

1. Partir de très bonne heure de Las Vegas direction Death Valley. Visiter la zone et en fin de journée prendre la route pour Mammoth Lake voir plus loin si j'en ai l'occasion mais j'en doute.

2. Je pars pour Death Valley et sur place, je prends vraiment le temps pour visiter et je loge sur place. Du coup, le lendemain, je prends la direction de Yosemite avec les différents passages prévus.

Petit bémol avec ce point 2 : je dois réduire mon séjour à SF. Et là, madame va pas être contente ^^
KE Kegayori Regular ·
Au fait les amis : je regarde les hôtels à Yosemite.

385€ la nuit pour une chambre classique au waha ou Lodge Inn. Ça vous paraît normal? ^^
PA Pat2684 Regular ·
Pour ma part j'ai logé à la sortie du parc à Oakhurst : 138€ pour deux nuits (avec PDJ) au Sierra Sky Ranch 😉
MR Mrspeel Veteran ·
Merci Itat, c'est sublime ! 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
IT Itat Globetrotter ·
Merci Mrspeel ! 😉
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour Itat

je confirme que l'endroit est beau, cependant, sur un séjour dont le temps est relativement compté comme celui ci, je prendrai du temps en priorité pour la visite de Bodie.

Encore une fois cela ne reflète que mon avis lors de notre séjour la bas!

bonne journée et félicitations pour les photos, elles sont magnifiques.
IT Itat Globetrotter ·
Oui chacun son avis 😉

Bon, pour préciser un peu plus les choses, la visite de Bodie nécessite beaucoup plus de temps que la visite des South Tufas de Mono Lake. Rien que la piste pour aller à Bodie et en revenir est longue.

A tenir compte pour les voyageurs pressés.
KE Kegayori Regular ·
Je tiens a préciser que c'est la seule partie du voyage pour laquelle je vais devoir faire des choix...

Je compte rester 2 bonnes heures à Bodie, je passerai par Mono Lake évidemment mais si je sent qu'il y a de quoi passer plus de temps, je le garde dans un coin de ma tête pour le prochain voyage :)

J'ai encore tant de choses à faire dans l'ouest ^^
PA Pat2684 Regular ·
2 bonnes heures à Bodie c'est bien, par contre il faut bien prendre en compte la piste pour y accéder qui demande pas mal de temps pour la parcourir (après cela dépend de la voiture louée, moi j'avais une berline et j'ai roulé très prudemment, les SUV allé plus vite)
FI Fixxxe Regular ·
Je confirme, il y a trois miles de route unpaved qui est parfois très caillouteuse, quoique dans un bon état en général. Si pas de SUV, roulez doucement, ca évitera les problèmes sur les bas de caisse! pour info, une photo de Mono Lake depuis les hauteurs et deux photos de Bodie (en très basse qualité, je n'ai que ca sous la main au travail...)

bonne route
KE Kegayori Regular ·
Ca va j'ai loué un SUV 😎

J'ai déjà hâte d'être au mois de juin prochain !

52 degrés dans la Death Valley, je pense que je vais faire le lac salé le matin puis le reste en voiture.

Je comprends pas trop l'idée de rester dans la Death Valley d'ailleurs.

Dormir sur place, ça veut dire, passer l'après-midi dans la braise. Même dans la voiture, ça doit pas être super agréable?

Similar discussions

You might also like