Circuit Malaisie-Thaïlande ou Thaïlande-Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Je commence tout doucement à penser aux vacances d'été et j'aimerai aller 6 ou 7 semaines en Asie du sud est. Après avoir fouillé sur quelques sites, regardé les billets d'avion, j'hésite entre deux itinéraires.

Soit arriver en malaisie (billets d'avion pas cher), y passer environ 3 semaines, aller ensuite 2 semaines à Bornéo, puis passer la ou les deux semaines restante au sud de la thailande et remonter tranquillement sur Bangkok d'ou je repartirai pour la france.

Soit arriver à Bangkok faire une boucle dans le nord de la thailande et le laos pour ensuite retourner sur Bangkok et repartir en France.

Quels sont les plus et les moins de ces deux parcours ? que me conseillez vous ? merci
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés."
CH Chervais Regular ·
bonjour

felicitations d'abord de pouvoir et vouloir consacrer un bon bout de temps a ce voyage ! Ma reponse concerne les trajets aller et retour de et vers la France ou l'Europe et aussi les liaisons de voisinage:

solution 1 , je suis curieux de savoir que tarif tu trouves pour un retour simple depuis BKK ? Pour l'aller si c'est Air Asia que tu comptes prendre de Londres a Kuala Lumpur, c'est effectivement ce qu'on appelle du "low cost", un voyageur l'ayant pratique m'a dit avoir voyage dans un bon vieux 747 afrette d'une autre compagnie ( pas de souci pour l'instant ils marchent encore tres bien ) mais dans un amenagement tres economique, sieges etroits et serres , ce qui n'est pas genant pour les petits maigres, mais peut l'etre pour les grands et les 'enveloppes" ; si tu envisages une compagnie reguliere dont je ne citerai pas le nom apparemment respectable , informe toi serieusement sur sa fiabilite et notamment sur l'entretien pratique sur ses apareils !

solution 2 le meilleur rapport qualite/prix se rencontre a mon avis sur la destination Bangkok , je dis bien QUALITE ! et sans se ruiner . Remarque concernant le circuit possible a partir de BKK : il est presque plus facile d'aller en Malaisie qu'au Laos, car la compagnie www.airasia.com ( je suis simplement client frequent et satisfait , aucunement interesse ni actionnaire ) offer des tarif tres abordables pour Kuala Lumpur amsi aussi Penang ; un bon plan pourrait commencer par descendre de BKK par bus et/oou trains jusqu'en Malaisie , et retourner par avion , c'est en tout cas ce que j'ai envie d'essayer un de ces jours.

Mais un autre critere est celui de tes gouts et tu type de voyage que tu privilegies , vu que Laos est plus "roots" , montagnes et rivieres, faible niveau de developpement et infrastructures minimales mais tres fort depaysement , cultures moins occidentalisees, alors que la Malaisie me semblerait ( san y etre alle pour l'instant ) plus proche du modele mondial de consommation qui prevaut en Thailande, cela dit sans cracher dans la soupe car je suis fort redevable a ce beau pays du bonheur que j'y goute regulierement .

Pour schematiser, le Laos c'est culture et aventure, le Sud Thailande et la Malaise, plages et "fiesta" .

Paur conclure je te suggere une solution 3 : avec 7 semaines en aterrissant a BKK ( rester 2 nuits mini mum ) tu peux commencer par monter passer 3 ou 4 jours minimum a CHIANG MAI , une nuit a Chiang Rai, puis passer au Laos et descendre le Mekong en 2 jours sur slow boat ( surtout pas le speed boat !!! ) de Huang Xai a Luang Prabang ( 2 ou 3 jours si tu veux excursionner un peu dans les environs , campagne profonde , temples et grottes ) deja beaucoup de beaute , puis faire la route ( une rude journee a cause des virages mais des paysages montagneux etonnants ) jusqu'a Vientiane ( une nuit ) , puis l'avion jusqu'a Kuala Lumpur, faire tout ce qui t'interesse en Malaisie, finir par Penang, et enfin remonter si tu as encore le temps par bus et ou trains jusqu'a BKK ou directement depuis Penang si tu n'as pas le temps de voir le Sud de la Thailande ses iles et ses plages.

Bonne preparation ( c'est deja un plaisir en soi ) et bons voyages !
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?

Similar discussions

You might also like