Circuit au Maroc du 2 au 16 mai: quel véhicule est le plus approprié?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Voilà nous partons au Maroc le 2/05 jusqu'au 16/05, nous avons établi un circuit mais nous aimerions savoir si ce circuit est faisable, nous allons loués un véhicule. Quelle véhicule est le plus appropriée ?? Merci de nous donner le temps de nos étapes.

1er Jour Marrakech (nuit à Marrakech)

2ème Jour Tizi-n-Tichka-Ait Benhaddou pour enfin dormir à OUARZAZATE

3ème Jour Zagora-Vallée du drâa dormir à OUARZAZATE

4ème Jour Vallée du dades domir à Boulmane

5ème Jour Gorge dadès - Gorge du Todra domir à Tinerhir

6ème Jour Dune de merzouga dormir dans le désert

7ème Jour Ar-Rachudia - Groge du Ziz Midelf -Azrou-Foret de cedres-Sources de l'oumer Dormir à Fes

8ème Jour Jbel Tazzeka dormir à Meknès

9ème Jour Vollubilis - Moulay idriss Salés Dormir à Rabat

10ème Jour Casablanca - Jadida - Safi Dormir à Essaouira

11ème Jour Taroudant dormir à Tzi-n-Test

12ème Jour Oukaïmeden - Vallée de l'Ourika Dormir àn Marrakech

13ème Jour Marrakech

14ème Jour Direction Nice
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, il me semble que c'est beaucoup... beaucoup de km! Tu devrais peut-être faire des choix... Fes, Casa, Marrakech, Zagora, Merzouga en 15 jours? 🤪

Je ferais plutôt une boucle nord: Marrakech, Ifrane, Fes, Meknes, Rabat, Casa, Marrakech.. Ou sud: Marrakech, Ozz, Zagora, Merzouga, Dadès, Skoura, et retour par Demnate...

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

votre circuit est pas mal mais malgré tout surchargé surtout pour les jours 7 et 10

vous ne consacrez aucun moment pour decouvrir les lieux visiter en faisant bcp de km
ME Medtiza ·
Bonjour,

Voilà nous partons au Maroc le 2/05 jusqu'au 16/05, nous avons établi un circuit mais nous aimerions savoir si ce circuit est faisable, nous allons loués un véhicule. Quelle véhicule est le plus appropriée ?? Merci de nous donner le temps de nos étapes.

1er Jour Marrakech (nuit à Marrakech)

2ème Jour Tizi-n-Tichka-Ait Benhaddou pour enfin dormir à OUARZAZATE

3ème Jour Zagora-Vallée du drâa dormir à OUARZAZATE

4ème Jour Vallée du dades domir à Boulmane

5ème Jour Gorge dadès - Gorge du Todra domir à Tinerhir

6ème Jour Dune de merzouga dormir dans le désert

7ème Jour Ar-Rachudia - Groge du Ziz Midelf -Azrou-Foret de cedres-Sources de l'oumer Dormir à Fes

8ème Jour Jbel Tazzeka dormir à Meknès

9ème Jour Vollubilis - Moulay idriss Salés Dormir à Rabat

10ème Jour Casablanca - Jadida - Safi Dormir à Essaouira

11ème Jour Taroudant dormir à Tzi-n-Test

12ème Jour Oukaïmeden - Vallée de l'Ourika Dormir àn Marrakech

13ème Jour Marrakech

Pardon j’ai oublier de vous dire pour la véhicule avec ou sans chauffeur 4x4 ou vouture normale, je serai a votre position veuillez m’écrire si ça vous intéresse Cordialement Med
Le Maroc se dévoile si on donnes le temps de le découvrir.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour passer tant de temps en voiture, il faut un véhicule très confortable !

et pour les 7 à 11, un avion de chasse !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir, Ca me parait quand même très très long ce parcours, vous allez passer votre temps sur la route, sans avoir le temps de visiter, ou de flâner pour admirer un coin qui vous plait. Pour le 8 è jour pourquoi rajouter encore une boucle alors que vous ne visitez pas Fès, qui a mon goût, a la plus belle médina du Maroc ! Moi j'aurais fait ou une boucle nord avec les villes impériales et la côte, ou une boucle sud avec Essaouira. mais c'est juste mon avis ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PE Perju Globetrotter ·
Quelle véhicule est le plus appropriée ??

bonsoir,

Raoulx a suggeré un véhicule confortable, et pour certaines étapes un avion de chasse ...en fait je crois qu'il faut certaines autorisations pour ce genre d'appareil, même peut-être un brevet de pilote ...en tout cas vous allez avoir besoin des deux ! Et une autorisation de rouler à vitesse supersonique et une licence de pilote pour éviter les vélos, les anes, les trous, les cailloux, les camions au milieu de la route, les taxis qui s'arrètent n'importe où ...etc...

Bon si vous voulez vraiment effectuer ce circuit, la seule solution est de louer un Porsche Cayenne noir, vitres teintées, ...avec un drapeau du Maroc dessus ...😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
VI Vincpat ·
bonsoir, Moi aussi je trouve que cela fait beaucoup, allez-vous vraiment profiter? Regarder sur un site maroc chez l'habitant vous avez un plan du Maroc avec le temps et le km d'une ville à l'autre exemple pour Marrakech / ouarzazat il y a 200km.
LA VIE NE VAUT D'ETRE VECUE QUE SI ELLE EST VECUE COMME UN REVE.
MO Mosafir ·
Bonjour

Pour plus d infos

1er Jour Marrakech (nuit à Marrakech) . OK

2ème Jour Tizi-n-Tichka-Ait Benhaddou pour enfin dormir à OUARZAZATE OK (possibilite de dormir aussi a Ait ben Haddou)

3ème Jour Zagora-Vallée du drâa dormir à OUARZAZATE (journee d excursion a Zagoura) 320km

4ème Jour Vallée du dades domir à Boulmane (possilite de continuer vers Todra)

5ème Jour Gorge dadès - Gorge du Todra domir à Tinerhir (visite de gorges - merzouga)

6ème Jour Dune de merzouga dormir dans le désert (merzouga - sources Oum Errabia)

7ème Jour Ar-Rachudia - Groge du Ziz Midelf -Azrou-Foret de cedres-Sources de l'oumer Dormir à Fes . (Meknes - volubulis - Fes)

8ème Jour Jbel Tazzeka dormir à Meknès (Fes - Parc Tazkka- Taza)

9ème Jour Vollubilis - Moulay idriss Salés Dormir à Rabat (Taza - Rabat )

10ème Jour Casablanca - Jadida - Safi Dormir à Essaouira OK (Jadida - Walidia - Asfi - essaouira)

11ème Jour Taroudant dormir à Tzi-n-Test (Essaouira - Agadir - Taroudant -Valle Ijokak ou Asni)

12ème Jour Oukaïmeden - Vallée de l'Ourika Dormir àn Marrakech (vallee imlil - vallee Ourika - Marrakech)

13ème Jour Marrakech OK

Similar discussions

You might also like