Avis sur circuit au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour a tous. nous avons prévu de faire ce circuit marrakech ourzazate zagora tamegroute tagounite mhamid foum-zguid tata akka fam el hisn tadait zag mahbas al farciya jairiga hauza smara galtat zemmour voila le circuit que nous voulons faire en 10 a 15 jours a peu prés.si vous avez pratiqué ce circuit et si vous avez des infos, merci de m'en informer.
Laurette
GS Gs Regular ·
salut! c'est un beau programme, mais simple question par quel moyen de transport?
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
FL Fleurdu34 Regular ·
bonsoir merci pour ta réponse.normalement c'est prévu de faire le circuit en 4x4.amicalement laurette
Laurette
GS Gs Regular ·
bonsoir! effectivement j' en ai pratiqué une partie de tan tan à merzouga soit par la route soit par la piste .tan tan tadalt (piste)foum zguid mhamid (piste)mhamid merzouga (piste) ou tout est faisable par la route jusqu'à F. zguid (apres c'est la piste ou des grands détours par la route)
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
FL Fleurdu34 Regular ·
bonsoir merci pour ton message.on va éssayer de faire le plus de piste possible.
Laurette
EX Extremsud ·
Bonsoir Ne comptez pas faire la liaison Smara - Guelta Zemmour par la piste ou par la route. Au premier contrôle vous serez refoulé. Guelta Zemmour est officiellement zone militaire et de plus c'est un cul-de-sac. Un conseil : ne partez pas à une seule voiture. Pour avoir relevé ce parcours je suppose que vous utilisez mes guides... Bon voyage ! Moi je prend le bateau demain à Sète. Cordialement Le DPM de base
DPM
FL Fleurdu34 Regular ·
bonsoir, merci pour ta réponse c'est un coin que je ne connais pas et j'ai bien noté.amicalement a bientot
Laurette
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour, nous envisageons également un circuit de 3 semaines au Maroc en novembre 2006; nous partons à 2 campings car et ne connaissons pas particulièrement la Maroc ; nous avons fait un voyage organisé en 2001 à Marrakech et sa région; qui peut nous conseiller sur un circuit à cette époque pour voir de belles choses, de beaux paysages et aller à la rencontre des gens; nous séjournerons en camping; merci pour vos suggestions;

André
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
CO Coulonneux42 Veteran ·
je rectifie mon précédent poste, nous serons un seul camping car donc si un ou deux camping car sont intéressés pour nous accompagner, nous serions ravis; date : courant novembre
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
AF Africain ·
Circuit pas mal. Je crains pour ma part que 10 à 15 jours semblent trop court. Mais bon. Ne pas oublier les guides Gandini, ainsi que les R.B de Vibraction. J'ai déja fait le sud avec "eux" ils sont parfaits. Je serai de nouveau dans le sud 3ème semaine de novembre et ce pour 4 à 5 semaines. Si vous n'avez pas déja repéré les étapes du sud à partir de zagora, je pnse qu'il est préférable de rouler à 2 voitures. Il est possible de trouver sur place des touristes préts à faire la route ensemble . Si un Pb mécanique à Zagora allez voir mon ami Mohamed, même pour y faire une petite révision, pour moi c'est un rite. Je compte faire la piste de J.Gandini de Layoune à Aoucerd, et remonter par la côte. Je descendrai à Dakhla éventuellement par la route si mauvaises conditions météo. Peu être à un détours d'une piste inch allah. Bonne piste
FL Fleurdu34 Regular ·
bonsoir merci pour ton message.c'est domage nous allons nous croiser.
Laurette

You might also like