Circuit au Maroc à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous, Je souhaite faire un voyage d'une petite quinzaine de jours en Octobre/Novembre 2015 avec un départ de Tanger. Je roule en moto GT (à deux), je souhaite donc 100% de route bitumée en évitant les gros sites touristiques. J'ai un souvenir stressant d'un précédent séjour à Marrakech, c'est pourquoi je recherche plutot le Maroc authentique. Pouvez vous me conseiller sur un parcours qui vous semble correspondre à mes critères?

Merci d'avance
KENAVO
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il n'y a plus beaucoup de pistes au Maroc, certains s'en plaignent d'ailleurs . Mais tu peux aussi bien aller te balader dans le Nord (région d'Imilchil) qui n'est pas encore trop dénature, sources de l'oum rhabia , petits lacs en tout genre , rejoindre Azrou et la forêt de cèdre . Descendre vers Merzouga , le dades ou le toghdra , touristique certes mais à moto tu peux te payer plein de petites routes sympa . L'anti Atlas et la région de Tafraoute est aussi propice aux balades en moto .

Mais comme tu ne précise pas tes gouts je ne peux pas te renseigner plus .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
ME Mendouga Veteran ·
Je suggèrerais de descendre la côte ou l'intérieur du pays (Azrou est très relaxant) vers les forêts de cèdres....éviter Marrakech et pousser jusqu'à Tafraout....très belle régions, tout goudronné - tourisme limité vu l'éloignement....et toutes les routes du sud sont moins fréquentées ...ou alors vous descendez la vallée du Ziz....très belle aussi.....il y a mille et une possibilités. les lieux très fréquentés sont les villes impériales, les dunes de Merzouga (encore que a vaut le détour) les vallées du Todhra et Dadès.....mais si on ne fait qu'y passer ... et qu'on se loge hors des centres touristiques..... De toute façon octobre et novembre sont des saisons un peu en baisse par rapport à Noel - nouvel An - Pâques et le printemps !!
HI Hicham650 ·
l'anti atlas c'est bien aussi , c;es la porte du grand desert

You might also like