Circuit "Mer et désert" en 4x4 en Tunisie avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Nous souhaitons partir en famille (mes enfants ont 13&16 ans) et la formule mer et désert en 4x4 proposée par Look Voyages nous tente, car 3 jours de circuits et 3 jours libres. Je recherche quelqu'un qui aurait déjà effectué ce voyage ou qui pourrait m'aiguiller sur les prestations : 1er jour => Hotel Djerba Zarzis 3* (le connaissez-vous & qu'en pensez-vous?) 2ème jour => Douz/Chott el Jérid/Tozeur (soit 330 Km) => nuit à l'hotel Ksar Jerid 3* à Tozeur 3ème jour => Chebiba/Tamerza/Nefta/Tozeur (soit 220 Km) 4ème jour => Matmata/Toujene/Djerba ou Zarzis (soit 300 Km) Le reste de la semaine = temps libre à Djerba ou Zarzis (??) La formule est en all inclusive, sauf les boissons... ce qui me parait un peu bizarre ... De plus l'hôtel Djerba Zarzis est introuvable sur les sites. Par contre, les paysages ont l'air magnifiques.... Merci de votre aide.
GJ Gjsbt ·
bonjour, oui c'est bon se programme, mais comme sa tu n'as pas bcp de temps pour etre bien dans les endroits tipique, alors je te propose de faire une nuit au desert a douz avec le mehari au plient air ou sous une tente berbere avec des gens de desert plus information contacter moi merci
la vie de nomadien est la meilleure
SO Souihelienne Veteran ·
L'hôtel Djerba Zarzis est l'hôtel Giktis à Zarzis ; quant au circuit il est correct, mais vous verrez peu de désert de sable, sauf si vous allez voir le coucher de soleil dans les dunes de Nefta, car le 2ème jour si vous dormez à Tozeur, je ne pense pas que vous alliez jusqu'à Douz, seulement jusqu'à Kébili.

Bonnes vacances
LO Lo3840 ·
Merci pour les infos => je me renseigne sur vers une autre agence locale. ++
HA Hanen09 ·
Bonjour Monsieur J'espère que votre demande est toujours d'actualité !! Le programme est correcte, c'est le programme classique que pratique presque toutes les agences de voyages à Djerba !!! aussi il est plus intéressant de prendre le "package" séjour mer et désert ( comme nous l'appelons ici entre professionnels des voyages ) de votre agence de voyages de chez vous car comme ça vous n'auriez pas à payer des nuits supplémentaires à l'hôtel et vous payez beaucoup moins cher votre billet d'avion. Un seul conseil que je peux vous faire !!! pour les 03 jours libres, préférez quand même un séjour à Djerba car Zarzis c'est uniquement une zone touristique où il ya seulement des hôtels, pas de marché, pas de coins sympa à visiter .... Je vous souhaite un agréable séjour chez nous !!
LO Lo3840 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, nous avons décidé de modifier quelque peu notre voyage pour profiter + du désert et des richesses de la Tunisie. Nous faisons donc le tour Djerba/Tozeur/Tamerza/Chebika/Douz/Ksar Ghilane/Chenini/Tataouine/Medenine et ne devrions passer que 2 jours sur Djerba. Nous partons dans 1 mois et avons hâte d'y être!!!!!
HA Hanen09 ·
oui ce circuit s'appelle "LES PISTES BERBERES" en le faisant vous verrez tous les aspects du désert de la tunisie : le désert de sable, de montagne et de sel qui est le grand lac salé Chott el Jerid, vous verrez aussi les oasis de montagne à Tozeur et l'oasis du desert Ksar Ghilane qui mon coin préféré, j'adore !!! Bref, bon tour et bonne découverte surtout !! Salut
CA Carosahara ·
bonjour, d'aprés ce que je lis, vous n'êtes pas allés dans le sahara?dans les dunes, dans le sud... moi oui, et même j'y habite maintenant! si un jour ça vous dit, discutons, voilà prenez soin de vous !
carosahara

Similar discussions

You might also like