Circuit d'un mois à Madagascar
by Danyyvette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous sommes un couple de retraités et allons nous rendre pour la première fois à Madagascar du 15 janvier au 15 février 2008 et nous souhaitons visiter le maximum de sites sur cette ile (sans que cela ne soit un marathon car nous n'avons plus 20 ans !) quels sont les endroits incontournables à visiter. Comment se loger à bas prix ? quelqu'un pourrait il nous aider à préparer ce circuit avec les réservations pour le couchage ?
Merci pour vos réponses
DanyVette
15 janvier au 20 janvier ? erreur de date car en 5 jours tu reste sur tana et va sur ampefi
si c est plus longtemps mais à cette période c est cyclone donc les route en terre moins bonne donc influencé ton parcours sur la rn7
voili voilou approfondisser deja vos envies et apres on affine mais janvier et fevrier cote est a banir et piste dans la brousse on onblie
si c est plus longtemps mais à cette période c est cyclone donc les route en terre moins bonne donc influencé ton parcours sur la rn7
voili voilou approfondisser deja vos envies et apres on affine mais janvier et fevrier cote est a banir et piste dans la brousse on onblie
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Effectivement je me suis trompée dans les dates ! Il faut lire 15 janvier au 15 février
DanyVette
Effectivement je me suis trompée dans les dates ! Il faut lire 15 janvier au 15 février
Malheureusement c'est toujours la mauvaise période surtout pourla côte est et c'est bien dommage d'ailleurs car cette côte est la plus belle de Mada alors, il va falloir aller ailleurs dans l'ile!!!! mais si vous être retraités, pas de pbl de date alors changer!!!!😕
A+🙂
Malheureusement c'est toujours la mauvaise période surtout pourla côte est et c'est bien dommage d'ailleurs car cette côte est la plus belle de Mada alors, il va falloir aller ailleurs dans l'ile!!!! mais si vous être retraités, pas de pbl de date alors changer!!!!😕
A+🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Pas grave, ce n'est certes pas la période idéale mais c'est bon pour la RN7 par exemple.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Ca n'est pas la bonne période mais après ca dépend des années; mon dernier voyage à mada a été en janvier-fevrier 2008 et je n'ai eu que 3 jours de pluies (rien de bien méchant) en 3 semaines;
Tu peux visiter l'ouest, sud ouest (morondava); la RN7 et le sud (Tuléar..)
Evite l'est et sud est (bien que j'ai passé de très belles journées à manakara sans pluies mais j'ai eu de la chance).
Après Mada sous la pluie ca a son charme; ca dépend de ce que l'on recherche
Attention aux moustiques qd même
a plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Merci, je vais regarder ssur une carte. A bientôt
Bonjour!!!🙂
je me permet encore de vous poser cette question!! avez vous achetez vos billets et êtes vous vraiment obliger de partir à ces dates là!!!!!!!😕
Veloma
Bonjour!!!🙂
je me permet encore de vous poser cette question!! avez vous achetez vos billets et êtes vous vraiment obliger de partir à ces dates là!!!!!!!😕
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
elle a deja repondu ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
Salut Pierre!!!!!!!!!!!🙂
I'am sorry; je n'avais pas vu le post😊🤪😇😉
Amicalement
Salut Pierre!!!!!!!!!!!🙂
I'am sorry; je n'avais pas vu le post😊🤪😇😉
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour
En fonction de vos moyens et de vos envies, trajet en taxi brousse ou location avec chauffeur/guide (je conseillerai cela, moins fatiguant) coté meteo periode pas favorable partt mais c est aleatoire de ttes facons.
Pour 1 mois, descente de la RN7 avec arret antsirabe (les lacs et la station thermale de betafo)/ambositra (le bois et les zafimaniry)/fianarantsoa(le train et le village des hommes en blanc a soatanana-a faire le dimanche matin)/pour le train passage par manakara, retour en voiture par ranomafana/ambalavao (parc de l andringitra, papier antaimoro, marche aux zebus, parc de l anja)/isalo (ballade 1 ou 2 jours)/tulear (plage a anakao ou ifaty)
Avec une loc, ca se fait a l aise en 3 semaines selon que vous vous arretez plus ou moins longtemps sur certains sites.
Si vous avez eu un bon rythme sans plus, il peut rester facilement 1 semaine pour un autre site a choisir selon la meteo du moment et selon les cyclones attendus.
Morondava est un coin sympa mais la route pour y aller est hard.
Perso je conseillerai plutot Majunga, la route est meilleure et tres belle (en particulier la descente des hauts plateaux), la region tres differente de ce qu il y au Sud.
Autre possibilité a part Majunga, Tamatave et une vue de la cote est (que vous aurez deja decouverte au niveau de Manakara) avec qq ballades sympa sur la route et autour de Tamatave.
Bref un mois c est bien mais n essayez pas d en faire trop, Mada ne se prete pas a cela de mon point de vue.
Bon voyage
Pour 1 mois, descente de la RN7 avec arret antsirabe (les lacs et la station thermale de betafo)/ambositra (le bois et les zafimaniry)/fianarantsoa(le train et le village des hommes en blanc a soatanana-a faire le dimanche matin)/pour le train passage par manakara, retour en voiture par ranomafana/ambalavao (parc de l andringitra, papier antaimoro, marche aux zebus, parc de l anja)/isalo (ballade 1 ou 2 jours)/tulear (plage a anakao ou ifaty)
Avec une loc, ca se fait a l aise en 3 semaines selon que vous vous arretez plus ou moins longtemps sur certains sites.
Si vous avez eu un bon rythme sans plus, il peut rester facilement 1 semaine pour un autre site a choisir selon la meteo du moment et selon les cyclones attendus.
Morondava est un coin sympa mais la route pour y aller est hard.
Perso je conseillerai plutot Majunga, la route est meilleure et tres belle (en particulier la descente des hauts plateaux), la region tres differente de ce qu il y au Sud.
Autre possibilité a part Majunga, Tamatave et une vue de la cote est (que vous aurez deja decouverte au niveau de Manakara) avec qq ballades sympa sur la route et autour de Tamatave.
Bref un mois c est bien mais n essayez pas d en faire trop, Mada ne se prete pas a cela de mon point de vue.
Bon voyage
Merci beaucoup pour ces renseignements on va étudier tout cela
A bientot
DanyVette
Bonjour,
Je connais parfaitement Mada pour y avoir vécu. Un mois vous permettra de visiter les sites incontournables : le nord (la région de Diego jusqu'à Nosy Be), le sud (de Tana à Tuléar en visitant l'Isalo), l'est (Sainte Marie et les canaux de Pangalanes). Je peux tout à fait vous y aider. N'hésitez pas à me contacter car un voyage à Mada doit se préparer au préalable. Bonne journée.
Merci beaucoup ; je pense que nous allons avoir besoin de conseils et c'est super toutes ces réponses de gens sympa qui proposent leur aide. Nous ne manquerons pas de faire appel à vos connaissances du pays. A très bientot
DanyVette
salut
j espere que vous ne pensez pas quand meme faire toute les regions que "moumoune" vous dis c est completement idiot et fou
je connais mada depuis plus de 40 ans et 20 trip a mon actif en un mois se concentrer sur deux regions!! sinon vous allez passez plus de temps dans les transports que a profite de vos vacances
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour,
J'ai dû mal m'exprimer et j'en suis désolée ... il va bien évidemment falloir faire un choix en fonction de ce que vous voulez faire sur place .... compte tenu des distances.
Je reste à votre entière disposition,
Bonne journée.
Log in first, then come back to this page.







