Après mon 1er long post très détaillé ici http://voyageforum.com/forum/deux_semaines_demie_en_provence_en_aout_2013_D6015115/ et qui n'a pas trouvé toutes ses réponses, je me permets de créer ce post plus précis et centré sur le Mont Ventoux.
Comme d'hab, je me suis servie des guides touristiques et d'internet (sites avec photos) pour créer ce circuit "idéal" mais sûrement beaucoup trop chargé me connaissant. Donc si des personnes qui connaissent ces sites veulent bien me donner leur avis sur leur intérêt au vu du programme, je les remercie d'avance. Je précise qu'on y va fin août (saison touristique) et avec un enfant de 3 ans, et nous ne sommes pas des randonneurs confirmés !
_ Circuit « Le Mont Ventoux » (1 journée) : Le château du Barroux (il a l'air vraiment magnifique à voir) Malaucène (joli village mais pas exceptionnel d'après mes photos. L'intérêt serait plutôt juste après) Notre-Dame-du-Groseau et la source vauclusienne (très joli surtout la source (nous adorons l'eau)) le Mont Serein (joli mais notre fils est trop petit pour les activités proposées donc est-ce bien utile d'y aller/rester longtemps ? il y a le sentier botanique Henri Fabre : votre avis ?) Sommet du Mont Ventoux (à faire absolument selon moi mais ca ne devrait pas pas durer longtemps) Chalet Reynard (véritable intérêt à part le resto connu ?) Bédoin (joli village d'après mes photos mais pas exceptionnel. Pourtant 1 étoile dans mon guide !) Crillon-le-Brave (idem) Caromb (joli village, capitale de la figue noir donc ca serait sympa d'y goûter !! + il y a un barrage et 2 sentiers pour se promener (sentier du Petit patrimoine rural et sentier de découverte de la pré Fantasti) donc ca a l'air sympa. Quelqu'un les aurait-il déjà fait ?)
Donc en tout, il y a 3 sentiers possibles à faire. Si quelqu'un pouvait m'orienter sur lequel faire en priorité, ca serait sympa...
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre 😉